À QUOI SERVENT LES DEUX DÉPUTÉS DE GRENOBLE ?
Les deux Députés de Grenoble élus en juin dernier, Hugo Prevost et Elisa Martin, ont fait leur "rentrée politique" en donnant une conférence de presse pour exposer leurs priorités pour les mois à venir. Parmi celles-ci, il n'est évidemment jamais question du territoire dont ils ont la charge.
LA FABLE DU "DÉNI DÉMOCRATIQUE"
Le ton de leur rentrée est sans nuance et sans surprise : ils martèlent la fable d'un "déni démocratique" qui serait le fait de celui qu'ils nomment un "monarque présidentiel" et appellent à la mobilisation contre Michel Barnier. On nage au beau milieu du grand mensonge des Insoumis et de leurs alliés qui voudraient faire croire que le poste de Premier Ministre leur revenait... alors que les français ont voté à 75% pour autre chose que pour l'alliance de gauche (NFP, ex NUPES). Qu'importe la réalité d'un pays qui n'a jamais autant voté à droite : les Rouge/Verts appartiennent à un camp politique qui tente à chaque fois d'imposer ses idées, ultra minoritaires dans les urnes, en faisant le forcing dans la rue.
LA PAILLE, LA POUTRE
Avec cette fable de l'élection volée ils mentent éhontément aux électeurs et fragilisent encore davantage la démocratie. Il y a donc quelque chose de savoureux à lire Elisa Martin expliquer : "le président de la République poursuit son entreprise de destruction de la démocratie et suscite par là même beaucoup de déstabilisation et de colère". On pourrait d'ailleurs facilement remplacer "le président de la République" par "la majorité municipale grenobloise" tant les décisions imposées par elle et ses amis du conseil municipal contre l'avis des habitants engendrent colère et tensions à Grenoble. La preuve encore aujourd'hui avec une manifestation ce soir à 18h, angle de l'avenue Jeanne d'Arc et du boulevard Clémenceau, contre un projet dogmatique de suppression de 80% du stationnement. Nous espérons vous y voir nombreux.
OÙ EST LE DÉPUTÉ DE TEISSEIRE POUR LE JUDO ?
Mais ne cherchez pas : vous n'entendrez pas les Députés de Grenoble se saisir des sujets grenoblois et des problèmes concrets de leurs administrés. Côté première circonscription, le jeune manifestant professionnel Hugo Prévost a désormais la charge de secteurs comme l'Abbaye-Jouhaux et Teisseire. Alors que dans ce dernier quartier, les délinquants ont contraint le judo club à fermer ses portes après une violente agression, vous ne trouverez pas un mot de sympathie ou soutien de sa part et encore moins une quelconque prise de position pour défendre une politique de sécurité publique. Trop concret, alors qu'il est tellement facile de n'avoir que les incantations "destitution" et "manifestation" à la bouche.
OÙ EST LA DÉPUTÉE DU VO POUR PRÉMOL ?
Côté troisième circonscription les sujets ne manquent pas non plus. La Députée Martin compte dans son périmètre des quartiers aux multiples problématiques comme Mistral, la Villeneuve, le Village Olympique. On ne l'a pas entendu broncher pour défendre le Plateau, structure socio-culturelle torpillée par ses amis de la majorité municipale avec lesquels elle siège encore. On ne l'entend pas davantage se mobiliser pour la MJC/théâtre Prémol, à laquelle les Rouge/verts entendent faire subir le même sort. Malgré le poids que peut avoir un Député, Elisa Martin n'est pas là pour défendre les habitants et les institutions qui améliorent la vie : elle n'est là que pour défendre les intérêts politiciens de la France Insoumise.
DÉJÀ DÉCONNECTÉE LORSQUE ELLE ÉTAIT 1ÈRE ADJOINTE
Ce n'est malheureusement guère étonnant. Première adjointe au Maire près de 10 ans, et Présidente d'ACTIS à la suite d'Eric Piolle, elle brillait déjà par son absence. Sa déconnexion des dossiers municipaux était telle qu'elle avait lâché un retentissant « j’ai validé le plan de sauvegarde sans faire gaffe. Quelle conne ! » à la suite du plan d'austérité qui validait la suppression de deux bibliothèques de quartier, la suppression de postes du service santé scolaire, des hausses de tarifs... Qu'importe pour elle le fond de la politique menée par la majorité municipale : Martin n'était en fait que la caution France Insoumise accolée aux verts de Piolle dans le cadre de leur alliance électorale pour emporter la Mairie.
DES PORTES-FLINGUES DE MÉLENCHON
La boucle est bouclée puisque aujourd'hui, Elisa Martin et son jeune collègue Hugo Prévost ne sont que les pions électoraux de la France Insoumise pour tenir au chaud deux sièges à l'Assemblée. Il n'est là encore nullement question de l'intérêt des habitants qui les ont élus : il s'agit de défendre l'intérêt du système LFI et en premier lieu de son gourou Jean-Luc Mélenchon. Ils agissent en qualité de porte-flingues de leur maitre et idole. C'est l'une des raisons pour lesquelles la candidature de Laurence Ruffin pour succéder à Piolle à la mairie prend de plus en plus de plomb dans l'aile, alors que son frère François Ruffin est en guerre ouverte avec Mélenchon. Les LFI locaux, Martin et Prévost en tête, rechignent à laisser faire.
MARTIN SE FAIT ALLUMER
En commentaires du Dauphiné Libéré, de Place Gre'net, sur Twitter... Les internautes n'ont guère goûté à la conférence de presse de rentrée des Insoumis donneurs de leçons. En boucle, un seul sujet est renvoyé à la figure de Martin : sa mise en cause dans la sordide affaire de rémunérations occultes. L'ex collaborateur d'Eric Piolle affirme en effet avoir vu son salaire augmenter de 600 euros en échange de quoi Eric Piolle lui aurait ordonné : "tu rétrocèdes 400 euros en cash tous les mois à Elisa Martin". Une combine qui aurait duré des années.
L'AFFAIRE QUI VA TORPILLER LA FIN DE MANDAT
L'affaire a démarré en juin dernier avec les révélations du Canard Enchainé puis s'est emballée. Une enquête a été ouverte et les auditions dans ce cadre ont commencé dès cet été et vont bon train selon nos sources. Martin est désormais inlassablement ramenée à ce sujet, et le développement de l'enquête devrait pourrir la fin de mandat non seulement pour elle mais aussi pour Eric Piolle et tout le système municipal Rouge/Vert. Comme une tâche d'encre indélébile qui achève de révéler la supercherie de ceux qui donnent des leçons 24h/24 aux autres mais ont eux-mêmes une conception très financière de la vie politique, sur le dos des contribuables.
PIOLLE A CHOISI DE FAIRE SA RENTRÉE AVEC HUGO PRÉVOST...
Les observateurs ne sont d'ailleurs pas passés à côté du fait que début septembre, Eric Piolle a choisi de faire sa séquence de rentrée scolaire aux côtés d'Hugo Prevost (en faisant du toboggan dans une école...). Sans Elisa Martin, pour ne surtout pas apparaitre en photo avec. Les deux n'ont plus été vus publiquement ensemble depuis les révélations de juin dernier. Obnubilé par sa carrière personnelle et enfermé dans sa bulle, Piolle imagine sans doute passer à travers les gouttes d'une affaire dans laquelle il est pourtant tout aussi mouillé.
DES ÉLUS INUTILES À GRENOBLE
Il fut un temps où les Députés étaient avant tout mobilisés pour les habitants de leur circonscription et pour l'intérêt de leur territoire. À Grenoble, cette époque est révolue. Ils sont arrivés où ils sont par et pour la politique politicienne, celle des combines de parti et des intérêts personnels. Il est d'ores et déjà établi que leur mandat ne permettra aucune avancée pour Grenoble. Ils sont non seulement tenus par leur proximité avec la majorité municipale, mais surtout au service exclusif de la France Insoumise... et non des Grenoblois. Des Députés de l'inutile.
Vous n’avez pas encore compris qu’ils en ont rien à foutre de cette ville de merde ????
Ils ce gavent avec 33% d’augmentation ils ce marrent.
Comme Macron qui va encore augmenté les impôts.
Nous ont a la totale
Piolle et Macron
Vraiment 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Ont devrait tous ce mettre à la drogue je crois qu’il y à plus que ça qui va bien.
Peut-être les armes aussi.
Piolle et Macron les jumeaux
Pas de souci, au moment des élections municipales, ils seront très proches des citoyens « choisis »!
Tout en crachant leur haine sur les autres.
C’est leur vision du vivre ensemble.
Et leur motivation .
Oui, vous avez justement dit « inutiles ».
Raz le bol des rouges verts
Ces deux personnages n’osent pas faire face aux grenoblois : quel courage !
Ils ne veulent qque la notoriété (et les sous) mais n’assument pas. Je n’ai pas voté pour eux car leurs comportements médiocres tirent le monde politique vers le bas et conduisent à dégouter les électeurs.
Mme Martin a un aussi un compte Facebook, allons y apporter un peu de contradiction 😉
Et pendant ce temps-là :
– le social recule à Grenoble,
– la culture disparaît,
– on risque une balle perdue,
– on se fait surtaxer par la ville,
– on ne peut plus circuler (plus de 2 000 verbalisations d’automobilistes depuis janvier en centre-ville !).
Que pensent ces 2 « démocrates » des 50000 euros pour la nouvelle caméra piollesque de flicage des automobistes en 2025 vers la place Notre Dame en 2025 (mais rien contre les balles perdues) ?
Que pensent ces 2 « démocrates » de la comparaison entre le « monarque » Macron et l’autoritarisme permanent de Piolle ?
Que pensent ces 2 « démocrates » de la non-démission de Piolle après sa condamnation par la Justice ?
GRE : Thé Place to be…
Pour un « militant professionnel », fanatique du Bien, Grenoble est la ville où il faut ABSOLUMENT passer en coup d’vent.
Pouvoir raconter le 38, rue d’Alembert, refaire le Monde à la Bobine, éprouver le frisson des tags rageurs, des victoires contre une extrême droite pourtant inexistante ici.
À Grenoble, nos députés viennent respirer l’air du grand large idéologique et prendre des bouffées de slogans iodés.
Une fois requinqués par tant de blablas survitaminés, ils repartent, à Paris ou ailleurs, profiter du statut et du pouvoir d’achat de député.
Les « petits » désagréments qui pourrissent le quotidien Grenoblois ?
« Éric et sont équipe font un travail foooormidable pour le Vivre Ensemble ! ».
Pas d’inquiétude, Martin et Prévost repasseront d’ici quelques semaines nous donner des nouvelles de leurs ripostes face au « coup d’état » mené par les oppositions à LFI.
C’est un peu plus classe que de parler de l’état de la voirie ou des points de deal chez ces ploucs de grenoblois…
Merci pour cette incroyable photo où l’on voit le « jeune » Piolle prendre des risques mesurés sur le mini tobogan pour « tout petits » en ayant soin (quand même!) de poser ses talons et de placer sa main droite en position sécurité obligeant ainsi son comparse rouge qui n’a plus de place à lever deux petits poings faiblards avec le rictus d’un jeunot atteint de vertige avant son premier saut en parachute; bravo au photographe qui a su saisir ce moment : les tout petits sont privés de leur tobogan mais peuvent rire (avec nous) de ce nouveau duo à la Laurel et Hardy (pardon à ces deux immenses acteurs mais la comparaison est trop tentante).
Et il manque la photo de l’arrivée en bas du toboggan…..