GRENOBLE: + 19 % sur les TAXES des ORDURES MENAGERES en 2016 !

Les ordures ne sont pas ramassées, la saleté est partout, les poubelles débordent mais nos taxes d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) augmenteront de 19% en 2016. La coalition Rouge/Verts/PS/PC de la Métro a décidé de faire passer le taux de 7,08 % en 2015 à 8,30 % en 2016 ( + 17%), les bases fiscales augmentant de 1,5% portent l’augmentation à 19%.

UN ÉLU VERTS/PG A PORTE CETTE AUGMENTATION à la METRO

C’est un Vice Président Verts/PG, Georges Oudjaoudi qui a porté cette demande d’augmentation de la fiscalité indirecte votée par l’attelage qui gouverne la Métro. Encore une mauvaise nouvelle pour les grenoblois.

En clair celui qui payait 102 € paiera 121 € en 2016. Eric Piolle (Verts/PG) n’augmente pas les impôts mais les taxes!

LES GRENOBLOIS DÉJÀ PREMIERS de FRANCE pour l’IMPÔT SUR LES MÉNAGES

Les grenoblois sont déjà les premiers de France pour l’impôt sur les ménages et pour les dépenses de fonctionnement. Avec +19% sur la taxe des ordures ménagères ils tentent d’attraper la tête pour cette taxe  aussi.

<< grenoble-m-destot-ps-plombe-par-son-bilan-desastreux/

Mais pourquoi donc avec des impôts si lourds, des dépenses de fonctionnement record et une taxe des ordures ménagères qui explose la ville est si sale, si mal entretenue, couverte de tags et produit des effets répulsifs sur les habitants, les visiteurs, les clients?

<< grenoble-j-nemoz-rajot-lr-ancien-adjoint-aux-finances-fustige-ses-successeurs/

OU VA L’ARGENT des GRENOBLOIS?

Ou va l’argent des Grenoblois? Quand le contribuable ou l’usager cessera t il d’être la variable d’ajustement par l’impôt ou les taxes? Certes on sait bien qu’à Grenoble le nombre de ceux sur qui reposent les impôts et les taxes est de moins en moins élevé  mais faut -il qu’il en reste ! Tout le monde va fuir et la ville continuer à s’appauvrir.

POURQUOI REFUSER LES REFORMES DE STRUCTURES et CONTINUER la FUITE EN AVANT?

Même Eric Piolle a reconnu que les 20 dernières années de gestion de Grenoble (auxquelles ses amis Verts/Ades ont participé 13 ans) sont une catastrophe financière. Mais pourquoi donc continuer cette fuite en avant et refuser les réformes de structures indispensables pour sortir du trou et préparer l’avenir?

<< grenoble-ruinee-bientot-sous-tutelle-de-letat/

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *