Une manifestation de protestation partira de l’hôtel de ville ce lundi 5 décembre à 8 H.
Les professionnels de la ville ont décidé de se mobiliser pour protester contre les mesures de la municipalité Piolle. Nous invitons tous les grenoblois concernés par l’avenir de leur ville à s’associer à l’appel des Unions Commerciales et de Label Ville .
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/27/fermeture-da-sembat-le-risque-du-plus-grand-plan-social-iserois-selon-la-cci/FERMETURE d’AGUTTE SEMBAT : le PLUS GRAND PLAN SOCIAL de L’ISÈRE
La fermeture de l’avenue Agutte Sembat représenterait le plus grand plan social de l’Isère avec 5000 emplois supprimés. En sus de ce qui est engagé rue par rue (Lanoyerie, Brenier, avenue de Vizille, après quai de France, Gambetta..) la municipalité supprimerait encore 400 places de stationnement.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/23/casimir-brenier-encore-80-places-de-stationnement-supprimees/
Les marchés sont également soumis à un régime qui va pénaliser les petits producteurs et mettre en danger nombre de commerçants non sédentaires
Une extension de la zone piétonne en tâche d’huile
le stationnement en épi à gauche est supprimé rue Lanoyerie
LES VICTIMES DES HAUSSES DU STATIONNEMENT
De leur côté après le vote de refus des augmentations folles des prix du stationnement par près de 70 % des Grenoblois, les Unions de Quartiers demandent « une remise à plat totale des tarifs du ticket résident ». Ceux qui refusent la vignette auto et le tri qu’elle va instituer entre riches et pauvres trouvent également lundi l'occasion de se manifester.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/16/alain-carignon-eric-piolle-doit-respecter-le-vote-des-grenoblois/
E.Piolle sacrifie les livres
la délinquance sous toutes ses formes qui explose
LES DÉFENSEURS des BIBLIOTHÈQUES
Les défenseurs des bibliothèques se heurtent au sabotage de leur projet de pétition de la part de la municipalité. Les quartiers des Eaux Claires, la rue Casimir Brenier, l’Ile Verte, le Village Olympique, les acteurs culturels ( tricycle, Musiciens du Louvre…) victimes de la municipalité disposent aussi de l’occasion de se faire entendre.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/25/petitions-des-bibliotheques-le-sabotage-de-la-municipalite-piolle/
Partout la municipalité Piolle supprime le stationnement: ici rue Casimir Brenier
Bd Gambetta aussi
CEUX QUI REFUSENT LA BÉTONISATION INTENSIVE
Les quartiers qui refusent la bétonisation et la comédie de la fausse co-construction (Esplanade, Berriat, Cours de la Libération, rue du Drac, Abbaye …) peuvent aussi se joindre aux protestataires afin de faire entendre la voix du terrain à Eric Piolle et à faire sortir la municipalité de son dogmatisme et de son autisme.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/24/v-fristot-vertsadestoutes-les-nouvelles-constructions-la-vue-sur-les-montagnes/
Plus largement encore tous ceux qui veulent dénoncer la dégradation de la ville, l'insécurité , la malpropreté doivent être présents .
Lundi 5 décembre à 8 h chacun à la possibilité d’intervenir pour stopper la casse de Grenoble. pour dénoncer la bétonisation de la ville qui se poursuit avec intensité :