GRENOBLE TRÉS MAUVAIS ÉLÉVE du TRI des ORDURES MENAGÉRES
Posted On 19 août 2017
Ainsi, même sur un dossier sur lequel nos Rouge/Verts devraient déployer un peu de sérieux, ils réussissent à placer Grenoble dans le peloton de queue. Ce qui ne les empêchent pas de multiplier les opérations de com' sur "la ville en transition" sans contenu.
G.OUDJAOUDI (Verts) NE VOIT PAS LES POUBELLES QUI DÉBORDENT ...
Chargé de la collecte des déchets Georges Oudjaoudi est bien dans leur ligne. Il ne voit pas l'organisation défectueuse en matière de collecte des déchets avec ces poubelles qui débordent sur la chaussée chaque jour, ces encombrants dont personne ne sait que faire, ces centres de tri aux horaires inadaptés qui aboutissent à l'accumulation d'ordures à leurs portes, le tout donnant une image détestable à la ville et favorisant la prolifération des rats.
... ET VA RÉDUIRE ENCORE LA COLLECTE des POUBELLES GRISES
Au lieu de prendre le problème à bras le corps en y mettant les moyens Georges Oudjaoudi annonce au contraire des mesures inquiétantes: "moins de collecte des poubelles grises" celles qui débordent le plus souvent mais "plus de collecte des poubelles vertes" lesquelles ne sont pas triées à 40 % ! Toujours cette implacable logique qui frappe chez nos élus.
On se demande à partir de quand vont ils chercher des solutions aux problèmes tels qu'ils se posent plutôt que de plaquer leurs dogmes sur les problèmes ?
"LE CONTACT AVEC LES HABITANTS...POUR UNE COLLECTE PLUS FLUIDE et MOINS BRUYANTE"
Bien entendu le tout étant noyé dans la même logorrhée verbale sans queue ni tête: "nous avons décidé de multiplier les contacts avec les habitants pour parvenir à une collecte plus fluide et moins bruyante" affirme ainsi Georges Oudjaoudi à Matthieu Estrangin (le Dauphiné). On est convaincu que ces "contacts" vont rendre la collecte "plus fluide et moins bruyante". Moins ça veut dire quelque chose, plus ils développent.
APRÉS 19 % D'AUGMENTATION de la TAXE, ELLE N'AUGMENTE PAS JUSQU'EN 2020 !
Au passage le Vice-Président (Verts) de la Métro se moque aussi des grenoblois puisqu'il annonce tenir "notre engagement à ne pas augmenter le taux de la TEOM jusqu’à la fin du mandat." Les élus PS/PC et Verts/PG/Ades de l'agglomération ont décidé de l'augmenter de ... 19 % en 2016! On imagine qu'ils ne recommenceront pas jusqu'en 2020!
Mais Georges Oudjaoudi imagine que les grenoblois ont oublié le matraquage de l'année dernière. Un peu comme M.Destot et J.Safar (PS) qui avaient -contrairement à leurs engagements- augmenté les impôts de 10 % en 2008 et qui se présentaient aux suffrages en sifflotant en 2014 estimant que c'était sorti de la mémoire.
"GLOBALEMENT LES CONSIGNES de TRI NE SONT PAS BIEN RESPECTÉES"
Bref l'échec est patent sur ce dossier aussi malgré les ressources dégagées. "Globalement, nous sommes sur un territoire où les consignes de tri ne sont pas bien respectées" reconnait piteusement Georges Oudjaoudi. Alors que jusque là les élus Verts vantaient le comportement des Grenoblois inspirés par leur Guide éclairé, voilà qu'ils deviennent de mauvais citoyens.Ajoutant: "Nous avons tous un gros effort à faire. Avec les nouvelles consignes mises en place en juin 2016, nous avons facilité le tri" mais le résultat est " bien en deçà en tout cas de nos espérances."
TRIER LES DÉCHETS DANS LES ORDURES QUI DÉBORDENT, L'URINE et la SALETÉ !
Si les grenoblois traînent les pieds ce n'est pas par absence de mobilisation : mais qui aurait le désir et la force de procéder au tri des déchets alors qu'il observe ces ordures amassées dans les rues, ces poubelles répandues qui traînent, la saleté et l'urine?
Georges Oudjaoudi appartient au clan des Verts de l'agglomération et sa Vice Présidence dépend de la municipalité grenobloise comme C.Ferrari (PS) sa présidence. Son épouse Maryse Oudjaoudi secrétaire régionale du parti a été candidate Verts aux élections législatives dans la deuxième circonscription en 2008 et décorée ensuite de la légion d'honneur par... Cécile Duflot.
On retrouve le côté PME familiale du clan Verts/Ades grenoblois, noyau dur de la municipalité Piolle. Il permet les circuits courts et l'opacité chère au système local. Les seuls problèmes qu'il savent traiter efficacement et sans discours publics ? les leurs.
3 Comments
Je me demande pourquoi parler de mauvais élèves du tri alors que les ordures sont partout dans les rues et places grenobloises. Cette réflexion ne vise en rien les hommes et femmes qui font leur maximum de par leur profession. Au contraire je trouve cette situation triste pour eux. Ils bossent dans des conditions lamentables. Comme les grenoblois sont contraints de vivre au milieu des déchets, rats et autres………
bien d’accord avec vous, C d’ailleurs ce qu’on explique dans le post qui rejoint celui sur les rats…
Les Grenoblois ne savent pas trier les ordures, c’est parfaitement vrai, c’est pour cette raison que Monsieur Piolle …..