1ère CIRCO : BRIGITTE BOER CANDIDATE ANTI-PIOLLE ET « SEUL VOTE UTILE DE LA DROITE » !
Brigitte Boer a officiellement lancé ce samedi sa campagne pour les législatives des 12 et 19 juin prochain. Sur le territoire regroupant une partie de Grenoble ainsi que les communes de La Tronche, Meylan, Corenc, Biviers… la candidate se place en « seul vote utile pour la droite ».
B. BOER CONTRE LE BURKINI
Conseillère municipale d’opposition à Grenoble, Brigitte Boer, très en pointe sur le dossier, se bat fermement contre l’autorisation du burkini dans les piscines : « Piolle ouvre la porte à une catégorie de burkini. C’est inacceptable. Il cède à la pression d’une association et de ses opérations coup de poing. C’est accepter le diktat patriarcal islamiste, qui fait croire aux musulmanes que c’est le Coran qui impose le voile et de cacher la nudité » (Antoine Beau, Le Parisien, 2/05/2022).
LA PREMIERE CIRCONSCRIPTION : OLIVIER VERAN A ABANDONNÉ SON TERRITOIRE POUR SES AMBITIONS PERSONNELLES
On le voyait tous les jours à la télévision pendant la pandémie et il est présent sur le territoire de l’Isère depuis seulement un an. Brigitte Boer a déclaré : « Bien sûr, durant son mandat de député, il était bien trop occupé à préparer son avenir de futur ministre pour se préoccuper des Isérois ! Une fois ministre, il n’a rien fait non plus pour eux, ni pour aider à la résolution des problèmes de la clinique mutualiste, et pourtant il a été sollicité ! Ni pour sauver le centre de santé 7 sur 7 qui a fermé en 2020 en pleine pandémie, sans qu’il lève le petit doigt et malgré une pétition de près de 5000 personnes qui lui était adressée, et qui a obligé des centaines de patients à aller engorger un peu plus les urgences de l’hôpital ».
SUR GRENOBLE : PIOLLE A TUÉ LE CENTRE-VILLE
La municipalité a asphyxié la ville et coupé les commerçants de leurs clientèles. Le centre-ville de Grenoble est totalement à l’abandon, les petits-commerces ont été obligés de déserté la commune. Le caractère idéologique de cette approche est frappant.
BRIGITTE BOER INCARNE LA SEULE ALTERNATIVE CREDIBLE
Dans ce contexte, le lancement de campagne de Brigitte Boer dans le local des Républicains à Grenoble, où nombre de soutiens et de militants étaient présents, en tête desquels le Sénateur Michel Savin, démontre sa ferme rupture avec la position « En Marche » d’Olivier Véran. Elle est soutenue par LR, Les Centristes, l’UDI, Oser la France, le groupe d’opposition municipale présidé par Alain Carignon ainsi que la majorité régionale de Laurent Wauquiez. Nathalie Béranger, Conseillère Régionale et municipale a d’ailleurs témoigné de ce soutien.
Avec son suppléant, Maximin Ytournel, ils déclarent mener un projet en opposition complète avec la politique d’extrême-gauche d’Eric Piolle : « nous mènerons une bataille contre les violences de l’ultra-gauche que le Maire entretien à des fins électoralistes et qui pourrissent la vie des habitants à coups de dégradations et d’incendies criminelles ! »
LE PROJET DE BRIGITTE BOER : AUTOUR DE 5 AXES MAJEURS POUR LES HABITANTS
L’éducation, le pouvoir d’achat, la sécurité, la santé et l’environnement seront les axes principaux du programme de la candidate de la droite et du centre. Un projet à contre-courant de la politique actuelle ; un projet qu’elle présente comme venant « de la base », en clair : un projet né des revendications des habitants de sa circonscription.
Les 12 et 19 juin prochains, le seul vote utile contre Olivier Véran,pour le droite et le centre sera celui de Brigitte Boer.
A propos des piscines, M Piolle propose qu’on puisse nager dans la tenue de son choix, y compris dévêtue, et ça me semble au contraire être une mesure à soutenir. Que les femmes puissent nager nues (et les hommes aussi), ça montrerait bien aux adeptes de l’emballage intégral du corps que nous sommes un pays (ou déjà, pour commencer, une ville) où règle la liberté.