Bd GALLIENI : E. PIOLLE (Verts/PG) ABAT les ARBRES et LAISSE les TAGs
Posted On 13 novembre 2017
UN MASSACRE DE ROUTINE
Et un massacre de plus, la routine au temps de Piolle (Verts/PG). Il s’ajoute à l’interminable liste de ses abattages. En croyant élire un maire, aucun grenoblois, même parmi ses partisans, n’avait réalisé qu’en fait un bûcheron s’installerait à la mairie. La liquidation du patrimoine arboré de la ville ne faisait pas partie de ses 120 engagements. Il n’en a tenu aucun, mais il impose ce qu’il n’avait jamais annoncé. Et pour cause : raser les arbres, couler du béton, fermer les accès au centre ville, augmenter la pollution. Que du bonheur.OÙ VA L’ARGENT DES ARBRES ?
Ça se confirme de plus en plus : l’adjoint aux déficits Hakim Sabri (Verts/Ades), qui cumule avec la présidence de la compagnie de chauffage, rachèterait le bois pour le brûler. Le CO2 et les particules fines vont polluer l’air de Grenoble, mais où va l’argent des arbres ? Dans cette opacité, toutes les hypothèses sont permises et il n’est pas exclu que cette cagnotte serve par exemple à Corinne Bernard (Verts/Ades) pour régler la facture du street « art ». La fresque anti police de Goin et toutes les autres ont eu besoin de financement, par l'argent des arbres ? >>> JOURNÉES DU PATRIMOINE: CORINNE BERNARD (VERTS/ADES) A FAIT SA RENTRÉE En tous cas, ce que les riverains du Bd Gallieni et les grenoblois voient chaque jour très clairement, c’est que l'argent des arbres ne sert pas à E. Piolle et C. Bernard pour nettoyer les tags. C'est tout l'inverse. Ils abattent les arbres, et ils laissent les tags, on ne voie plus que le street "art".LE QUARTIER AVAIT POURTANT DÉJÀ BIEN PAYÉ !
En abattant quatre grands peupliers en février, les Rouges/Verts avaient pourtant déjà mis le quartier à solide contribution. Ils viennent d'extraire les souches pour escamoter les traces du méfait. Mais ça n’était pas assez ! Avec ce nouveau passage des tronçonneuses, le quartier voit son bilan passer à six grands arbres pour l’année. Et elle n’est pas finie. Espérons au moins que quelques cure-dents seront plantés en vue de 2050, l’année radieuse que le phare de l’occident nous promet, celle où il y a aura de l’ombre à nouveau l’été sous les arbres à Grenoble. >>> PIOLLE FAIT ENCORE QUATRE VICTIMES DE PLUSIL FAUT DÉFENDRE LES PLATANES DE LA PETITE ESPLANADE !
Le pire est à venir après les 20 marronniers de la place Victor Hugo, les cerisiers du Japon à la gare, les platanes de la Caserne de Bonne, les géants du parc Soulage, la rue Lesdiguières, la rue Hébert, les tilleuls du Jardin de Ville, etc, etc. C’est la bétonisation de la petite Esplanade avec le massacre annoncé de tous les arbres. E. Piolle et son clan ne sont pas propriétaires de Grenoble, il faut défendre les grands platanes de la petite Esplanade.>>> ESPLANADE : LES GRENOBLOIS NE LAISSERONT PAS ABATTRE LES ARBRES
2 Comments
Ces voyous feraient bien de lire l’article sur les bienfaits des arbres publié par l’hebdomadaire Le Point.
Qui absorbera le CO2 si les arbres ne le font plus ?