GRENOBLE : MÊME LES BUS de la TAG NE PEUVENT PLUS CIRCULER

Vers 8 h mardi matin le chauffeur de bus C5 a annoncé qu'il ferait demi-tour à l'arrêt Vallier-Catane tellement il était en retard sur l'horaire. Cet incident illustre l'absurdité de la fermeture de Grenoble qui a induit des bouchons jusqu'à 7 kms sur A 480 et autant sur la rocade Sud. Dans la ville les rues sont soit des déserts de fréquentation - puisque fermées à tout accès- soit embouteillées alors qu'elles ne l'étaient habituellement pas à ce niveau: rue de Belgrade,avenue Félix Viallet, rue Hoche, bd Gambetta... https://grenoble-le-changement.fr/2017/04/22/grenoble-et-e-piolle-crea-le-desert/ E.PIOLLE (Verts/PG) A REFUSÉ L'ÉTUDE D'IMPACT PRÉALABLE  Le refus de réaliser une étude d'impact préalable afin d'étudier les conséquences économiques, sociales, environnementales de son plan de fermeture est une folie. Pour tous les projets de cette ampleur l'étude d'impact est un minimum. La volonté de passer en force de façon à "changer les comportements" et de dicter son bonheur à chacun est la marque des Rouge/Verts Grenoblois héritiers du gauchisme et du trotskysme qui remplacent la lutte des classes par la lutte contre l'homme désigné ennemi de la planète. Mais la culture totalitaire est la même. http://www.republicains38.fr/fermeture-de-grenoble-la-municipalite-refuse-letude-dimpact/
même les bus sont paralysés
35 MN de la GARE au BD JEAN PAIN  Pour entrer à Grenoble par la Bastille le bouchon démarrait avant St Martin le Vinoux. Certains se faufilaient par le pont d'Oxford pour espérer entrer par la rue Casimir Brenier réduite à un boyau de circulation. On sait ce qu'il en est le week end en particulier avec les TGV! Alexandre a raconté au DL (3/5/17) qu'il avait mis 35 mn le soir pour aller de la gare au Stade des Alpes car il est contraint de prendre sa voiture habitant le Grésivaudan. Valérie une salariée qui travaille dans le centre et habite Réaumont raconte « ce matin, c’était catastrophi­que à la Porte de France, avec des bouchons monstrueux : une heure et quart pour venir, au lieu de trois quarts d’heure à une heure maximum d’habi­tude". DES ENTREPRISES ANNONCENT LEUR DÉPART de GRENOBLE Avenue Agutte Sembat Alain, qui tient une boutique de luminaires  craint « une baisse de fréquentation du fait que les gens ne puissent plus se garer pour récupérer des gros colis, non transportables à vélo ou en transports en commun ».
Fabien et Ro­drigue deux entre­preneurs travaillant à proximité du boulevard estiment que « le nouveau plan de circulation crée plus de problèmes que ce­la n’en résout », avec des bouchons qui commen­cent "dès 11 heures et un rallongement du temps de trajet pour les personnes habitant les communes de l’agglomération ». Ils  réfléchissent  à un "éventuellement déménagement" . On se demande pourquoi l'agglomération grenobloise perd des emplois depuis 2009 alors qu'en parallèle Lyon en gagne ? https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/27/fermeture-da-sembat-le-risque-du-plus-grand-plan-social-iserois-selon-la-cci/ LA MUNICIPALITE DESTOT (PS) AVAIT COMMENCÉ... La municipalité Destot (PS) a commencé cette politique en rétrécissant les entrées de Grenoble supprimant 2 200 places de stationnement en surface en 10 ans, refusant d'indemniser les pertes de chiffre d'affaires pendant les 4 années d'interminables travaux du Tram E . E.Piolle accélère en fermant carrément la dernière entrée. https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/13/grenoble-les-interdits-de-se-deplacer/ ... E.PIOLLE BLOQUE LE NUAGE de POLLUTION SUR A 480 et LA ROCADE SUD  Selon des témoignages recueillis par le DL en moyenne le plan Piolle ajoute 30 mn pour entrer dans Grenoble! Il n'y a aucun écolo, aucun organisme qui publie l'impact négatif sur la pollution de la ville. Que l'on sache le nuage de pollution n'est pas bloqué sur A 480 ou la Rocade Sud? https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/01/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/ Au passage d'ailleurs les usagers du vélo font remarquer qu'avec le double sens,  Gambetta est devenu dangereux pour les cyclistes.
2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *