PIOLLE DANS L’IMPASSE GRENOBLOISE

Dimanche dernier, lors du vote Européen, au lieu d'être dans sa ville auprès des assesseurs qui gardent les bureaux de vote, auprès des grenoblois pour les rencontrer et échanger sur les résultats de sa ville, Eric Piolle avait choisi d'être à Paris pour solliciter les médias.

Dans le tsunami du résultat et de la dissolution il a finalement réussi à intervenir sur la chaine France Télévision, celle que personne ne regarde. Personne n'a écouté ce qu'il a dit sinon il aurait été redressé sur le plateau. En effet parlant des difficultés des Français il a expliqué aux électeurs du Rassemblement National : " vous recherchez des boucs émissaires dans l'extrême droite ".  Il voulait peut être dire que l'extrême droite cherche des boucs émissaires? Car les électeurs du RN ne font pas de leur vote... un bouc émissaire

RCF et PLACE GRE'NET : "PIOLLE A PASSÉ BEAUCOUP DE TEMPS à ESQUIVER "

En réalité Eric Piolle déraille. Même la radio RCF et le site d'information Place Gre'Net analysent sa réaction à l'affaire du sur salaire de son collaborateur pour augmenter les revenus de sa Première Adjointe, Elisa Martin ( LFI)  en expliquant " comment le maire de Grenoble se défend-il ? Pour le dire franchement, pas très bien (...)  il a passé beaucoup de temps à esquiver les questions. L’élu n’a pas apporté de démenti formel" donnant l'impression " de noyer le poisson. il a conclu en affirmant toujours incarner une certaine image de l’éthique en politique. Et ceci malgré une condamnation pour favoritisme qu’il continue de minimiser ". 

E.PIOLLE LE 15 MAI : " JE SUIS PRÊT à ÊTRE CANDIDAT à la PRÉSIDENTIELLE" (!)

Son arrogance passe de plus en plus mal maintenant qu'il est empêtré dans les affaires. Sa prétention à demeurer dans la course présidentielle frôle le ridicule. Antoine Oberdoff, du journal " L'opinion" (5/6/24) , le quotidien des décideurs, raconte avoir rencontré Eric Piolle " mercredi 15 mai sur une terrasse ensoleillée à deux pas de l'Assemblée Nationale , entouré d'un petit nombre de journalistes" . Ce qui confirme au passage l'intérêt de Piolle pour Grenoble.  Evoquant de haut les difficultés des écologistes aux élections Européennes qui n'avaient pas encore eu lieu, le Grand Timonier gonflait le torse et soufflait dans les narines : " après le 9 juin on sait qu'il faudra un collectif transpartisan dans l'arc humaniste (!), mois je suis prêt à être candidat, il n'y a pas des masses de noms à aligner dans le cheptel des présidentiables..."

CONDAMNvÉ

CONDAMNÉ  POUR FAVORITISME? " RIEN DE GRAVE"

Quand un journaliste lui rappelle qu'il a fini avant dernier à la primaire des Verts il répond " j'étais le favori et j'ai fini en 4 eme position" (!) . Qui a dit qu'il était le favori? Pourquoi a t-il échoué si fortement? Ne pensez pas que ça l'amène à s'interroger sur lui-même. Et Antoine Oberdoff d'écrire" Eric Piolle pense en avoir terminé avec les ennuis judiciaires. Il a été condamné à 8000 € d'amendes pour favoritisme ". " Rien de grave " pour Eric Piolle....

A.OBERDOFF ( L'Opinion) : " UNE AFFAIRE POTENTIELLEMENT EXPLOSIVE"

Evidemment le journaliste rapproche les propos d'Eric Piolle de l'affaire qui vient de lui éclater au visage: "Les révélations rapportées par Le  Canard enchaîné ce mercredi sont, elles, nettement plus embêtantes. Cette fois, il s'agit en effet d'une affaire financière potentiellement explosive". 

E.PIOLLE MULTIPLIE LES TWEETS AVANT DE PRENDRE LES ARMES

Mais il pourrait lui renvoyer " l'arc humaniste" qui devait à nouveau éclore après le 9 juin avec lui "prêt à être candidat " . Depuis lors il a réussi à passer sur la chaine infos de France Télévision et France3 Alpes. A ces occasions, ce n'est plus "l'arc humaniste" mais la gosse caisse . On est en 1939, Hiltler est aux portes du pouvoir. Eric Piolle multiplie... les tweets avant de prendre les armes. Peu importe qu'à Grenoble la violence soit exclusivement celle de l'extrême gauche...

LES OPÉRATIONS COMMANDOS DU FASCISME VERT

La récente mise hors service des transformateurs électriques qui a privé des milliers de grenoblois et d'entreprises d'électricité relève très certainement de ce fascisme vert. En tout cas l'opération est dans la lignée des opérations commandos des nombreux incendies criminels  ( église st Jacques,  France Bleu Isère, Pont de Brignoud, Centre culturel et scientifique, salle du Conseil Municipal...) . Les soulèvements de la terre, extinction rebellion , le 102 rue d'Alembert, le 106 rue des Alliés .... font bouillir  le fond de sauce de ce climat de violence avec l'aval de Piolle.

E.PIOLLE EST UN HOMME SEUL

Plus la situation locale est inextricable pour Eric Piolle, plus il voudrait s'en évader , laissant ses élus affronter une situation -y compris judiciaire- qu'il a créé. Mais l'échappatoire National est inexistant pour lui. Sa phraséologie abscons ne touche personne. Il est seul. Sa candidature présidentielle n'intéresse personne.

J.SAFAR ( Ex candidat PS) : " CANDIDAT AU PLUS CONDAMNÉ QUE MOI TU MEURS"

Pour Jérôme Safar, ex candidat PS à Grenoble " quand, comme Éric Piolle, on s’évertue ad nauseam à renvoyer l’ancien maire de Grenoble actuellement sur les bancs de son opposition municipale, par la volonté des grenoblois faut-il le rappeler, à ses anciennes turpitudes et condamnations comme seules réponses aux questions que ce dernier lui oppose  légitimement sur quantité de dossiers grenoblois, autant veiller à ne pas être soi même candidat au concours de « plus condamné que moi tu meurs… »"

PAS DE CANDIDAT VERTS à GRENOBLE POUR LE FRONT POPULAIRE

La faiblesse de son argumentation n'a d'égale que sa faiblesse politique. Le futur centre de l'arc humaniste qui fédère toutes les gauches ne peut pas imposer un candidat Verts aux élections législatives à Grenoble. Dans la 3 eme, malgré un bruit de casseroles, Elisa Martin est reconduite et dans la Première circonscription ce sera aussi un LFI. La relégation du Maire de Grenoble est encore plus actée après le vote Européen. Olivier Bertrand, Adjoint ( Verts/ades) siégeait pourtant dans la commission d'investitures. Piolle sent le sapin?

R. AVRILLIER L'APPELLE à SE " METTRE EN RETRAIT"

Eric Piolle est bien ramené à l'impasse grenobloise. Il ne peut s'en échapper. Même le parrain des Rouge/Verts, Raymond Avrillier et son compère Vincent Comparat ont demandé qu'il se mette " en retrait". Ils ne pouvaient faire moins, mais ce coup de poignard fait particulièrement mal.

DE NOMBREUX ADJOINTS AU MAIRE SONT CITÉS

La municipalité va vivre au rythme de l'enquête conduite par la Police Judiciaire. Selon Place Gre'Net Annabelle Bretton, Pierre-André Juven, Nicolas Kada, Pierre Mériaux, Vincent Fristot, Chloé Pantel, Isabelle Peters, Laura Pfister, Lucille Lheureux…sont cités dans l'enregistrement comme ayant été informés de l'accord sur le sursalaire versé à Elisa Martin par un collaborateur.

MÉRIAUX, LHEUREUX, PANTEL... POURRAIENT ILS RESTER?

Entre autres, quelle serait la crédibilité  avec les employés communaux d'un Pierre Mériaux, Adjoint au personnel , ex Inspecteur du travail donneur de leçons s'il est entendu par la Police à ce sujet? Ou d'une Lucille Lheureux qui porte le fer dans la culture sans état d'âme ? Une Chloé Pantel peut elle cumuler ses affirmations péremptoires sur la santé des enfants qui se baignent dans le bassin pollué de Villeneuve, ses mensonges par omission à propos de Prémol avec son silence sur cette prévarication , si elle est établie et si elle en était informée? ça ferait beaucoup de forfaitures pour une seule Adjointe au Maire.

COMBIEN D'ÉLUS ENTRAINÉS DANS LA CHUTE DE LA MAISON PIOLLE?

La ligne de fuite et le  verbiage inopérant du Grand Timonier entrainent la chute de la maison Piolle. Elle est désormais inéluctable. La question est de savoir combien d'élus seront entrainés dans cet effondrement. En vérité tous ceux qui sont compromis dans le système n'ont pas vraiment le choix.

SOIT TOUT EST POURRI....

A observer les réactions d'un certain nombre d'autres on pourra mesurer l'ampleur de la gangrène interne aux Rouge/Verts grenoblois. Soit tout est pourri et tout le monde avait connaissance du fonctionnement illicite: pendant qu'on vantait aux grenoblois les yeux dans les yeux la baisse des  indemnités des élus, Eric Piolle réunissait dans son bureau sa directrice de cabinet, Odile Bernola et son principal collaborateur pour lui annoncer une augmentation et a qui il devait la reverser!  Telle est la version du collaborateur.

... SOIT DES ÉLUS ONT ÉTÉ MIS à L'ÉCART DU SYSTÉME

Soit des élus ont été mis à l'écart du systéme - qui doit évidemment comporter d'autres combines de ce genre- et ils le feront certainement savoir à la justice et aux grenoblois sous peine d'être emportés avec l'eau du bain. 

E.PIOLLE A DÉSERTÉ SES DEVOIRS

On comprend qu'Eric Piolle titube avec les mots, préfère frapper aux portes des chaines de TV et des radios à Paris plutôt que d'affronter ce qui l'attend à Grenoble.  C'est inopérant. Il aurait  plutôt pour devoir, pour sauver ceux qui peuvent l'être, d'assumer ses responsabilités et de mener la bataille sur le terrain. Visiblement il a aussi déserté ses devoirs de leader local. Une raison supplémentaire de ne pas être un leader national.

7 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X