INNOVATION PLACE SAINTE CLAIRE : LA BORNE D’ENTRÉE INSTALLÉE DU CÔTÉ PASSAGER …
L'installation d'une borne de circulation place Sainte Claire a pris 3 ans ! Comme à son habitude le Grand Timonier, dans l'une de ses fulgurances, avait brutalement annoncé en janvier 2021 la piétonisation du secteur Notre Dame-Sainte-Claire (excluant l'Alma, on ne sait pourquoi ?).
En fait il venait d'apprendre par hasard les travaux de la voie du tram, entre deux déplacements de candidat à la présidentielle, et saisi cette opportunité pour décider ceux-là. Le quartier avait réagi très fort : "c’est absolument scandaleux que cette question soit traitée de façon si légère" avait tonné Gérard Hudault, le Président de l’Union de Quartier Notre Dame. "Les habitants ne sont absolument pas consultés. Tout ça c’est un forcing dont on ne connaît pas la nature, présenté de façon très malhonnête".
"LE DÉVELOPPEMENT ILLIMITÉ DES NUISANCES"
Cette "piétonisation" non anticipée, sans réflexion sérieuse sur les aménagements, sans moyens a été très mal engagée. Le Président de l'Union de Quartier avait cité le foutoir des rues Brocherie et Chenoise : "on avait espéré et la mairie nous l’avait présenté ainsi que ça calmerait l’activité mais c’est l’inverse qui s’est produit, avec la présence de voitures, de deux roues motorisés et le développement illimité des nuisances".
LA MULTIPLICATION DES FAKES DE G. NAMUR N'A RIEN CHANGÉ
Tout à coup la ville s'était tournée vers la Métro afin qu'elle finance les bornes de passage des voitures. Une polémique violente a opposé un Gilles Namur (Verts/LFI), petit soldat robotisé de Piolle, à Sylvain Laval, Vice Président de la Métropole. Après la somme de fakes déversées par Namur, il a bien fallu se rendre à l'évidence. La Métropole n'a aucune obligation légale de financer ces bornes et elle ne peut pas être un guichet dans lequel les communes viennent se servir soudainement, en fonction de leurs désirs.
E. PIOLLE A DU S'INCLINER DEVANT SYLVAIN LAVAL
Fort de son bon droit, ayant résisté aux fatwas de la majorité Grenobloise, Sylvain Laval n'a pas cédé et Eric Piolle s'est incliné avec le bonheur, le plaisir et l'humilité qu'on imagine. Deux ans après la ville a décidé de financer ces bornes (50 000 € + l'installation).
UNE INNOVATION MONDIALE : LA BORNE COTÉ PASSAGER
Le résultat de ces trois années est donc sous nos yeux depuis quelques semaines. Tous les usagers et la copropriété de la rue de la République en particulier a été ébahis du résultat. Une innovation mondiale, comme seul les Rouge/Verts grenoblois en ont le secret. La borne a été installée à droite, côté passager, si bien que le conducteur du véhicule doit sortir pour aller badger. Attention, il ne dispose que de 10 secondes avant que la borne ne remonte.
DES PERSONNES HANDICAPÉES MISES EN DIFFICULTÉ
De nombreuses personnes âgées, à mobilité réduite, ou ayant un handicap sont en difficultés face à cette nouvelle contrainte. Un aidant signale la cas d'une femme de 85 ans et handicapée qui possède un appartement rue de la république avec un parking accessible depuis la place sainte claire, qui possède deux garages afin de recevoir des visites. La mise en place de la borne interdit tout prêt de la place à ses amis de passage, puisqu' ils n'ont pas le droit de circuler dans cette zone sans une autorisation...
"CEUX QUI ONT AUTORISÉ CELA DEVRAIENT ÊTRE PERSONNELLEMENT RESPONSABLES"
Cet aidant raconte : "mais le pire est l'installation de la borne à droite... Les bras m'en tombent, ceux qui ont autorisé cela devraient être déclarés personnellement responsables de la situation. Cette personne âgée et handicapée est obligée de sortir de sa voiture (éventuellement sous la pluie), badger, et retourner le plus vite à sa voiture vu qu'il y a un temps minimum". Elle est désormais stressée chaque fois qu'elle doit rentrer chez elle.
Pour la borne il faut virer tout ceux qui ont travaillé dessus .
Virer celui de la commune qui et sensé surveiller les anomalies
Et faire payer le déplacement de cette borne de l’autre côté.
En attendant la borne vous la descendez et coupez le courant
C’est compliqué ?
Heureusement pour vous que je n’habite pas dans cette rue .
Cette borne dépasse l’entendement ! Elle est quand même symptomatique de ce que fait cette municipalité !
Les choses mettent très longtemps à se faire, coutent très cher et ne sont pas efficaces, voire dangereuses ! Bravo Mr Piolle !
Plus Piolle parle d’inclusion,
plus il pratique l’exclusion :
multiplication déprimante des interdictions et des fermetures… !
Qui va payer pour réparer cette aberration ?
Les copains du haut à la mairie?
Quelle bande de branquignols ?
Le pire c’est qu’ils sont payés pour faire ces c…….., qui rendent compliqués, voire impossibles les déplacements en voiture ou à pied des grenoblois dont je fais partie.
S’il n’y avait que ce genre d’aberration on en rirait, le problème c’est qu’il y en a, tant et tant, qu’un tel niveau d’incurie ne fait plus rire personne depuis longtemps.
Probablement que la borne installée côté passager vise à stimuler le co-voiturage.
De puissants Cerveaux, tels Piolle ou Confesson, anticipent toujours les grands bouleversements sociétaux.
Prochaine étape : vivre en totale harmonie avec nos copains dealers, parfois un chouïa espiègles.
Ah … le pilote de cette opération mal bornée a confondu la conduite de Grenoble à celle de Singapour !!!
On a là toute l’intelligence de Éric Piolle et ses sectarisés. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer mais en tous les cas, pour moi, cette borne, c’est une vraie galère tous les jours.comme pas mal de « projets » de la Mairie, sensés nous rendre la vie meilleure. plus simple à nous pauvres grenoblois « qui ne savons pas » 😇😄
– 《Chef ! Chef ! J’ai oublié la pelle ! …》
– 《C’est pas grave, tu t’appuieras contre le camion !》
Grand timonier, grand timonier !!! J’ai oublié la pelle ! …
Pas grave, tu t’appuieras contre le camion !