UN TIREUR de la PLACE ST BRUNO LAISSÉ LIBRE
Posted On 10 décembre 2016
La juge a décidé de laisser en liberté l'un des deux hommes soupçonné d'avoir participé à l'une des nombreuses fusillades de la place St Bruno celle du 18 juin 2015.
Ce jour là les grenoblois tranquillement assis à la terrasse d’un café de la place Saint Bruno, "avaient vu sortir d’une voiture plusieurs hommes encagoulés et armés qui avaient longuement et aveuglément arrosé la place de coups de feu" rappelle le DL (10/12/16).
UN HOMME EN TERRASSE TOUCHÉ PAR UNE BALLE PERDUE
L'un d'eux n’avait pas eu le temps, comme la plupart des autres de se coucher au sol ou de se réfugier à l’intérieur du bar et avait reçu une balle dans une jambe. Une balle perdue qui ne lui était, d’évidence, pas destinée.
"Quatre voitures en stationnement avaient, par ailleurs, été touchées par des tirs et un projectile avait même traversé la fenêtre d’un appartement avant de se ficher dans un plafond.
DES DIZAINES d'ÉTUIS de BALLES
"Après le départ en trombe des tireurs, plusieurs dizaines d’étuis de balles Brenneke calibre 12 (tirées par un fusil à pompe), 11,43 mm (tirées par une arme de poing semi-automatique) et 7,65 mm (tirées par un pistolet mitrailleur) avaient été retrouvées par terre!"(DL)
AU DOMICILE: KALACHNIKOV, FUSIL à POMPE...
Après un an et demi d'enquête la police a identifié deux hommes dont un est déjà en prison. Chez le second, lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont découvert un fusil d’assaut de type kalachnikov, deux chargeurs pleins ainsi qu’un fusil à pompe (et ses munitions) dont l’analyse balistique a formellement établi qu’il s’agissait de l’une des armes utilisées le soir du 18 juin 2015 place Saint Bruno. ( source le DL)
La juge a décidé de le mettre en examen et ... de le laisser en liberté.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/24/la-guerilla-urbaine-franchit-des-degres-supplementaires/
RÉGLEMENTS de COMPTES VIOLENTS
"Comment voulez-vous que les enquêteurs restent motivés à “sortir des affaires” quand ils ont le sentiment que la réponse judiciaire sabote leur travail ? », fulmine Yannick Biancheri (UNité SGP Police) en détaillant les faits : « Là, on est dans le cadre d’une enquête sur des règlements de comptes particulièrement violents sur la voie publique qui menacent des citoyens lambda."
" SI LUI N'EST PAS EN DÉTENTION QUI LE SERA?"
"Au bout d’un an et demi d’investigations, on arrive à identifier un suspect chez qui on découvre non seulement l’arme qui a servi à l’une des fusillades mais également une arme de guerre, à savoir une kalachnikov ! Bref, on est face à un homme manifestement dangereux et on le laisse dehors ? Sous contrôle judiciaire, certes, mais libre... Si lui n’est pas placé en détention provisoire, qui le sera ? », demande t il. ( DL)
GRENOBLE: + 63 % de DÉLINQUANCE QUE LA MOYENNE
Dans une ville ou tous les étrangers en situation irrégulière bénéficient d'un hébergement " inconditionnel" , ou la délinquance est de 63 % supérieure à la moyenne des grandes villes comparables selon le Ministre de l'Intérieur ce laxisme inquiète de plus en plus les Grenoblois.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/01/20/agglo-apaisee-63-de-delinquance-a-grenoble-par-rapport-aux-villes-comparables/
UNE MAGISTRATURE PROCHE des ROUGES/VERTS
C'est un euphémisme que de rappeler que la magistrature grenobloise est très proche de la gauche et des Rouges/Verts Grenoblois. Toutes les procédures de Raymond Avrillier (Verts/Ades) ont été menées à leur terme car elles visaient la droite.
http://www.republicains38.fr/un-magistrat-engager-grandfils-la-question-de-lequilibre-des-pouvoirs-a-grenoble/
On a même vu un Procureur Adjoint Grenoblois participer publiquement à la campagne de Piolle (Verts/PG).
http://www.republicains38.fr/grenoble-le-procureur-adjoint-dans-la-campagne/
R.AVRILLIER (Verts/Ades) VEUT FAIRE ARRÊTER L'OPPOSITION
Parallélement toutes les mises en cause de la gauche qu'il s'agisse d'André Vallini (PS) du scandale Alpexpo commun au PS et aux élus Verts/Ades ont été classées sans suite.
Aujourd'hui même Raymond Avrillier colistier de Piolle considéré comme "le Parrain" de la municipalité par "Libération" veut encore instrumentaliser la justice pour faire taire ceux qui lui demandent des comptes: il porte plainte contre l'affiche des Républicains désignant les élus qui ont ruiné la ville et voudrait même que le conseil municipal lui paie ses frais d'avocat! La double peine est pour les Grenoblois. Le Robespierre fou de Grenoble veut passer à la phase" terreur "de la révolution.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/01/les-elus-vertsades-une-pme-familiale-sur-le-modele-le-pen/
LES OPPOSANTS VONT ÊTRE EN GARDE à VUE
Gageons que la justice va vite faire convoquer les responsables politiques de droite qui ont osé critiquer les élus qui ont mis Grenoble dans cet état et, contrairement au tireur de la place Saint Bruno, les placer en garde à vue. Pour commencer .