2 tilleuls liquidés par Piolle/Destot au Jardin de Ville
à Lucie Aubrac un tilleul a été abattu pour mettre un préfabriqué
Piolle a liquidé un tilleul square Léon Martin, en même temps que toute la place Victor Hugo
M. Destot (PS) avait commencé, E. Piolle (Verts/PG) poursuit. Les tilleuls qui faisaient le caractère et le charme de Grenoble disparaissent les uns après les autres. Sont ils remplacés ? Non ! Ou alors par ... du béton !
LE CHARME DE NOS TILLEULS ? LIQUIDÉ ! COMME NOS MARRONNIERS.
Square Léon Martin, E. Piolle a fait liquider un tilleul en même temps qu'il a fait massacrer la place Victor Hugo. L'idée sans doute était d'essayer de passer inaperçu ? C'était sans compter sur les habitants du quartier.
Quartier Hoche, la construction massive de logements sans écoles (municipalité PS/Verts de M. Destot) avait conduit E. Piolle (Verts/PG) à liquider 2 tilleuls dans la cour de récréation de Lucie Aubrac.
Au jardin de ville, M. Destot avait fait couper la tête à 2 tilleuls centenaires. Ils repartaient bien (voir photo) mais E. Piolle les a fait raser peu après son élection. Un acte prémonitoire ...
>>> TOUT SUR LE MASSACRE DE LA PLACE VICTOR HUGO
LE GRENOBLE DE DESTOT ET PIOLLE : DU BÉTON !
Jardin de ville : préfabriqué Destot à gauche, béton Piolle à droite, Grenoble invisible au fond
Un second préfabriqué va encore réduire la cour de Lucie Aubrac du fait de la bétonisation du quartier : 1 200 nouveaux logements
Hoche : l’autre tilleul liquidé, seul reste l’emplacement et le béton
Avec Destot et Piolle, là où le charme des tilleuls disparaît, le béton apparaît !
Au jardin de ville, Destot et Piolle ont fermé l'horizon avec un préfabriqué et du béton. Massacrer les tilleuls ne leur a pas suffi, ils ont aussi massacré la perspective architecturale de ce lieu qui avait trois siècles d'histoire.
À Lucie Aubrac, Piolle a amputé la cour de récréation pour installer un préfabriqué en lieu et place d'un des 2 tilleuls. Son Adjoint F.Malbet (Verts/PG) annonce que pour construire la future école indispensable aux 1 200 logements construits (et à laquelle nos grands visionnaires du XXIème siècle n'avaient pas pensé !) il faudra... amputer encore le parc Hoche et supprimer les terrains de basket les plus utililisés de Grenoble !
<< parcs-terrain-de-foot-de-petanque/
Qu'avons nous fait à Grenoble pour mériter ces destructions de l'environnement !?
>>> Bd GAMBETTA : OÙ SONT NOS ARBRES ?