Gambetta, Championnet, Lesdiguières, Ampère…. des quartiers entiers ont vu la pollution augmenter. sans mesures, ça ne devrait pas s’améliorer à partir du 11 mai
Championnet : la municipalité a même supprimé l’ilot central de protection des piétons pour favoriser la fluidité
Longtemps resté dissimulé dans le gris de l'ombre, J. Wiart (Verts/PG) en était récemment sorti sur un coup d'éclat. Il avait provoqué l'hilarité et l'indignation générales en disant qu'il était sur un plan à l'horizon 2030 pour répondre au danger que Piolle sème en ville en supprimant les feux pour les piétons. C'est cette supercherie qu'ils nomment la piétonnisation.
Plus les piétons sont en danger, plus ils annoncent travailler à favoriser la marche à pieds.
J.WIART (Verts/PG) S'EST AUTO-PROCLAME EXPERT de L'ENVIRONNEMENT GRENOBLOIS
C'est encore lui qui s'est auto-proclamé expert de l'environnement Grenoblois et a édité un livre à ce sujet très largement diffusé ( sur quels fonds?). Avec son expertise indépendante la pollution n'augmente pas. On l'a vu organiser une conférence sur le sujet avec des élus de la majorité à l'Ile Verte , ce beau monde estimant naturel que celui qui conduit une politique en soit également le juge des résultats. Une confusion des sentiments qui se nomme juridiquement conflit d'intérêt.
J.WIART ANTICIPE LA BAISSE DES VENTES de VOITURES EN 2050
Jacques Wiart le retour ! C'est avec le plus grand sérieux qu'il a repris son rôle de comique triste à la réunion publique du CLUQ (Comité de Liaison des Unions de Quartier). Face à l'affront fait par certains d'oser évoquer le problème des bouchons, il a répondu que les constructeurs d'automobiles voient une baisse des ventes à l'horizon 2050 (DL 9-6-18). On est pas rassurés, mais pour ce qui est de rire on est servis. Le smile jaune du centre ville se répand sur tout Grenoble. Grenoble est seulement la 6 ème agglomération Française pour les bouchons . Ce sera fini en 2050.
Jacques Wiart ( Verts/PG) ici à L’Ile Verte entre amis pour être juge et partie sur l’état de l’environnement à Grenoble. Pour les bouchons Grenoblois il promet que les constructeurs autos vendront moins en 2050 …
LES BESOINS des CYCLISTES, des AUTOMOBILISTES et des PIÉTONS NE SONT PAS PRIS EN COMPTE
D'ici là c'est par "la poursuite des aménagements pour les vélos" que les embouteillages vont diminuer, J. Wiart ne voyant pas que l'autoroute à vélos d'Agutte Sembat est vide parce que les besoins réels des cyclistes n'ont pas été pris en compte, pas plus que ceux des automobilistes. La cécité est une des caractéristiques majeures de cette municipalité, à commencer par le Grand Timonier pour qui les embouteillages devant la mairie sont des fake news.
L'AUTO PARTAGE : 20 VOITURES QUI NE PEUVENT PAS CIRCULER PARTOUT
Des embouteillages qui vont également être réduits par "l'auto-partage" vanté devant le CLUQ par Jacques Wiart. Dans une conférence de presse mémorable qui a donné lieu à une page du DL (6/6/18) les Grenoblois reconnaissants ont appris que... 20 voitures ayant seulement le droit de circuler dans la zone postale 38 000 (!) seraient mises à disposition des 450 000 Métropolitains. Eric Piolle évoquant "la ville pionnier".
C'est aussi à ça qu'on les reconnait. Ils osent tout.
En bétonnant volotairement, ils amènent du monde, donc des voitures et davantage de camions pour livrer les magasins.
Jamais de pareils gogos !!!