LES GRENOBLOIS PRIVÉS DE TRAM CE SAMEDI SOIR

En éteignant les lumières ce soir pour le "jour de la nuit", Eric Piolle prive des milliers de grenoblois du tram à partir de 20h. Pour la 3ème année consécutive et malgré les conséquences désastreuses pour les usagers et les activités du centre ville, la municipalité persévère.

En effet, en coupant le courant, Piolle contraint les trams à l'arrêt. Sylvain Laval, le Président du SMMAG, Vice-Président de la Métropole, qui est "administrativement" dans la même majorité que Piolle, proteste contre cette décision et ses conséquences.

S. LAVAL : "CE SONT LES USAGERS QUI TRINQUENT"

« Ils nous mettent encore devant le fait accompli. Il n’y a pas eu de discussion préalable ni de concertation. Or, les trams ne peuvent rouler sans l’éclairage. Ce n’est pas la première fois, c’est assez désolant. Ils n’en ont rien à faire et ce sont les usagers qui trinquent » explique Sylvain Laval (DL du 13/10/23). Ce "ils" est clairement défini.

"DES SURCOUTS POUR LA TAG"

Ajoutant : « Grenoble a étendu fortement le périmètre d’extinction, ce qui a des impacts très lourds. Quatre des cinq lignes du tram seront touchées. La Tag fait tout ce qu’elle peut mais le service sera forcément dégradé. Les navettes circuleront sur des morceaux de tronçon, ça implique une grosse réorganisation pour quelques heures mais aussi d’affecter des personnels supplémentaires qui génèrent des surcoûts pour la Tag ». Mais on sait que Piolle ne compte pas l'argent des autres.

"JE DÉNONCE CETTE MÉTHODE"

Pas plus que la sécurité ne l'intéresse : « les chauffeurs de bus rouleront dans le noir total. À tout moment, il peut y avoir un vélo, une trottinette, un piéton… Grenoble ne peut pas faire comme si elle était toute seule. Je dénonce cette méthode qui va mettre en difficulté tous les usagers des transports de l’agglomération ».

PIOLLE VEUT "SENSIBILISER LES HABITANTS À LA POLLUTION LUMINEUSE"

Le Président du SMMAG explique que, comme Maire de St-Martin le Vinoux il participe au " mois de la nuit" mais intègre le fonctionnement du tram. Comme les Maires de Saint-Martin-d’Hères, Échirolles ou Saint-Égrève. Seul Piolle impose ses dogmes comme d'habitude sous prétexte "de sensibiliser les habitants à la pollution lumineuse et rappeler à chacun son rôle pour limiter cette pollution" .

LA BONNE CONSCIENCE SUR LE DOS DES AUTRES

Toujours la bonne conscience sur le dos des autres, les leçons de morale aux conséquences douloureuses pour les citoyens. Car ce "mois de la nuit" a été étendu à des quartiers entiers (Eaux Claires, Presqu'ile, Berriat , Bajatière, Capuche...) sans aucune concertation avec quiconque.

Nombre de Grenoblois sont donc privés de sortie ce soir craignant l'insécurité du fait du Bon Plaisir du Prince. Car St-Bruno dans la nuit - pour prendre un seul exemple- ça donne pas envie de s'y promener.

Mais peu importe pour le Grand Timonier : l'incantation est sa seule boussole.

LE GROUPE DE 24 ÉLUS EN A MARRE DES FOUCADES DE PIOLLE

Mais Jean-Benoit Vigny (DL du 13/10/23) fait état de " la colère"  de Sylvain Laval. Ce Vice-Président de la Métropole appartient à un groupe de 24 élus (NMC) qui compte Raphaël Guerrero, Eric Rossetti, Cyrille Plenet, Guy Jullien, comme Vice-Présidents de la Métropole. Cette nouvelle charge démontre que nombre d'élus en ont marre de subir les foucades d'Eric Piolle et de payer pour lui.

PIOLLE/MONGABURU AVAIENT PARALYSÉ L'ACCÈS AU CHUGA

Déjà dès la succession de Yann Mongaburu (Verts/Ades) au SMMAG , Sylvain Laval avait immédiatement mis fin à la ridicule "autoroute à vélos" brutalement installée par le couple politique infernal Piolle/Mongaburu sur le quai rive gauche à Grenoble, paralysant l'accès au CHUGA, alors qu'existe une piste cyclable rive droite.

LA GESTION DES ARBRES PAR GRENOBLE DÉNONCÉE

Le Maire de Grenoble et son autre affidé, Gilles Namur (Verts/LFI), sont également publiquement mis en cause pour la gestion calamiteuse des arbres à Grenoble. Jusque-là les dysfonctionnements et leurs conséquences (arbres indument abattus, absence de plantation d'arbres aux emplacements dédiés, projets d'abattage de 15 peupliers d'Italie comme à l'ile Verte sous le seul prétexte que l'entretien est difficile...) demeuraient internes et les citoyens non informés. Ils devaient s'en remettre au babillage de Gilles Namur, spécialiste de la fake.

L'AVENIR MÉTROPOLITAIN REDESSINÉ ?

Le réseau de la Tag en retards considérables d'investissements, un SMMAG sur-endetté par la gestion Mongaburu, une fréquentation des transports en communs stagnante et un Piolle qui en rajoute en imposant unilatéralement l'arrêt du tram un samedi soir, ça fait effectivement beaucoup.

Si ce groupe de 24 élus décidait avec Sylvain Laval de reprendre sa liberté et de prioriser désormais l'intérêt du citoyen sur la discipline majoritaire que les Rouge/Verts imposent à Grenoble et ne respectent pas ailleurs, l'avenir Métropolitain pourrait être redessiné.

OU LE DESTIN DU TEMPLE SOLAIRE ?

Au vu de l'accumulation des dossiers catastrophiques de la gestion Piolle et de sa volonté destructrice,  on voit mal comment il pourrait en être autrement. Sauf à préférer le destin de la secte du Temple Solaire.

17 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X