Afin de rééquilibrer le bétonnage on sait que la municipalité Destot avait lancé la "végétalisation" de Grenoble. Cela avait commencé par la rue Philis de la Charce. E.Piolle continue espérant que ça masque la progression du béton et que ça compense la perte des espaces verts. Grenoble en compte moins de
12 M2 par habitant contre 48 M2 aux villes comparables...
Mais les jardinets censés apporter la verdure qui manque avec l'absence de parcs et jardins sont des nids de saleté, de dépôt de papiers, de canettes de bouteille. Leur prolifération va rendre leur entretien de plus en plus problématique car la municipalité aura du mal à mobiliser des brigades de propreté.
Résultat ? l'ambiance que montre cette image e qu'on retrouve partout dans la ville. Encore une mise en place sans réflexion sur l'entretien. Quand on vous dis quels Grand Timonier est un génie...
Les responsables des Espaces Verts ne sont même pas capables de prendre les choses en main, lorsqu il s’agit de d’occuper d’animaux qu on abandonne dans les bassins de la ville… Payés, oui, mais pour faire QUOI ?
Et à quand une politique REELLE du vivre ensemble, et du respect de la Ville ? Cela périclite, et donne une mauvaise image de la Ville, aux extérieurs qui y viennent, et qui en sont de plus en plus dégouttés..