les occupants du camp Valmy n’ont pas d’autres solutions que de faire leur lessive dans le jardin potager bio du quartier .Il est donc arrosé à la poudre de lessive…
La municipalité Piolle l’avait confirmé lors de l’Assemblée des Habitants du quartier Mutualité : elle n’avait plus les moyens d’entretenir les équipements sportifs situés rue du Souvenir derrière les immeubles, à côté des locaux de la MJC !
À l’image des tennis du Bastion, beaucoup de projets sont à l’arrêt par « insuffisance de budget » (!) comme l’avait exprimé le Président de l’union de quartier, Claude Béguin (DL du 5/6/16). C’est le cas du terrain de football à huit pour le FC2A. Prévu en lieu et place de l’actuel terrain en stabilisé de la rue du Souvenir, le projet est bloqué par le coût de rénovation .
DES OPÉRATIONS de COM', MAIS PAS LE FONCTIONNEMENT de BASE
La municipalité Piolle crée des opérations de com’ multiples mais n’assure pas le minimum : le fonctionnement de ce qui existe, de l’indispensable à savoir les équipements sportifs de quartier. D’ailleurs à la Mutualité, même la MJC est menacée aussi.
Par contre un potager collectif a été créé a grand renfort de publicité même si les malheureuses occupantes du vamp Valmy viennent y faire leur lessive à grande eau arrosant le jardin de produits …..
E.PIOLLE EN APPELLE AU FINANCEMENT PRIVÉ
Pour pallier le manque de fonds, Éric Piolle avait même évoqué devant l’Union de Quartier l’idée d’appels à projets privés . Ainsi les Grenoblois qui paient l’impôt sur les ménages le plus élevé de France pour les villes de plus de 100 000 habitants, qui ont le taux de taxe foncière le plus élevé également devraient contribuer « volontairement » à l’entretien courant que la municipalité ne peut plus assurer .
DES RÉFORMES de STRUCTURE POUR ASSURER les SERVICES AUX GRENOBLOIS
Mais si au lieu de jeter l’argent par les fenêtres avec les biennales des villes en transition et autres opérations, elle se consacrait à ses tâches de base, si elle s'attelait aux indispensables réformes de structures que proposent Alain Carignon et ses équipes, elle serait en mesure de répondre aux attentes des grenoblois. De tous les quartiers.