NEYRPIC : E.PIOLLE DISPOSE des MOYENS de le STOPPER
Les catastrophes s'empilent sur l'économie grenobloise. Après la disparition de l'agglomération de tous les tableaux de l'attractivité, une situation de l'emploi qui continue à se détériorer, un commerce grenoblois sinistré, il s'est trouvé 75 élus de la Métro pour donner le feu vert à la création de 24 000 M2 de surfaces commerciales à l'entrée de Grenoble. Si on ajoute les élus qui se sont abstenus et ont donc laissé passer le projet on arrive à 87 élus qui permettent à Neyrpic de voir le jour.
E.PIOLLE FERME GRENOBLE, LES VÉHICULES SONT DIRIGÉS VERS NEYRPIC
Au moment ou Eric Piolle ferme Grenoble au niveau de l'avenue Agutte Sembat les véhicules seront donc dirigés à partir du bd Jean Pain vers l'avenue Ambroise Croizat à l'entrée de St Martin d'Hères ou la circulation et le stationnement seront favorisés. Les commerces qui auront survécu à Grenoble jusqu'en 2020 seront achevés. La première victime sera la caserne de Bonne ce qui démontre la parfaite logique de sa création par la même majorité d'élus.
LE PROJET NEYRPIC EST à L’OPPOSÉ DES ENGAGEMENTS de la MAJORITÉ
Le projet Neyrpic est à l'opposé des engagements de la majorité (PS/Verts/PG/PC) de la Métropole quant au développement durable, aux circuits courts, à la décroissance, à la consommation raisonnée, aux déplacements doux, à l'agglomération apaisée... Il est porté par David Queiros, un élu PC partie intégrante de l'exécutif. Soutenu par les 3/4 du groupe PS, du groupe ADIS qui est un appendice de la majorité Rouge/Verts.
Mais le vote hostile d'Eric Piolle et de ses amis cache l'essentiel comme d'habitude. Alain Carignon l'a rappelé dès hier dans un communiqué : « Ce projet est à l’opposé des objectifs du contrat de majorité affiché par l’exécutif de la Métro dont les élus Rouge/Verts grenoblois sont les premiers représentants et normalement les garants.
SANS LE GROUPE d'E.PIOLLE PLUS DE MAJORITÉ à la MÉTRO
Précisant surtout : « Comme Maire de Grenoble et co-président du premier groupe de cette majorité Eric Piolle dispose du moyen de stopper le projet Neyrpic en quittant l’exécutif s’il était adopté. D’autant que l’urbanisme est désormais de la compétence de la Métro. Il a préféré sacrifier les intérêts de Grenoble au maintien de l’attelage brinquebalant qui dirige la Métro et il va continuer de gouverner celle-ci avec les élus qui conduisent des politiques contraires à celles qu’il prône.
SACRIFIER LES CONVICTIONS POUR CONSERVER LES VICE PRÉSIDENCES
En bref il sacrifie les convictions pour conserver les Vice Présidences (C.kirkyacharian, Y.Mongaburu, C.Garnier, K.Habfsat, F.Megevand ...) et la direction effective de la Métro. Car sans son groupe il n'y a plus de majorité. Notons au passage un tartuffe particulier, Georges Oudjaoudi (Verts) conseiller municipal de St Martin d'Hères qui s'affiche opposant à Neyrpic mais demeure... Vice Président (2 800€/mois) de la Métro qui le permet. Quant à Christophe Ferrari, les Unions commerciales l'avaient remercié après avoir noté "sa position de principe contre le projet Neyrpic..."
A.CARIGNON : LES GRENOBLOIS VICTIMES de MESURES PUNITIVES à l'INTÉRIEUR et d'UN APPEL D'AIR à L'EXTÉRIEUR
Pour Alain Carignon : « Les grenoblois vont donc subir la double peine : sur leur territoire victimes de mesures punitives et dogmatiques aux conséquences graves sur l’emploi et l’attractivité et à la lisière création d’un formidable appel d’air commercial avec accès et stationnement garantis. Beau bilan du bateau ivre qu’est la direction de l’agglomération grenobloise dont les élus grenoblois sont aussi les premiers responsables."
Bonjour
Et pourquoi les communes de agglomération ne pourrait pas avoir une évolution économique ? Est il écrit que seul Grenoble peut avoir des magasins, de l’économie ??
Une économie certainement, mais la folie des élus de la Métro, dont le Maire de Poisat, L.Bustos (PS) , qui est une sorte de perroquet de Piolle, qui organisent la mort de l’économie Grenobloise en fermant la ville et qui créent aux portes à Neyrpic un temple de la consommation accessible en voiture, nous parait établie. Il est impossible d’imposer à certains la décroissance afin que d’autres bénéficient de la croissance dans la même agglomération à quelques mètres.