Les ENSEIGNANTS CHARGÉS du MENAGE dans les ÉCOLES !
Posted On 13 avril 2017
Pour avoir des bureaux propres, l’enseignante doit les nettoyer ainsi que le tableau, les personnels de service n’ont plus le droit de le faire (photo GLC)
Le plan crèche est abandonné et même des crèches existantes sont menacées comme ici quartier Jean Macé ( photo DL)
La municipalité a sacrifié aussi la sécurité des élèves en supprimant des agents de sécurité. C’est la « ville en transition »
E.Piolle continue à sabrer dans les dépenses qui concernent la vie quotidienne des Grenoblois. Pas dans les voyages du "grand timonier", pas dans la "fête des tuiles", pas dans les différentes opérations de communication qui s'empilent (la ville en Transition, la quinzaine de luttes...) .
Après les personnes âgées du Foyer Notre Dame (moyenne d'âge 88 ans) contraintes de déménager parce que la ville n'a pas assuré la mise aux normes des logements, ce sont les écoles qui subissent de nouvelles restrictions.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/12/notre-dame-aujourdhui-a-16-h-e-piolle-fait-pression-sur-les-personnes-agees/E. PIOLLE S'ATTAQUE aux CONDITIONS de TRAVAIL des ENSEIGNANTS
Aujourd'hui, il s'attaque encore un peu plus aux conditions de travail des enseignantes et enseignants des écoles primaires en supprimant des tâches de ménage dans les écoles.
Ce sont les enseignants qui doivent eux mêmes faire le ménage s'ils veulent travailler dans des classes propres comme notre photo l'illustre.
Après avoir nettoyé son tableau, l'enseignante nettoie les bureaux des élèves parce que cela n'est plus effectué par le personnel de service dont la municipalité vient encore de réduire les tâches.
"ON APPREND RIEN à L'ÉCOLE..."
A l'occasion de"la biennale de la ville en transition" c'est l'école dans son ensemble qui avait été mise en cause puisque le conférencier phare Rob Hopkins, avait développé l'idée qu'on apprend rien à l'école car elle ne développe pas l'imagination ! Chez les bobos/gauchos privilégiés la transmission du savoir n'a aucune importance et les enseignants ne servent à rien !
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/31/la-transition-de-piolle-sattaque-aussi-aux-enseignants/SUPPRESSION des AGENTS de SÉCURITÉ, ABANDON du PLAN CRÉCHE
Mais la municipalité a aussi supprimé une partie des agents de sécurité à la sortie des écoles. Alain Denoyelle adjoint (Verts/PG) vient de faire savoir que la municipalité ne réaliserait pas le plan crèche promis dans les 120 engagements. C'est dire si l'enfance et la jeunesse la préoccupe .
https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/25/confirmation-les-agents-de-securite-a-la-sortie-des-ecoles-supprimes/UN SOUTIEN de la POLITIQUE CULTURELLE de MÉLENCHON à GRENOBLE
Il est vrai que la fermeture de bibliothèques et les coupes sombres dans le secteur culturel Grenoblois n'empêchent pas Danièle Atala, soutien de JL Mélenchon d'être à Grenoble ce jeudi pour soutenir le programme "culture" de son candidat.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/28/bibliotheques-nous-vous-demandons-un-moratoire-sur-le-depecage/
Normalement, avec ce qui se décide à Grenoble contre le théâtre, les bibliothécaires, l'éducation populaire, les enseignants... Danièle Atala devrait se méfier de l'effet boomerang. En effet elle est invitée par "les lanceurs de tuiles".