Eric Piolle annonce fièrement sur
le site de la ville qu'il a abattu 1205 arbres en deux ans. A son ton il semble qu'il veuille améliorer ses performances dans les dernières années du mandat.
En effet sa présentation fanfaronne:
"+ 600 arbres pour Grenoble en 2 ans ! 1813 : c’est le nombre d’arbres plantés à Grenoble entre 2014 et 2016 contre 1205 arbres coupés sur la même période (entretien, mauvaise santé, etc.)". Comme si les cure dents avaient la même valeur écologique que les grands sujets abattus.
NI LES 19 MARRONNIERS de Victor HUGO, NI LES 65 PLATANES du crs de la LIBÉRATION, NI LES ARBRES de la GARE...
Quant à "
l'entretien, la mauvaise santé ..." il est évident que les 19 marronniers de la place Victor Hugo n'étaient pas tous malades et d'ailleurs aucun service technique de la ville n'a accepté de signer une note le certifiant. Pas plus que
les 65 platanes (!) du cours de la Libération. Quant aux
cerisiers du japon de la place de la gare abattus en 2016 ils n'avaient que l'inconvénient d'être situés sur une future autoroute à vélos qui n'a toujours pas vu le jour !
était lamentable et contradictoire avec les explications de Jean-Claude Rebuffet, le chef de service aux espaces verts,mis sans cesse en avant pour protéger les élus.
. Dans le secteur c'est le square Silvestri qui va perdre ses grands sujets parce que la municipalité est contrainte de bétonner le parc Hoche pour construire une école non prévue dans le plan d'urbanisme des 1 2 00 logements construits dans le secteur !
Les élus PS/PC et Verts/Ades initiateurs du projet de Bonne dont ils vantent la modernité en termes dithyrambiques avaient oublié l'école et son emplacement. Il faut donc déplacer les terrains de basket sur le square Silvestri...
afin d'atteindre les 1000 logements dont 50 % de HLM...
Une véritable hécatombe et une régression de la verdure qui se poursuit dramatiquement à Grenoble ou il reste moins de 12 M2 d'espaces verts par habitant contre 48 M2 à la moyenne des grandes villes !
Au rythme de 600 cure dents plantés en solde en deux ans on est loin des 5 000 arbres promis dans le fake N°41. Eric Piolle triche et ment sur tous les dossiers. Des dizaines et des dizaines d'emplacement d'arbres demeurent vides depuis des années. Il ne se trouve aucun "observatoire indépendant" pour chiffrer la perte d'oxygène cumulée dont sont victimes les grenoblois à cause de cette municipalité et celle qui l'a précédée.
Les services municipaux sont transformés en agents de propagande pour
: Grenoble continue de régresser en matière d'espaces verts par habitant sous le double effet de la bétonisation, des arbres qu'on abat et de ceux qu'on ne plante pas.
Et ça se fait élire avec un étiquette écologiste !!!
Il est vrai que ce « parti » est moribond, mais pour moi le terme écologiste signifie tout le contraire de ce que fait cette municipalité de destructions.
Hier se posait la question de qui va remplacer Piolle….
Moi je demande qui va le faire sauter avec ses copains. Il n’est pas possible pour les grenoblois et la ville d’attendre les prochaines municipales. Surtout qu’il est déjà envisagé de les repousser……….
Ces barbares ont encore le temps de faire des dégâts !
Non mais il faut arrêter avec ce genre d’article: les Grenoblois n’avaient qu’a voter pour élire un maire écolo, pas un maire bétonneur et élagueur ultra capitaliste, et… comment? On me dit que le maire de Grenoble est écolo, avec l’étiquette « vert » ?! Vous êtes sur? Un faux écolo alors? Parce que ce qu’il fait, personne n’avait osé le faire avant ! Peut être est-ce justement grâce (ou à cause) de cette étiquette d’écolo que les gens laissent faire…
en tout cas nous on laisse pas faire et on prépare l’alternative