Sous le prétexte de "la ville respirable" il s'agissait hier surtout de donner de l'air et de faire exister le pauvre Christophe Ferrari le Président (PS) de la Métro avec la visite de Bernard Cazeneuve, le Premier Ministre par intérim et Ségolène Royal qui est à la politique le degré que l'eau atteint quand elle gèle.
LE NOMBRE DE SOCIALISTE POLLUAIT C.FERRARI
Mais le nombre de socialistes qui se pressaient sur les photos ( G.Fioraso, M.Destot, MN Battistel, J.Chiron, O.Véran, S.Siébert et même la Verts/PS Michèle Bonneton, la Députée en sursis ...) qui ne parvenaient pas tous à apparaitre à l'image, polluait Christophe Ferrari .
Sur le fond le Premier Ministre et sa Ministre de l'Environnement venaient signer une énième charte ou
"convention pour une ville respirable en 5 ans".
ILS N'APPLIQUENT PAS LES PLANS QU'ILS VOTENT
Côté com' les élus PS et Verts/Ades sont champions. Ils ont voté en fanfare des Plans de Protection de l'Atmosphère en 2006, en 2012 qu'ils n'ont jamais appliqué, ont fixé des objectifs qu'ils n'ont jamais atteint, ils ont bloqué les élargissements des voiries d'agglomération qui sont la première cause de la pollution automobile... mais ils continuent à pérorer.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/01/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/
GRENOBLE N’A PAS ATTEINT LA BAISSE de 40% des ÉMISSIONS D’AZOTE
Normalement Grenoble aurait du atteindre
l’objectif d’une baisse de 40 % des émissions des oxydes d’azotes en 2015. Il n’en est évidemment rien. En 2014 la commission d’enquête sur le Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération avait fait part de plus que son scepticisme à propos de notre PPA.
http://www.republicains38.fr/pollution-de-la-cuvette-grenobloise-la-majorite-psvertspc-fait-limpasse/
"UN ÉNORME HIATUS ENTRE les AFFIRMATIONS PÉREMPTOIRES et LES ACTIONS"
« Il existe un énorme hiatus entre les affirmations péremptoires du PPA concernant les gains qui seraient acquis dès 2015 et ce qui ressort de la simple analyse des actions, de leurs objectifs, de leur calendrier et des moyens financiers qui leur seraient affectés » indiquent les Commissaires Enquêteurs.
http://www.republicains38.fr/pollution-ces-recommandations-que-e-piolle-vertspg-ne-veut-pas-suivre/
S.ROYAL VANTE Fidel CASTRO, RUINE SA RÉGION, HAIT LE PS...
Pour l'agglomération Grenobloise cette visite Ministérielle pré- électorale n'apporte rien. Qui peut encore faire confiance aux déclarations d'une Ségolène Royal qui vantait Fidel Castro, estimant qu'il n'y a pas de prisonniers politiques à Cuba, qui a ruiné sa Région selon son successeur socialiste Alain Rousset (PS) et qui soutien Macron par haine de Valls et du PS?
PAS DE BILAN CARBONE DU DÉPLACEMENT ÉLECTORAL
Excepté "soutenir " des projets lancés, "observer" les recherches du CEA, "se féliciter" que les automobilistes grenoblois soient les plus pénalisés de France ( c'est sur que ça ne dérange pas ceux qui font l'aller-retour Paris/Grenoble en Jet sans bilan carbone du déplacement ) , il n'y a rien de plus.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/18/grenoble-les-automobilistes-pris-au-piege-de-piolle/
S.SIÉBERT (PS): RECONSTITUTION DE LIGUE DISSOUTE
D'autant que ce petit monde socialiste était reçu au CEA par Stéphane Siebert, Ancien Adjoint (PS) de Michel Destot, compagnon à la ville de Geneviéve Fioraso (PS). Presque une reconstitution de ligue dissoute puisqu'on retrouvait les fondateurs et administrateurs d'une société en faillite rachetée opportunément par une filiale Belge de la Lyonnaise des Eaux. Mais c'est une autre histoire.
http://www.republicains38.fr/destot-fioraso-pourquoi-le-rapport-publie-par-atlantico-est-une-bombe/
LES INTÉRÊTS PRIVES SONT RACCORD avec les THÉMATIQUES PUBLIQUES
Car , comme on le voit avec les élus Verts/Ades et le vélo, nos élus socialistes combinent assez aisément leurs intérêts privés avec les généreuses thématiques affichées s'agissant de "sauver la planète". Un sauvetage qui a rarement des conséquences négatives pour leur portefeuille.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/02/10/marches-du-velo-soupcons-de-trafic-dinfluence-des-vertsades/
Leurs expériences "privées" s'effectuent d'ailleurs sur fonds publics et si elles échouent, ils retournent dans la fonction publique. Pas belle la vie?
NOYER E.PIOLLE (Verts/PG) DANS UNE NAPPE de BROUILLARD
L'opération ville respirable de Bernard Cazeneuve et Ségolène Royal avait aussi pour objet de noyer dans une nappe de brouillard les Eric Piolle (Verts/PG) et autres Yann Mongaburu (Verts/Ades) empêtré dans les affaires afin de leur voler une partie du drapeau vert. Ils ont donc disparu des photos une journée au grand soulagement des hiérarques socialistes locaux qui respiraient enfin à nouveau "leur" air ancien. A l'époque bénie ou ils régnaient sur tout et tous dans l'indifférence générale.
http://www.republicains38.fr/de-la-bpi-a-leconomie-mixte-a-la-grenobloise-les-derives-de-la-gestion-g-fioraso/
EN 2022 ÉLARGISSEMENT de A 480
Ce plaisir sera très fugace et va vite se dissiper. L'agglomération a retrouvé dès aujourd'hui ses périodes de smog avec ses conséquences sur la santé des populations.
Les améliorations sérieuses interviendront en 2022 grâce aux élus de droite qui ont forcé le PS à céder et contraint E.Piolle à trahir son engagement N° 54 selon lequel il
"mettrait fin au projet d'élargissement d'A 480".
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/17/a-480-piolle-signe-laugmentation-des-peages-et-la-prolongation-des-concessions/
DES IMAGES QUI S'ESTOMPENT VITE
Au contraire il l'a voté. Il se fera donc avec beaucoup trop de retard. Avec la rocade Sud et le Rondeau, le bouchon d'A 480 est la première source de pollution automobile de l'agglomération. Laquelle pollution auto ne représente en hiver que 20 % de la pollution.
ça relativise les images de Ségolène rayonnante. Des images qui s'estompent vite, les élus socialistes devant normalement se perdre dans une brumasse étonnamment persistante jusqu'en juin.
Ca nous combien d’impôts ces gesticulations ?
Avion + petits fours + paperasse… n’y a-t-il de sujets plus utiles et urgents ?
Ca nous COUTE combien d’impôts ce bazar inutile ?
« Grenoble peut-être un exemple mondial » dit-elle (selon le DL) !
1) un exemple pour la dette ?
2) un exemple pour les embouteillages voulus ?
3) un exemple pour l’insécurité ?
4) un exemple pour les tags, la crasse, les zonards ?
Adieu glorieux temps de la Houille Blanche et des J.O. …
L’usage veut qu’un Maire accueille un Premier Ministre, et une Ministre en visite dans sa ville.
Même l’Etat évite désormais notre Grand Timonier !