TGV : Alain CARIGNON répond à E.PIOLLE
« Les TER Lyon/Grenoble fonctionnent mal du fait de la présence des TGV sur la ligne. Pourquoi le PLUI ne prévoit-il pas de réserve foncière dans l’avenir pour une ligne à grande vitesse entre Saint- Exupéry et Grenoble ? Notre ville a-t-elle vocation à être la seule de France à ne pas avoir de TGV?» a demandé un internaute à Eric Piolle face aux lecteurs du "Dauphiné" vendredi.
E.PIOLLE FERME LA PORTE AU TGV pour la MÉTROPOLE
"La question du Paris-Grenoble, ce n’est pas l’enjeu majeur" a répondu Eric Piolle fermant la porte à toutes les questions soulevées (encombrement de la ligne Lyon-Grenoble, paralysie des TER, questions d'attractivité du territoire et de déclassement de la Métropole.)
Nous avons 20 ans de retards accumulés dans ce dossier et même reculé avec la perte de la gare Dauphiné-Savoie obtenue par Alain Carignon entre Pontcharra et Montmélian et perdue ensuite par MM Vallini et Destot (PS).
Dans une vidéo postée dès hier, Alain Carignon a répondu à Eric Piolle qui trompe les grenoblois ou... méconnait le dossier.
La réponse d'Alain Carignon:
D accord avec le discours de MCarrignon c est honteux de nos jours de ne pas avoir une ligne TGV seule car le Sud de la France est très mal dessevi
Mr Piolle préfère mettre des ânes l’été à Paul Mistral et bloquer les voitures, dans son petit monde minable. Mr Carignon est de loin dans une catégorie supérieure…