LES DRAMES DE L’INSÉCURITÉ…

... sont multiples évidemment. La mort d'Adrien, ceux qui tombent pour un oui pour un non sous les coups de couteaux sont indépassables et meurtrissent à jamais.

Mais il y a tous les autres. Ces vies qui ne sont pas enlevées mais gâchées par cette délinquance prégnante qui règne sur Grenoble, qui domine la ville. Pas besoin de "stigmatiser" personne en notant que le laisser aller, la multiplication des squats et des campements, la ghettoïsation des quartiers en sont la cause principale:

toute une population désoeuvrée, sans revenus est livrée à elle-même.

Cette personne explique ainsi sur un poteau du quai Claude Bernard que le vol de son ordinateur lui importe peu. Mais le disque dur contenait les photos de ses enfants qu'il voit rarement et le dossier médical de l'un d'entre eux, hospitalisé pour une maladie de longue durée.

Une bouteille à la mer, émouvante, touchante qui décrit une détresse infinie. Une autre fois c'était un étudiant auquel on avait volé la thèse qu'il devait rendre. Des années d'études perdues.

L'indifférence et le mépris de la municipalité, l'irresponsabilité coupable d'Eric Piolle qui aura logé n'importe comment pour sa propre com' personnelle, sont la cause principale de cette situation intolérable.

Il aura produit le pire et mérite la sanction de ses concitoyens.

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X