"!! ATTENTION !! Suite à une recrudescence des agressions et des vols dans le parc Mistral et aux abords de la Bobine, nous vous conseillons vivement : - la nuit de contourner le parc via les boulevards éclairés. Même à plusieurs, prenez quelques minutes de plus sur votre trajet - de surveiller vos affaires mais aussi et surtout d'être soudé.e.s et vigilant.e.s entre usager.e.s"
L'alerte diffusée par la newsletter du 23 août par la Bobine installée bd Clémenceau dans l'ancien bowling est sans appel quant à l'insécurité qui règne par Paul Mistral.
UN PROJET ASSOCIATIF QUI A FAIT SES PREUVES
Au passage tirons un coup de chapeau à ce projet associatif qui a "
pour ambition de promouvoir des groupes émergents et amateurs, de soutenir des productions artistiques et d'être un espace d'accueil chaleureux, ouvert à tous, à la forte identité culturelle." En parallèle de sa programmation éclectique La Bobine a développé une activité économique lui permettant d’être à
95% autofinancée sur la globalité des activités. Avec des subventions modiques des collectivités. L'association rémunère une équipe permanente de 17 salariés en CDI sans compter l'équipe de 10 intermittent.e.s auxquelles elle fait appel chaque semaine.
Malgré les valeurs de partage et l'ouverture qu'elle prône comme nous tous l'association est contrainte de demander à ceux qui se rendent à ses animations et spectacles d'être très prudents.
LES ALLÉES DE LUMIÉRE du Parc Paul MISTRAL DEVAIENT RÉTABLIR LA SÉCURITÉ
Pourtant au mois de janvier la municipalité avait lancé une opération de com' dont elle est coutumière : elle créait parc Paul Mistral des allées de lumière qui traversaient la nuit et permettaient d'emprunter ces chemins éclairés en sécurité ! Tout le reste du parc étant plongé dans la nuit, permettant les planques .
"
Compte tenu des modes opératoires à savoir des bandes qui agressent des personnes seules ou des couples, on voit mal ce qui les empêcheraient de surgir en surveillant cachés par la nuit ? "
écrivions nous déjà ici même.
Bien entendu le Parc Paul Mistral est demeuré une des zones d'insécurité de la ville , aucune n'étant d'ailleurs maintenant épargnée. On a même vu cet été un enfant renversé par l'un de ces nombreux conducteurs de scooters volés conduisant sans casque.
E.PIOLLE SAIT HARCELER UN RESTAURATEUR, MAIS PAS METTRE D'AMENDES AUX VOYOUS
Devant le parvis de la salle Olivier Messiaen Eric Piolle est capable de dresser
procès verbal à un restaurateur qui nettoie et sécurise la rue du Vieux-Temple, de le faire convoquer par la police mais ne peut pas mettre d'amendes à tous ces faits délictueux qui contreviennent à la réglementation municipale des parcs publics.
GRENOBLE : 7000 ACTES DE DÉLINQUANCE de PLUS QUE LA MOYENNE
L'avertissement de la Bobine, comme celui dans le même sens de l'Université Stendhal aux étudiants qui viennent s'inscrire ne sont que la traduction de cette prégnante réalité grenobloise : notre agglomération connaissait
déjà en 2015 selon le Ministre de l'Intérieur 7000 actes de délinquance par an de plus que les autres villes de taille comparable.
E.PIOLLE "SE FROTTE LES MAINS"
Avec toutes les annonces de la municipalité Piolle personne ne peut penser que la situation se soit apaisée. D'ailleurs on ne publie plus de statistiques et le Maire
se "frotte les mains" selon "Le Monde" parce que le Procureur de la République déclare qu'il "
n'a jamais connu de ville plus gangrenée et pourrie que Grenoble" . En effet ça justifie ses dogmes.
S'il reste des bras valides aux grenoblois agressés, ils doivent donc se frotter les mains avec Eric Piolle pour fêter ça.
Reste t-il des zones dans GRENOBLE où il soit possible de se balader en toute sécurité?
NON
Même les forces do l’ordre ne sont plus respectées. Et n’oublions pas les personnes âgées, victimes toutes désignées des agressions et des vols !!!
Monsieur le Maire ne se préoccupe pas de la sécurité de la ville de Grenoble car ne se sentant pas lui même en sécurité dans cette ville il a déménager de Grenoble. Quelle honte il n’est pas le premier maire a pas habiter sa ville mais on devrait obliger les maires élus a séjourner dans leur ville.Alors les bouchons et les villes désertes cela ne le concerne nullement.Une ville diriger par un maire est est une ville noire de M…/ mais il va falloir encore le supporter jusqu’à la prochaine élections en espérant que les grenoblois compris que les verts c’est noir.
Vivement mars pour élire Alain Carignon