Ph.de LONGEVIALLE CASÉ ?

Soulagés pour lui. Philippe de Longevialle (app PS) est casé. La liste LREM de Macron en chasse de la “nouvelle politique” aurait accepté le dernier Adjoint au Bétonnage de M.Destot .

DE LA DROITE DURE AU PS MUNICIPAL

Philippe de Longevialle qui a commencé sa carrière à la droite de Pasqua, a conduit une liste contre la droite trop molle à Meylan, soutenu Alain Carignon dont il a été le collaborateur, puis trahi ce dernier aux élections législatives de 2007 en échange d’un poste d’Adjoint au Maire de M.Destot en 2008. Il ne souhaitait pas se fatiguer à faire une liste seul obtenant moins de 5% des voix. C’est dire.

Dans les années 2000 Philippe de Longevialle militant pour le retour d’Alain Carignon

LREM : UN PROBLÈME DE COHÉRENCE et D’IMAGE

Pour LREM le recyclage des élus de la municipalité Destot -outre une question d’image- va poser un problème de cohérence. Philippe de Longevialle a appliqué avec discipline dans le dernier mandat Destot la politique de bétonnage définie par les élus Verts/Ades (son prédécesseur était Pierre Kermen) avec toutes ses conséquences, il a même accepté de porter le projet de bétonnage de l’esplanade qui a été l’une des raisons de la défaite de Jérôme Safar (PS).

LA CLASSE MOYENNE SPOLIÉE

On connait les résultats pour Vigny-Musset et même la caserne de Bonne en matière de valeur des biens: la classe moyenne est spoliée. Ph de Longevialle se reniera t -il ou LREM avec Olivier Noblecourt propose de poursuivre cette politique qui détruit Grenoble ? L’alliance avec Piolle serait alors logique.

14 avril 2019