ESPLANADE: LES 800 PLACES de STATIONNEMENT SUPPRIMÉES!
Posted On 21 juin 2017
Eric Piolle veut continuer à passer en force. Il annonce dans le DL (20/6/17) qu'il supprime les 800 places de stationnement de l'esplanade et porte à 900 ( au lieu de 650) le nombre de logements à construire!
A l'opposé de tous les messages reçus qui réclament que les modes mixtes de déplacements soient sauvegardés et que le bétonnage de la ville soit stoppé.
UN STATIONNEMENT TRÈS UTILE AUX SALARIÉS MODESTES
Déjà l'été dernier la municipalité avait discrètement réduit à 480 les places de stationnement gratuites de l'esplanade en créant 320 places payantes. Maintenant il s'agit de les supprimer toutes. Elles ont pourtant très utiles à des salariés modestes, à des habitants des quartiers voisins, à des consommateurs qui pouvaient en faire un parking relais avec l'arrêt de tram.
UN DÉFICIT d'un MILLIER de PLACES de STATIONNEMENT POUR les 900 LOGEMENTS
Les associations de quartiers évaluent à un millier le déficit supplémentaire de places de stationnement pour les immeubles qui seront construits.
Eric Piolle veut supprimer totalement cette possibilité de stationner. En parallèle il porte à 900 le nombre de logements à construire au lieu des 650 annoncés! M.Destot (PS) voulait construire 1 200 logements sur 6 hectares, E.Piolle passe à 900 logements sur 3,3 hectares. Cela devient si dense que la taille des appartements est réduite de 100 à 70 M2 dans des immeubles de 7 étages. La liste Piolle, avec la pétition de "vivre à Grenoble" s'est en partie fait élire sur la non bétonisation de l'Esplanade...
ON NE VOIT QUE DU VERT
Bien entendu selon la tradition dont M.Destot a abusé
on ne voit que du Vert dans le plan dévoilé par le Dauphiné Libéré hier. Les 900 logements sont cachés en gris blanc en bordure de plan pourtant bien entassés sans voir le soleil ni la montagne pour nombre d'entre eux contrairement
aux promesses de Vincent Fristot l'Adjoint (Verts/Ades) à l'urbanisme. D'ailleurs les grands platanes de la petite esplanade seront abattus pour pouvoir densifier.
E.PIOLLE: "UNE VERSION BÊTA QUI PASSERA AU TAMIS de la CO-CONSTRUCTION" (!)
"Nous sommes à un moment clé du projet avec ce plan guide présenté aux Grenoblois, une version bêta qui passera au tamis de la co-construction. Nous avons pris le pari de concerter à chaque étape" ose affirmer Eric Piolle toujours enivré de sa propre com'. On pourrait prendre" bêta" au premier degré plutôt que dans le langage informatique dont Piolle raffole pour montrer sa fausse modernité. Il s'adresse toujours à ses propre segments de marché électoral , préférant raisonner "consommateurs" plutôt que "citoyens" ce qui impliquerait de parler à tous. Car le "tamis" ne peut pas revoir la suppression du stationnement ni le nombre de logements, mais peut déplacer les bacs à fleurs.
"NOUVEAUX" ESPACES VERTS : les PISTES CYCLABLES d'Alain CARIGNON!
En matière d'espaces libres la municipalité ne crée rien, incluant même les berges de l'Isère dans son parc : leur aménagement en pistes cyclables décidé et réalisé par Alain Carignon alors Maire et Président du Conseil Général sont déjà des zones vertes!
Libérer l'espace en surface nécessiterait de réaliser un parking souterrain afin de rendre l'accès à Grenoble toujours possible. Eric Piolle préfère "
asphyxier Grenoble" comme l'a dénoncé dès hier Alain Carignon.
"UN TOTAL MÉPRIS DES QUESTIONS ÉCONOMIQUES et du DEVELOPPEMENT"
Ajoutant:
"La non prise en compte des salariés, des consommateurs dans l’impossibilité d’utiliser d’autres modes de transport qui se servent de l’esplanade démontre à nouveau le total mépris des questions économiques et du développement de la ville et le choix de la décroissance accélérée."
Pour Alain Carignon
« on est à l’opposé de son engagement N°1 à savoir : «donner du pouvoir d’agir avant la décision en lieu et place d’un petit pouvoir d’amendement de projets déjà ficelés «.<
FERMETURE de GRENOBLE : 400 PLACES SUPPRIMÉES
Rappelons qu'au centre ville le plan de fermeture de la ville supprime encore 400 places de stationnement. D'ores et déjà rues Lanoyerie, Brenier, Quai de France bd Gambetta de nombreuses places ont été supprimées (autoroutes à vélo). En 10 ans la municipalité Destot/Safar (PS) avait supprimé 2 200 places de stationnement en surface et dans le dernier mandat construit 6000 logements supplémentaires. Piolle accélère. Cherchez l'erreur?
Et suppression de la 2×2 voies !!
Donc :
enclavement de Grenoble
+ bouchons aggravés.
Rappel: la liberté de circulation figure aux Droits de l’Homme
SE FAIRE ÉLIRE SUR DES MENSONGES, VOIRE DES CONTRES -VÉRITÉS, DOIT RELEVER d’UNE JURIDICTION
PERMETTANT DE DESTITUER LES ÉDILES.
EN PREMIER LE « maire », enfin, celui qui sert de maire.
Eric Piolle est un sombre connard menteur ! Et j’assume de l’écrire !
Je ne prends jamais ma voiture en ville, jy habite. Par contre je travail a voiron…et je ne peux plus me garer a grenoble. Je suis pénalisé par la volonté de piole de fermer le centre ville aux voitures, alors que je ny circule qua pied. Je paye deja plus de 250e par mois pour pouvoir aller travailler, et je vais devoir en plus payer mon stationnement, tout ca avec un salaire mediocre au mieux. Comment suis-je censé faire, dépenser pratiquement un quart de mon salaire juste pour pouvoir aller au bureau tous les jours?? Cette situation est inacceptable, Je souhaite a eric piole tout ce qu’il peut lui arriver de pire, et le plus vite possible, une solution contre ce fou furieux doit etre trouvée au plus vite.
Je réclame la gratuité de transport en commun pour les retraités !!! Dans d’autres pays de l’Union Européenne ça existe. Pourquoi pas à Grenoble ? J’ai déteste les écologistes, qui font n’importe quoi et les cyclistes qui qui roulent sur les trottoirs, passent le feu rouge… Les écologistes ont supprimé le budget pour la construction des logements. Merci Mr Coigné ! À 70 ans je dois vivre avec mon fils de 40 ans dans 20 m carrés. Les loyers sont élevés et manque cruellement des logements sociaux. Mais les écologistes mettent le paquet dans le budget de la culture. Les jeux avant besoin vital. Bravo ! Construire à l’esplanade, c’est une bêtise de plus. Bientôt personne ne pourra plus travailler à Grenoble. Comment vont faire les artisans pour par exemple rénover les appartements ? Ils vont transporter tout sur leurs dos ! J’ai connu Grenoble paisible. Il est devenu un enfer pour beaucoup de gens.
Ce qui devait arriver arriva, le parking de l’esplanade est aujourdhui definitivement fermé…alors que les bouchons en centre de ville n’ont jamais été aussi catastrophiques (je met plus de temps pour faire porte de france-st bruno que pour faire voiron-grenoble…)…il est aussi question de fermer l’entrée sur grenoble de porte de france il me semble. J’ai beaucoup aimé l’absence TOTALE de communication a ce sujet, piolle a profité de la fermeture annuel de l’esplanade pour la foire des rameaux pour ne pas ré-ouvrir le parking par la suite. J’aimerais insister sur l’absence de communication a ce sujet (preuve de l’impopularité absolue de cette mesure debile). Pas un communiqué, pas une info, a vous d’arriver sur le parking pour vous appercevoir qu’il est desormais fermé, veuillez maintenant prendre la longue de ligne de bouchons, prendre votre mal en patience et vous garer tant bien que mal 30mn plus tard. Dire que piole est arrivé la ou il est grace au vote des gens dont il pourrit aujourdhui la vie…ce maire est une ordure finie, plus occupé par ses placements indonesiens et ses holdings louches que par le comfort et la qualité de vie de ses electeurs. Piolle crystalise a lui seul la crise politique francaise et le ras le bol des francais quant a leurs dirigeants qui il semble, prennent toutes les mesures possible et immaginables pour se faire hair de leur electorat. Ce type doit degager, il oeuvre CONTRE les habitants de cette ville, qu’il soient commercants, salariés, qu’il prennent leur voiture en ville ou pas…il a largement mérité son surnom de piolle-pot, a se demander s’il na pas des problemes psychologiques…eric piolle est un DECHET, un pseudo ecolo qu prend l’ensemble de l’aglomeration grenobloise pour des ennemis au mieux, pour des cons au pire…et pensiez vous qu’en massacrant tous les acces a la ville il allait prendre des mesures pour compenser la difficulté des deplacements avec la gratuité des transports en commun, si cheres a ce fumier de piole? Detrompez vous, le ticket de tram a encore pris 10 centimes, il n’est meme pas question de gratuité, RIEN n’ai fait pour pouvoir acceder simplement au centre ville, de leur propre aveux, les commercants desesperent, les gens vivant a l’exterieur de grenoble font tout ce qu’il peuvent pour eviter de sy rendre. Piolle est le fossoyeur de cette ville…et je ne vais pas en remettre une couche sur les sommes incomprehensibles que les habitants payent en taxes et impots…eric piolle est l’ENNEMI des grenoblois, un malade mental, un individu dont il faut se debarrasser au plus vite.