Vendredi à 9h30: TOUS à la MANIF’ ANTI-PIOLLE DEVANT la MÉTRO
Posted On 30 janvier 2017
Les Grenoblois doivent à nouveau descendre dans la rue
devant la Métro pour empêcher l’irréversible
Le collectif "Grenoble à Coeur" manifestera vendredi 3 février à 9h30 devant la Métro avant le vote que Christophe Ferrari (PS) et Eric Piolle (Verts/PG) veulent imposer aux élus de l'agglomération pour fermer définitivement Grenoble, menacer 5000 emplois , aggraver la pollution par 15 000 véhicules reportés sur les boulevards et la Rocade et changer la population du centre ville ou familles, artisans, professions libérales ne pourront plus vivre et accéder.
http://www.republicains38.fr/fermeture-de-grenoble-la-municipalite-refuse-letude-dimpact/Les ÉLUS PS/PC et VERTS/Ades/PG REFUSENT UNE ÉTUDE D'IMPACT
Les élus de gauche et Verts/Ades refusent la transparence d'une étude d'impact qui aurait permis à chacun de se prononcer sur des bases communes. Comme les usagers des bibliothèques demandent un moratoire sur leur fermeture en attendant le résultat de la pétition, " Grenoble à Coeur" demande un moratoire pour étudier la solution alternative qu'il propose. C'est Niet de la part des élus au pouvoir dans l'agglomération.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/21/grenoble-a-coeur-une-alternative-a-la-fermeture-de-grenoble/" REGROUPER TOUS CEUX QUI VEULENT LA PROSPÉRITE de GRENOBLE"
Le collectif " Grenoble à Coeur " est issu de la société civile, composé d'Unions Commerciales et d'Unions de Quartiers et n'est évidemment pas engagé politiquement. C'est aux forces politiques de jouer leur rôle et de traduire cette situation inouïe d'une municipalité autiste et mort-née à mi-mandat.
Comme Alain Carignon l'a exprimé en plusieurs occasions " " l'alternative dont Grenoble a besoin devra regrouper tous ceux qui veulent renouer avec la prospérité de la ville, en particulier les représentants de la société civile et quel que soit leur engagement".LE COLLECTIF APPELLE les GRENOBLOIS A SOUTENIR " GRENOBLE à COEUR"
En attendant tous ceux qui sont en désaccord avec les méthodes et la politique d'Eric Piolle peuvent donc manifester leur mécontentement librement à cette occasion. Ils doivent être nombreux.
Les habitants de l'Esplanade, les usagers des bibliothèques, les communaux ou l'UNPI38 , tous ceux qui s'expriment en plusieurs occasions doivent saisir celle-ci pour dénoncer avec plus de force des orientations qui tournent le dos au progrès avec des mots qui disent le contraire.
https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/19/esplanade-les-habitants-condamnent-la-bassesse-de-la-municipalite/
Le collectif Grenoble le Changement appelle tous les grenoblois qui s'expriment dans les commentaires en réclamant une action à soutenir " Grenoble à Coeur" qui a pris la peine de proposer une solution alternative à la fermeture de Grenoble en étant présents vendredi à 9h30 devant la Métro, 3 rue Malakoff ( prés du bd Jean Pain) à Grenoble https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/29/democratie-locale-le-temps-des-faussaires/