Piolle fait de plus en plus la une des journaux natioanux tant sa politique de casse du service public surprend
les dessinateurs nationaux s’associent à la campagne de » touchez pas à nos biblitothèques »
E.Piolle, E.Martin , L.Comparat sont de plus en plus embarrassés par l’injustice et la bêtise de leur plan de casse. L’opération de com’ sur l’Alliance n’a rien arrangé!
Eric Piolle (Verts/PG) a jugé habile de fixer le dernier Conseil municipal de l'année le plus près possible de Noël espérant que les Grenoblois auront la tête ailleurs.
Pourtant les grenoblois sont appelés à se rendre ce lundi 19 décembre devant le Conseil Municipal pour protester contre les décisions de la municipalité.
RÉDUCTION DRASTIQUES des MOYENS des BIBLIOTHÉQUES
L'intersyndicale de la mairie, les bibliothécaires et les usagers en particulier affirment “Nous avons demandé une prise de parole lors du conseil municipal de ce lundi [...]. Nous avons demandé un cadre de négociations sur nos revendications, le maire a refusé. Nous avons obtenu [...] 15 000 euros annuel pour les acquisitions de collections pour la section jeunesse de Kateb Yacine et la bibliothèque Alliance (contre 25 600 euros pour la seule bibliothèque Alliance) ; la bibliothèque Alliance devra partager ses locaux, ce qui amputera ses collections ; le refus de la réouverture d’Hauquelin et de Prémol ; le refus d’un moratoire dans l’attente de l’issue de la pétition lancée par le collectif [...]. Le maire assume pleinement ses choix, y compris la souffrance des agents au travail et l’abandon des quartiers populaires. Cette proposition ne correspond en rien aux attentes des habitants ni aux revendications des professionnels [...]." https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/16/grenoblois-a-e-piolle-bibliotheques-petits-fours/E.PIOLLE AVAIT ORGANISÉ L'ENVAHISSEMENT du CONSEIL MUNICIPAL
La grève a été maintenue et il semble que le Maire confirme qu'il refuse toute prise de parole. On se souvient que depuis la municipalité Carignon les collectifs pouvaient s'exprimer devant le conseil municipal à l'occasion d'une suspension de séance.
Dans l'euphorie de sa prise de pouvoir Eric Piolle avait organisé lui même (avec Claude Coutaz) l'envahissement du conseil municipal, l'intervention à ses côtés des collectifs qui soutiennent les étrangers en situation irrégulière. C'est à cette occasion qu'avait été déclaré " inconditionnel " à Grenoble l'hébergement des étrangers en situation irrégulière provoquant un appel d'air aux conséquences qui se font encore sentir.
http://www.republicains38.fr/grenoble-hebergement-inconditionnel-pour-les-etrangers-irreguliers/
Au deuxième conseil municipal E.Piolle avait mis en scène de façon cynique la misère du monde et organisé l’envahissement du conseil municipal pour faire croire que la révolution était en marche
Quand les salariés de GEG sont venus demander des comptes au patron qui leur a préféré Bouygues/vinci il ne les a pas accueilli avec l’écharpe tricolore!
Ensuite E.Piolle a préféré appelé les CRS et interdire les prises de parole au Conseil Municipal transformé en bunker
APRÈS LES SALARIÉS de GEG, PIOLLE A FERMÉ LES PORTES
Mais après l'intervention au Conseil Municipal des salariés de GEG furieux d'avoir été écartés au profit de Bouygues/Vinci pour l'éclairage public de la ville , la municipalité a mis en place des barrages multiples sous couvert de ... "participation citoyenne"(!). Ainsi il faut 2000 signatures sur une pétition préalablement agréée par Sa Sainteté le Maire pour pouvoir s'exprimer.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/08/09/geg-https://grenoble-le-changement.fr/2016/08/09/geg-pour-alain-carignon-e-piolle-casse-ce-qui-marche/
Les "révolutionnaires "n'aiment pas du tout être interpellés eux-mêmes!
Ainsi l'agrément de la pétition peut prendre un mois. Et c'est celui qui est visé qui en juge les termes et l'opportunité. On aura vraiment tout vu. ça n'empêchera pas les collectifs - nous l'espérons- de s'exprimer lundi .
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/25/petitions-des-bibliotheques-le-sabotage-de-la-municipalite-piolle/LES VICTIMES de la MUNICIPALITÉ PRÉSENTS LUNDI
Les autres victimes de la politique municipale, commerçants, usagers de la ville, habitants trompés de l'esplanade, résidents assommés par les nouveaux tarifs de stationnement , travailleurs empêchés de travailler par les vignettes, contrôles, punitions en tous genres, grenoblois effarés par la poursuite de la bétonisation, la réduction des parcs comme à Hoche , bref tous ceux qui ont pris conscience des méfaits d'Eric Piolle doivent être présents lundi. Le collectif Grenoble, le Changement sera représenté.
SIGNEZ LA PÉTITION : "TOUCHEZ PAS à NOS BIBLIOTHEQUES " QUI AVAIT DEJA RECUEILLI PLUS DE 700 SIGNATURES ÉLECTRONIQUES HIER, PLUS de 600 SIGNATURES PAPIER SOIT PRÉS DE 14 00 sur les 2000 NÉCESSAIRES
https://www.grenoble.fr/petition/12/765-nous-dhttps://www.grenoble.fr/petition/12/765-nous-demandons-la-reouverture-des-bibliotheques-premol-hauquelin-et-le-maintien-de-la-bibliotheque-alliance-et-celui-des-professionnels-permettant-leur-fonctionnement..htm