Pour échapper au bilan de sa mi-mandat Eric Piolle (Verts/PG) s'est réfugié en Israël ou il effectue un long déplacement. Avec Singapour il est vrai, l'Etat n'est pas réputé pour mettre la finance en danger.
http://www.republicains38.fr/la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/
Après avoir saturé Grenoble de sa com' ( " la ville en transition"!) il a fui et a parlé devant...moins de 30 étudiants de l'université Hébraïque selon le DL (30/3/17) . A notre connaissance il ne s'est pas rendu dans la ville jumelle de Grenoble, Réhovot. Ce jumelage avec cette ville, centrée sur la recherche, a été réalisé par Alain Carignon , Maire et le regretté Louis Blum. Si cette information était confirmée elle montrerait à nouveau le mépris du Maire pour la réalité.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/03/10/com-de-e-piolle-le-week-end-de-tous-les-exces/L'AVANTAGE des CONFÉRENCES LOINTAINES? "les CONTRADICTEURS le SONT TOUT AUTANT"
A un professeur qui demandait si sa « politique était bien acceptée à Grenoble » E.Piolle a répondu en noyant le poisson si on en croit le DL. Le mécontentement des Grenoblois est du aux "deux oppositions de Grenoble, la droite et les socialistes" oubliant de préciser que la seconde le soutient fidèlement à la Métro, Jérôme Safar et MJ Salat (PS) effectuant un dangereux grand écart pour leurs quadriceps.
Pas totalement dupe, Eve Moulinier la journaliste qui l'accompagne dans ce voyage ajoutant : "Nous, en tant qu’observateur, on entendait, de là-bas, les dents des oppositions grincer...En même temps, c’est l’avantage des conférences lointaines : les contradicteurs le sont tout autant..."