"Les Grenoblois soussignés, opposés à la fermeture de Grenoble, au plan d'austérité qui supprime des services aux habitants, aux nouveaux impôts déguisés cachés derrière les augmentations de tarifs, aux baisses de subventions dans les secteurs culturels, sportifs, associatifs, les quartiers et l'éducation populaire" demandent au Conseil Municipal de délibérer en faveur de l'organisation d'un référendum.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/12/28/bibliotheques-nous-vous-demandons-un-moratoire-sur-le-depecage/
REVENIR à L'EXEMPLARITÉ DU RÉFÉRENDUM
Le jour ou le "Dauphiné Libéré" rappelait l'histoire du référendum exemplaire de la municipalité Carignon qui a permis de débattre en toute transparence du retour ou non du Tramway à Grenoble, Alain Carignon, Ancien Maire de la ville, les Républicains de Grenoble, des membres du collectif "Grenoble le changement" présentaient la campagne engagée pour la mi-mandat de la municipalité Piolle qu'a résumée François Tarantini en termes de tracts et d'affiches.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/22/referendum-le-22-juin-1983-53-de-grenoblois-repondaient-oui-au-tramway/
A.CARIGNON: "3 ANS de MANDAT QUI ONT CONTINUÉ A ENFONCER LA VILLE"
Pour Alain Carignon en 3 ans de mandat "
par ses méthodes la municipalité a encore affaibli la parole publique, par ses annonces elle a abîmé Grenoble, par sa gestion financière elle a continué à enfoncer la ville".
Pour ces grenoblois
"arrivé à mi-mandat Eric Piolle ne dispose pas de la légitimité ni de l'autorité pour engager l'avenir de Grenoble dans des directions aux conséquences très graves pour l'emploi et contestées par une part croissante de Grenoblois"
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/16/grenoble-le-rouge-aussi-pour-ses-finances/
L'AUSTÉRITÉ ET LA FERMETURE de GRENOBLE : PAS DANS LES 120 ENGAGEMENTS
Ils rappellent que "
le plan comptable d'austérité décidé en catastrophe sous la menace d'une mise sous tutelle, comme la décision de fermer la dernière entrée de Grenoble ne figuraient pas parmi les 120 engagements pris devant les grenoblois".
Il serait paradoxal que la municipalité Piolle trahisse ses 120 engagements et ne tiennent que ceux qu'elle n'a pas pris.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/07/promesses-trahies-les-120-casseroles-de-e-piolle-vertspg/
UNE PÉTITION EST DÉPOSÉE SUR LE SITE DE LA VILLE
Nicolas Ponchut a donc déposé sur le site de la ville une demande de pétition pour réclamer que le Conseil Municipal délibère en faveur de l'organisation d'un référendum. Dans le système Piollesque, c'est Eric Piolle lui-même et tout seul qui doit agréer ou non le projet de pétition. Les services municipaux sont donc mandatés pour interroger à l'infini les porteurs de la pétition de façon à retarder le plus possible sa mise en place voire l'empêcher d'exister. Le temps des faussaires de la démocratie locale est advenu.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/29/democratie-locale-le-temps-des-faussaires/
CONTRAINDRE LA MUNICIPALITÉ à ACCEPTER CETTE PÉTITION
Le collectif "Grenoble le Changement" appelle à se mobiliser afin de contraindre la municipalité à accepter cette pétition. Comme il a été indiqué lors de la conférence de presse toutes les forces politiques et de la société civile devraient être associées à son élaboration afin que cette consultation permette aux Grenoblois de se prononcer sur l'avenir de leur ville en toute clarté.
"Pendant les deux dernières années utiles qui restent pour terminer son mandat, Eric Piolle ne peut pas engager un avenir qui dépasse et de loin la durée de vie de cette municipalité" à déclaré Alain Carignon.
L'HÉCATOMBE COMMERCIALE QUE SUBIT GRENOBLE
Afin de rappeler l'hécatombe commerciale que subit Grenoble la conférence de presse s'est tenue 2 rue de Sault dans un magasin disponible parmi les centaines qui sont sur la marché à Grenoble.
Parmi les citoyens présents à cette présentation: Aziz Sahiri, Serge Prudhomme, Michel et Mireille Poncery, Eliane Rual, Kitty Lequesne, Michèle Attias, Gislaine Jacquemin, Danièle et Adrien Fodil, Marc-André Ferréol, Sébastien Tomasella...
Défendez-nous !
Battons-nous avec vous.
Tel les juges faces à Mr Trump.
Ou le Tribunal contre les tarifs « piollesques ».
Ou bientôt Bruxelles, contre la pollution (voyez le site Grenet).
Enfin une bonne nouvelle : le tribunal condamne la municipalité Piolle à revenir sur le tarif de stationnement résident et à rembourser de surcroit ! quelle belle journée de printemps ! Je veux lutter avec vous contre tous les « Piolistes » acharnés qui sont en train d’asphixier Grenoble, de détruire le tissu économique et qui veulent nous priver de notre liberté de citoyen, celle de pouvoir se déplacer avec le moyen qui nous convient le mieux, et de pouvoir nous exprimer dans une démocratie qui aujourd’hui est bridée par des dogmatiques. Verts ou rouges ? serions nous devenus daldoniens ?. Halte à l’autocratisme de cette municipalité. On nous prend pour des gogoles en nous faisant croire que c’est l’automobile qui pollue le plus alors que les chaufffages urbains (collectifs- privatifs ne sont pas règlementés- décret sur les T° des appartements non appliqué on chauffe sans compter à Grenoble !) et les industries et j’en passe ne sont pas touchés. Arrêtons le massacre, arrêtons de faire de Grenoble un laboratoire in vivo d’expérimentations farfelues sans réflexions sur leurs conséquences. Halte à la démocratie de dupes !