L’AMI de E.PIOLLE : L’ESCROQUERIE INTELLECTUELLE de P.LARROUTUROU

Si on l’écoute, Pierre Larrouturou est une sorte d’addition du Mandela de l’apartheid et du Gorbatchev de la Perestroïka.  Dans la lignée de Stéphane Hessel. Au total plutôt en mieux. C’est à peu près ainsi qu’il s’est présenté à l’hôtel de ville lors de l’une de ces énièmes « table ronde »  organisée par les Rouge/Verts qui privatisent la maison commune à leur seul service.

300 000 € DISPARUS INJUSTIFIABLES …

L’ami public d’Eric Piolle le plus ancien puisque le Maire de Grenoble a été son candidat aux législatives de 1998 (gommé de son CV) est aussi l’ex Président de « Nouvelle Donne » viré  car 300 000 € ont disparu des caisses sans pouvoir être justifié. Il était à nouveau à Grenoble reçu en grandes pompes.

«Son appartenance au mouvement n’était plus compatible avec les valeurs et l’éthique de notre charte» avait sobrement commenté l’année dernière le bureau exécutif de «Nouvelle Donne » le parti qu’il a fondé.

« DES FAITS QUI NOUS PARAISSENT TRÈS INQUIÉTANTS »

«Ce n’est pas une décision prise sur le coup de l’émotion, avait aussi précisé Nathalie Cayet, coprésidente du parti. On s’est aperçu qu’il y avait un véritable dysfonctionnement. Des faits anciens ont été portés à notre connaissance. Ils nous paraissent très inquiétants. »

“UNE SITUATION FINANCIÈRE EXTRÊMEMENT DÉGRADÉE”

Le document adressé aux adhérents de Nouvelle Donne faisait état d’une « situation financière extrêmement dégradée » qui incombe aux  « engagements unilatéraux pris par Pierre Larrouturou ». (ça ne vous rappelle rien?) Il est accompagné d’une lettre de l’expert-comptable datée du 27 août 2016 détaillant par le menu la situation financière du parti.

« Nous avons aujourd’hui acquis la certitude que pour faire de la politique autrement,(!)  Nouvelle Donne a besoin de prendre un nouveau départ» assurait Nathalie Cayet.

R.AVRILLIER (Verts/Ades) A OUBLIÉ DE METTRE EN LIGNE

Ça n’empêchait pas Pierre Larrouturou de parader à la Mairie pour l’une de ses conférences sur son dernier dada. (DL du 25/9/18) aux côtés d’Eric Piolle. Le chevalier blanc Raymond Avrillier (Verts/ades) s’était fait porter pâle mais a omis de mettre en ligne gratuitement le lien avec ces turpitudes financières.

Car il porte le projet de « pacte finances-climat » pour les élections Européennes qu’il a en ligne de mire. Pas de petit profit chez ces gens -là : si ça peut lui rapporter un siège au Parlement il ne dira pas non. N’avait il pas tenté d’être candidat aux dernières présidentielles avec un succès très mitigé obtenant … 15 parrainages.

LA SEMAINE de 4 JOURS DEVAIT CRÉER 2 MILLIONS D’EMPLOIS

Avant » le pacte finances-climat » Pierre Larrouturou a vécu de longues années sur la semaine de 32 heures. Eric Piolle avait même été candidat de Nouvelle Donne aux législatives de 1998 pour porter cette idée si plaisante de la semaine de 4 jours devant créer… 2 Millions d’emplois. Bien entendu cette « thèse «  n’a été appliquée par aucun pays, reprise nulle part (peut être au Vénézuela ?) et le contraire a été établi à savoir que le travail créait le travail et la richesse mais peu importe. Tous les attardés mentaux qui ne sont pas des “économistes” (!) comme Larrouturou n’ayant pas suivi par paresse intellectuelle, il est passé à autre chose.

P.LARROUTUROU VEUT RÉCONCILIER MERKEL et MACRON

Maintenant Pierre Larrouturou a de quoi réconcilier Merkel et Macron et débloquer l’Europe a t il expliqué sans rire et sans que personne ne tousse. Même si, tout de même le journaliste du« Dauphiné «  a glissé un « rien que ça » montrant que tout le monde n’est pas dupe.

« Nous arrivons avec des pistes pour un nouveau traité européen. ». C’est si simple :  «Le pacte a donc un plan : transformer la Banque euro­péenne d’investissement (BEI) en une Banque du développe­ment durable chargée de four­nir aux États membres des fi­nancements qui seront intégra­lement utilisés pour la transition énergétique. Un traité européen donnerait à chaque pays un droit de tirage correspondant à 2 % de son PIB : la France aurait ainsi chaque année 45 milliards à taux 0, l’Allemagne près de 65 milliards. «

LES EMPRUNTS SANS DETTE D’Eric PIOLLE

Ça fait penser à l’idée déjà développée par Eric Piolle : les emprunts sans dette. Il suffit de les sortir de la ridicule comptabilité contraignante s’était-il mis à expliquer pendant quelques temps avant -on imagine- que quelqu’un ait osé lui demander de ne pas trop persévérer.  A Grenoble la Chambre Régionale des Comptes a jugé que ne pouvant pas faire disparaître les annuités de la dette mais voulant réduire le remboursement de l’encourt les deux dernières années de son mandat , Eric Piolle avait renchéri les… 16 annuités suivantes. Les grandes envolées n’excluent pas la crapulerie financière et les petites combines.

“L’ÉCONOMISTE” CAUSE

De son côté Pierre Larrouturou comparant avec les US qui ont impôt sur les sociétés plus élevé, propose de relever de 5 % l’impôt sur les sociétés en Europe. Un petit détail sans importance échappe à son raisonnement, la différence du  poids des prélèvements globaux aux US et en France. Mais peu importe, pourvu qu’on cause.

P.LARROUTUROU SPÉCIALISTE de L’ORGANISATION du TRAVAIL AVAIT 140 000 MAILS de RETARD…

Rappelons que ce spécialiste de tout  -dont le travail- avait expliqué à Politis  qu’il n’avait pas pu maîtriser le fonctionnement de l’association qu’il présidait parce qu’ll «  avait 140 000 mails de retard ». Il devait comptabiliser les spams. Mais il veut son nouveau plan « finances-climat parce qu’il est lui aussi très inquiet pour la planète  (quel business!). Prenant les grenoblois pour des ploucs  sur France Bleu Isére en lançant  «  je reviens de Bamako »…  ou il a pu constater le réchauffement ! Plus les outres sont gonflées plus le gogo s’extasie croit  t-il.

“JE REVIENS de BAMAKO”

Il n’y a qu’en France ou de telles escroqueries intellectuelles peuvent se maintenir dans la durée  et des Pierre Larrouturou  poursuivre des sortes de « carrières » dans le faux. Partout ailleurs, n’importe quel quidam qui n’a pas publié dans des revues reconnues, qui n’a pas soutenu de thèses, qui n’a  de spécialité universitaire de haut niveau, qui n’a pas prouvé par des reconnaissances internationales que ses idées pouvaient être confrontées aux plus pointues dans son domaine, ne pourrait  pérorer impunément dans des hôtels de ville même privatisés par un clan. Qui a sacré “économiste” Pierre Larrouturou excepté lui-même ?

LE SACRÉ CULOT d’E.PIOLLE

Il faut un sacré culot à Eric Piolle pour continuer à faire de Pierre Larrouturou un intervenant. Ce faisant il confirme avec éclat  le caractère quasi virtuel de sa municipalité. Entre d’une part ses dogmes appliqués sans discernement ni prise en compte de l’aspect humain, et d’autre part ce charlatanisme sytématique, elle se déconsidère par les deux bouts. Par le vécu des citoyens et par ses bobards de plus en plus gros.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *