On n'a pas entendu Béatrice Josse la directrice du Magasin sur la campagne de pub' de Yann Mongaburu (Verts/Ades) basée sur les pires des
stéréotypes féminins ( moche, âgée, qui pollue la vie..) . Pourtant très vigilante face aux " figures masculines blanches" : elle
avait annulé une exposition parce que ses "
copines féministes radicales, féministes historiques, post-féministes, afro-féministes, éco-féministes, queer et trans ne comprendraient pas que je confie ( l'exposition NDLR) à des figures certes incontournables de l‘histoire de l’art de notre pays, mais des figures masculines blanches "....
On comprend pourquoi ces principes à deux vitesses qui sont consubstantiels aux Rouge/Verts grenoblois: seules les cibles humaines comptent et les principes qu'ils énoncent ne sont une variable d'ajustement.
DE LA MUNICIPALISATION IDÉOLOGIQUE à la MUNICIPALISATION TOUT COURT
Le programme affiché sur les murs du Magasin/CNAC ressemble à celui de l'hôtel de ville. On est passé de
la municipalisation idéologique à la municipalisation tout court. D'ailleurs pour faire plus vrai Eric Piolle lui-même officie. On n'avait jamais vu ça: une telle main mise sur la culture et un tel sectarisme politique. Le Maire intervient dans " le pari de la confiance". Il est même qualifié sur les affiches de " maire écologiste (!) qui défend avec vigueur les villes en transition".
ON A PAS ENCORE UNE CONFÉRENCE de C.BERNARD ( Verts/ADES)
Côté "confiance" on sait ce qu'en pensent les grenoblois.
"Ville en transition" a été révélé dans toute sa nudité par un média indépendant " Place Gre'Net". ça fait beaucoup pour Béatrice Josse ( qui se met en scène elle-même!) et le Magasin.
Même si les visiteurs du Magasin n'ont pas encore eu droit à l'intervention de Corinne Bernard l'Adjointe (Verts/Ades) aux cultures. On remercie par avance"
pour ce moment".
Mais en attendant il va falloir intégrer dans les dépenses de campagne électorale d'Eric Piolle les frais de fonctionnement du Magasin...ça risque de faire exploser son compteur.