GRENOBLE: les INTERDITS de SE DÉPLACER !
Posted On 13 décembre 2016
" il faut bien se rappeler que les foyers les plus modestes sont ceux qui sont les plus exposés à la pollution, puisque habitant des logements souvent si tués près des axes routiers " explique aussi l'inénarrable Yann Mongaburu (Verts/Ades) dans le DL (13/12/16). En effet les bouchons de la rocade sud et d'A 480 sont les premières sources de pollution automobile de l'agglomération.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/02/01/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/
LES BOUCHONS DUS AUX ÉLUS PS/PC et VERTS/ADES
Ces 2 bouchons qui sont les 5 eme et 7 eme bouchons Français sont dus à l'absence de fluidité de l'échangeur du Rondeau et à l'absence de 3 eme voie à A 480 car depuis 20 ans les élus Verts/Ades expliquent "qu'élargir la voirie c'est augmenter la congestion".
http://www.republicains38.fr/y-mongaburu-vertsades-et-les-embouteillages-elargir-la-voirie-cest-augmenter-la-congestion/
FERMETURE d'A.SEMBAT: une AGGRAVATION
Eric Piolle va encore aggraver la pollution en fermant l'avenue Agutte Sembat: 15 000 véhicules supplémentaires vont aggraver les bouchons existants en se reportant sur les boulevards et la rocade.
LE CHAUFFAGE PREMIER RESPONSABLE
Par ailleurs le laboratoire Zenon du Groupe d'Action Métropolitain ( GAM) a publié un tableau démontrant que tout le cirque sur les restrictions de circulation n'a qu'un effet très marginal sur la pollution. En hiver l'automobile représente 10 % de la pollution et le chauffage en particulier au bois de 50 à 70 %.
LA FINANCE INTERNATIONALE TREMBLE
Les véhicules des plus modestes, ceux qui n'ont pas les moyens d'en changer sont visés. Les voitures particulières immatriculées la première fois avant janvier 1997, les poids lourds et autocars immatriculés avant le 1er octobre 2001, et les deux roues mis en circulation avant le 1er juin 2000 ont été interdits de circuler. Les Rouges/Verts Grenoblois font trembler la finance internationale...
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/11/pollution-e-piolle-interdit-les-400-vehicules-des-travailleurs-pauvres/
CES VÉHICULES REPRÉSENTENT MOINS de 8% du PARC
Selon Pascal Clérotte du Groupe d'Action Métropolitain (GAM) "ces véhicules représentent moins de 8% du parc, ce qui ne suffira pas à compenser l'augmentation de la pollution causée par le chauffage, car oui, on se chauffe plus, surtout au bois, le week-end que la semaine..."
UNE POLICE MOBILISÉE pour CONTRÔLER les VOITURES...
De plus l'image d'une police mobilisée pour contrôler les entrées dans Grenoble est catastrophique pour l'attractivité de la ville. Il faut montrer " patte verte" pour entrer dans Grenoble.... DANS UNE AGGLO AVEC 63 % de DÉLINQUANCE de PLUS QUE LES AUTRESTolérance zéro pour les automobilistes. Pendant ce temps les voyous sont tranquilles. Dans une agglomération ou la délinquance est de 63 % supérieure à la moyenne des villes comparables la police n'a pas plus urgent à faire?
https://grenoble-le-changement.fr/2016/01/20/agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/
4 Comments
Depuis 20 ans, Mr Destot et les Verts bétonnent :
-ce qui augmente la population, donc les besoins de déplacements !
– en suprimant les ZAC Vigny Musset, Jean Macé, Blanche Monnier, De Bonne etc… il faut chercher du travail en périphérie, donc se déplacer davantage !
– impossible d’acheter un meuble ou des clous en ville, il faut se déplacer en banlieue !
Cette situation a été VOULUE ! Et nous en sommes PUNIS par ces mêmes incompétents…
tous ce que vous allez y gagné , c’est que les gens vont bouder Grenoble, vous pourrez vous retrouver entre écolo mal sains, faire payer au petit gens (les sans dents comme vous dite si bien) c’est malheureux,
» En hiver l’automobile représente 10 % de la pollution et le chauffage en particulier au bois de 50 à 70 % » : et vous avez trouvé un moyen de réduire le chauffage ?
En tout cas ce n’est pas l’automobile la principale cause ,ce qui signifie que les mesures coercitives sont de la simple com’ qui pénalise un certain nombre de travailleurs. La municipalité Rouge/Verts ne risque pas de prendre des mesures contre ceux qui se chauffent au bois et qui sont souvent sa clientèle écolo/bobo qui croit renouer avec la nature en polluant l’atmosphère