BÉTONNAGE : UNE DÉLIBÉRATION ANTI-RECOURS VOTÉE par LA VILLE
Posted On 7 juin 2017
Ils ont fait de même ensuite dans la même rue.
V.FRISTOT (Verts/Ades) UTILISE 11 FOIS LE MOT "CLAIR" ....
Le 22 mai dernier pour répondre à ceux qui dénonçaient ce nouveau tour de passe passe et ce verrouillage de toute possibilité d'intervention, Vincent Fristot a utilisé 11 fois le mot "clair ou" clarification" pour noyer dans une confusion totale le véritable motif de la délibération. Plus c'est emberlificoté, plus c'est "clair".
A le lire attentivement on mesure bien la somme de mensonges que cette municipalité accumule pour fermer l'accès des citoyens à la décision. Comme dans le domaine de la "participation citoyenne" elle accumule les obstacles en prétendant faire le contraire.
... AU FUR et à MESURE QU'IL CRÉE LA CONFUSION
Pour répondre aux critiques, Vincent Fristot abusait au Conseil municipal de la méthode méprisante des Rouge/Verts à l'égard des Grenoblois. Il alignait les phrases pour ne rien dire. ça vaut la peine de citer un extrait : "Il est important que la règle puisse être claire dans son expression. Mais, en même temps, sans interprétations multiples. Et donc, il est de notre responsabilité de travailler à ce que le Plan Local de l’Urbanisme aille dans ce sens-là, à la lumière de l’expérience, de la vie de ce Plan Local de l'Urbanisme. Et la vie de ce PLU, c’est les permis de construire qui ont fait l’objet de litiges et pour lesquels il est important que la règle soit clarifiée. C’est ça l’objectif. Effectivement, nous avons pris les recours qui ont été émis. Certains ont été gagnants, certains ont été perdants. Donc, les choses sont moins claires que ce qui vient d’être dit..."
ENGAGEMENT N°78 : NOUS ŒUVRERONS à UN PLAN LOCAL D'URBANISME COMPRÉHENSIBLE PAR TOUS..."
On est loin également de la "clarté" de l'engagement N° n° 78:
“Dès le début du mandat, nous œuvrerons à la réalisation d’un Plan Local d'Urbanisme compréhensible par tous, protégeant la ville de la spéculation immobilière, en n’ouvrant pas la possibilité de fait à toute exception possible, limitant les droits à construire pour réduire les marges des promoteurs, conservant l’identité de chaque quartier, refusant la densité à tout prix, comme elle était pratiquée aujourd’hui.”
LA MUNICIPALITÉ SUPPRIME des FREINS à la BÉTONISATION
Les quartiers devraient continuer à subir la bétonisation de plus belle. La municipalité Piolle a supprimé encore des freins, éliminé des possibilités de recours afin de concentrer tous les pouvoirs et d'aller le plus vite possible pour créer des Bantoustans électoraux supplémentaires avant 2020.
Au mépris de sa parole publique et du bien vivre ensemble.
2 Comments
Quid du Droit français ?
Abus de pouvoir.
Abus de droit.