GRAND CHATELET/ Jules VALLES: les RIVERAINS ATTENDENT les TROTTOIRS depuis 2 ANS
Posted On 31 juillet 2016
Depuis deux ans les habitants
attendent des trottoirs et des
aménagements qu’ils ont déjà payé
Un habitant de la rue du Grand Chatelet nous adresse quelques images de la désolation ordinaire de Grenoble qui n'est pas seulement visible dans les endroits les plus fréquentés de la ville....
Depuis deux ans de nouveaux immeubles ont été construits dans le cadre de la bétonisation tranquille de la ville. Ils bénéficient d'un parking souterrain dont l'entrée se situe rue Jules Vallés. Sauf que l'entrée comme la sortie n'a jamais été aménagée par la ville alors que les charges inhérentes ont évidemment étaient payées lors de la construction des immeubles.
ABSENCE de TROTTOIRS, MANOEUVRES pour les VÉHICULES...
Résultat ? absence de trottoirs, manoeuvres des véhicules pour rejoindre la rue Jules Vallés ou aucune sortie directe n'a été aménagée.
La municipalité Piolle préfère affecter ce type de recettes à la journée des Tuiles ( 500 000 €) ou au Street Art . Comptablement ça s'appelle faire de la cavalerie puisque ces recettes affectées devraient être dépensées pour leur objet.
Mais il est vrai qu'Eric Piolle estime que la comptabilité est une contrainte insupportable. Il a donc inventé "l'emprunt sans dette" et s'étonne toujours que son invention miraculeuse ne trouve pas d'adeptes .
<< /e-piolle-la-comptabilite-publique-nous-bloque/
S'il pouvait appliquer sa théorie révolutionnaire au Grand Chatelet qui ont déjà payé la dépense dans les taxes de construction des immeubles, ils en seraient satisfaits !
La remise en état des trottoirs et abords après une construction neuve est à la charge, financière et moyens, du constructeur.
les nouvelles constructions paient une taxe à la ville pour financer la remise en état des trottoirs et de la chaussée