JL MÉLENCHON sur PIOLLE: « C’EST LUI QUI NE SAIT PAS RASSEMBLER… »
Posted On 3 juin 2017
"Peut-être qu’il s’est mis dans une situation où c’est lui qui ne sait pas rassembler" a pointé Jean-Luc Mélenchon avec malice et lucidité sur le port de Marseille ou il était interrogé sur la guerre que lui a déclaré Eric Piolle (Verts/PG).
Traité de
"Caporal de forteresse" (!) par le Grand Timonier Grenoblois,
dénoncé comme partisan "
de la terre brûlée" , Jean-luc Mélenchon a bien compris que le Maire de Grenoble cherchait des boucs émissaires à ses échecs locaux. La débandade municipale est en effet plutôt attribuable au leader Maximo local que national! Les fautes
morales et sociales du plan de " sauvegarde",
les zigzags des positions présidentielles, de Duflot à Hulot en passant par Hamon et Mélenchon ont plus abîmé Eric Piolle que le chef de la France Insoumise ne le pourra jamais!
E.PIOLLE il y a 45 JOURS: " JL MÉLENCHON EST EN CAPACITÉ de RASSEMBLER "
N'oublions pas que Piolle déclarait encore
il y a 45 jours «
le candidat qui est en capacité de créer les conditions de ce rassemblement tout en relevant les défis du XXIe siècle est Jean-Luc Mélenchon. »(!)
Alan CONFESSON (PG) : " LES BORNES ONT ETE DEPASSEES"
Si Elisa Martin demeure silencieuse et Antoine Back, l'habitué des coups de gueule aux abonnés absents, le "révolutionnaire" Alain Confesson, tel un moineau apeuré a osé désapprouver publiquement son Maire: "
on tombe sur de telles déclarations dans la presse : c’est incompréhensible ! J’ai toujours été loyal, mais là, je ne peux pas me taire. Les bornes ont été dépassées et la prise de position de notre maire est loin de faire consensus. Surtout, elle risque de laisser des traces et d’avoir des conséquences pour la suite." ( DL du 3/6/17).
Alan CONFESSON EN A AVALÉ DES COULEUVRES MUNICIPALES
On ne peut mieux dire. Car Alan Confesson en a
avalé des couleuvres au nom de la solidarité municipale! Se passer du mouvement Insoumis aux élections municipales ne fait pas le bonheur de la majorité. "
Il faut se rassembler avant 2020" supplie Alan Confesson. C'est mal parti.
Alain Dontaine le responsable du PG qui a
déjà du assumer le départ de
200 adhérents sur les 400 grenoblois pour appliquer la discipline Piollesque s'est planqué derrière un communiqué anonyme de son parti pour rappeler - tout de même- qu'il "
fait partie depuis le début du Rassemblement citoyen de la gauche et des écologistes (RCGE) " c'est à dire le groupe de la majorité municipale.
LE PG RELÉVE LE MÉPRIS d'Éric PIOLLE à L'ÉGARD de SES TROUPES
Histoire de relever le mépris d'Eric Piolle à l'égard de ses troupes aussi qu'il n'a visiblement pas consultée avant de tirer à boulets rouges sur Mélenchon. Bref il pratique une politique aussi personnalisée que celle qu'il reproche au leader de la France Insoumise !
Le Parti de Gauche grenoblois rappelle aussi que le fameux " rassemblement" prôné derrière son propre panache blanc par chacun "
ne peut se faire que sur un programme et non par un amalgame hétéroclite d’appareils politiques " qui est la spécialité de Piolle. Il mélange des strates dans un but électoral mais se soucie peu de cohérence et de conviction. Résultat tout lui pète à la tête.
SUR LE TERRAIN LÉGISLATIF les CANDIDATS S'AFFRONTENT
Le PG condamne donc ses "
petites phrases assassines (qui) renforcent une division que nous n’avons pas souhaitée... " Maintenant c'est donc Alan Confesson ,le co-président du groupe de la majorité aux côtés de Laurence Comparat (Verts/Ades) qui verrouillait tout qui est contraint de tacler le Maire! Pourtant il s'étaient mis d'accord entre partis de la majorité et
"nous, les Insoumis, avions décidé de ne pas mener une campagne trop offensive contre les deux candidats “Ensemble pour gagner” soutenus par Éric Piolle ". Plutôt accommodants mais pas très bien récompensés.
LA MAJORITÉ MUNICIPALE EXPLOSE SOUS NOS YEUX
La majorité municipale explose sous nos yeux après avoir subi des départs symboliques et importants de deux conseillers de la majorité qui dénoncent avec un solide argumentaire et une expérience de l'intérieur les méthodes d'Eric Piolle et la trahison de ses engagements. Ce n'est pas nous qui le disons.
Il ne faut pas se tromper. Il n'y a aucune tactique dans ces affrontements. C'est un bateau devenu ivre par l'ivresse de son capitaine, enivré de mots, qui ne passe plus les portes de la Mairie parce qu'il pense avoir un destin national. Pour commencer. Les grenoblois assistent à ce naufrage personnel et politique et de l'intérieur personne ne semble pouvoir le stopper.
Est-ce que le
limogeage brutal de Gaël Roustan le directeur de cabinet était le premier acte de cette dérive? Probablement.
Après Guy Tuscher et Bernadette Richard- Finot lesquels, par honnêteté, ont sauté du bord avant tout le monde, Alan Confesson prépare la prochaine chaloupe.