Les usagers de bibliothèques ont défendu plusieurs fois ce service de l’égalité des chances
Hier à l’ancien Musée de Peinture la municipalité vendait les « ouvrages déclassés » des bibliothèques.
Les livres de Hauquelin et Prémol ont ils été vendus ?
Les grenoblois usagers des bibliothèques manifesteront demain lundi 22 mai à 18 h devant l'hôtel de ville à l'occasion de la réunion du Conseil Municipal. Le collectif " Touchez pas à nos bibliothèques" s'exprimera devant le Conseil Municipal . Il a réuni 4 400 signatures. On sait que le système mis en place par la municipalité lui permet de fermer d'abord les bibliothèques et ensuite d'organiser une éventuelle votation sur le sujet au mois de septembre prochain. Celle-ci n'ayant non plus aucune chance d'aboutir puisqu'il faut 20 000 votants en sa faveur pour qu'elle soit adoptée!
Même avec le référendum Tramway organisé par Alain Carignon, qui demeure l'exemple dans le domaine de la démocratie participative le vote " oui" n'a pas obtenu 20 000 voix!
Lundi Eric Piolle devrait tenter une manoeuvre en reculant et annonçant qu'il rétablirait des "points lecture" à la place des bibliothèques supprimées. Il s'agirait surtout pour lui de protéger ses candidats jusqu'aux élections législatives
Mais demain, comme chaque fois, la manifestation est l'occasion de rassemblement de tous ceux qui s'opposent aux diktats d'Eric Piolle dans tous les domaines. En particulier pour les victimes de la fermeture de Grenoble qui subissent les conséquences dramatiques des travaux.
Rendez-vous demain à 18 h bd Jean Pain.