CHAMUSSY A RENONCÉ…
Plutôt que de continuer à faire semblant, Matthieu Chamussy (LR repenti) devrait faire preuve de transparence et annoncer l'état de ses négociations avec "En Marche". Il devrait informer les citoyens en toute honnêteté du fait qu'il a renoncé lui aussi à présenter une liste autonome compte tenu du manque d'enthousiasme des grenoblois.
Il a récemment posté une longue vidéo laborieuse, avec toujours les mêmes généralités qui ne correspondent plus du tout aux attentes des citoyens. Ils veulent du concret. Elle n'a d'ailleurs pas suscité un intérêt délirant, c'est le moins qu'on puisse dire.
Son couple avec Stéphane Gemmani (app PS) bat de l'aile puisqu'il tient très souvent les réunions tout seul estimant maintenant que cette alliance lui a porté préjudice.
Tout ce beau monde va finalement se retrouver pour essayer de perpétuer le monde ancien. Devant la montée du collectif de la société civile pour l'alternance, la seule alternative qu'ont trouvé les partisans de l'immobilisme est en effet de se raccrocher à "En Marche". Confirmant leur vocation de supplétifs.
En même temps, comme dirait Emmanuel Macron, en s'additionnant à ces hommes, Emilie Chalas, Olivier Six ou Olivier Véran qui doivent conduire la liste se lestent plutôt. Si ils y ajoutent Jacques Chiron, Geneviéve Fioraso, Olivier Noblecourt et quelques ex PS repentis ... les grenoblois ne vont plus comprendre grand chose d'autant que les résultats de la municipalité Destot sont maintenant connus.
Ce salmigondis politicien traditionnel et daté n'est évidemment pas à la hauteur des solutions innovantes qu'attendent les grenoblois pour sortir Grenoble de la crise.