Esplanade: HDZ « CO-CONSTRUIT », les BULLDOZERS de PIOLLE N’ATTENDENT PAS
Posted On 28 novembre 2016
Pendant que la co-construction
noircit du papier avec le cabinet HDZ,
Piolle sait déjà comment poser les fondations.
Marmonne Boileau la présidente (Verts/Ades) de Grenoble Habitat n'a pas d'état d'âme: à l'Esplanade les 650 logements -pour commencer- sont en construction. Eric Piolle avait indiqué qu'on pouvait discuter de tout (!) sauf de ça. C'est une "borne indépassable" .
https://grenoble-le-changement.fr/2016/05/17/esplanade-par-economie-e-piolle-devrait-stopper-la-mascarade/
Contrairement aux engagements pris publiquement par un autre vieux de la vieille, un autre élu Verts/Ades qui est aux manettes depuis les années 2000, Vincent Fristot , Adjoint à l'Urbanisme, nombre de logements ne verront pas les montagnes ! Il avait déclaré au DL (23/5/16) la main sur le coeur: "toutes les nouvelles constructions, sans exception, devront tenir compte de la spécificité de Grenoble : la vue sur la montagne à chaque coin de rue." (!).
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/24/v-fristot-vertsadestoutes-les-nouvelles-constructions-la-vue-sur-les-montagnes/
Avec Piolle on peut discuter de tout… sauf des 650 logements qui figurent sur le plan!
Les 320 places gratuites supprimées pénalisent ceux qui travaillent à Grenoble et sont contraints d’utiliser la voiture: ils ne peuvent pas se payer le stationnement payant aux tarifs prohibitifs
A L’esplanade 800 places de supprimées sans compensation !
320 PLACES GRATUITES SUPPRIMÉES CET ÉTÉ
La municipalité a supprimé 320 places de stationnement gratuit cet été et elle est parvenue à son objectif: les places payantes sont vides parce que ceux qui viennent travailler à Grenoble et se garent à l'esplanade ne peuvent pas s'offrir un stationnement payant hors de prix par rapport à leur salaire. Alors le parking gratuit est saturé et ils vont stationner jusqu'à St Martin le Vinoux au grand dam des habitants de cette commune.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/06/esplanade-la-betonisation-nattend-pas-la-co-construction/PAS DE SOLUTION SCOLAIRE POUR LES FUTURS ÉLÈVES
Cela n'empêche par la municipalité de poursuivre à grands frais avec HDZ l'opération de plus en plus vide et à laquelle personne ne peut participer sans risque de ridicule. Le 3 décembre on va débattre des..." scénarios d'aménagement" (!).
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/20/esplanade-e-piolle-veut-betonner-jusqua-st-martin-le-vinoux/
Il y a même une « maison du projet » pour habiller le faux. HDZ a déjà coûté 300 000 € pour cette opération de com »
Maryvonne Boileau (Verts/Ades) avait déposé les permis de construire avant toute l’opération de com’
sur les plans, comme avec Destot, on ne voit que du Vert: Tous les ilots rectangulaires verts sont du béton. Les arbres démesurément grossis sont ceux qui existent!
Une fois les constructions décidées, le stationnement modifié, les arbres vont y passer aussi. Il n'est d'ailleurs plus question de la passerelle piéton sur l'Isère en direction de la future école Jean Macé pour le trop plein d'élèves engendré par la densification: comme la municipalité Destot, la municipalité Piolle renvoie les problèmes scolaires au mandat suivant. Pas de parkings à proportion. Pas d'espaces verts pour ces nouveaux habitants. On est bien dans la continuité Grenobloise.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/08/betonisation-les-platanes-de-lesplanade-en-tres-grand-danger/
On se demande jusqu'à quand Eric Piolle va poursuivre cette parodie dans ce décor de carton pâte avec des affidés de son comité de soutien tel Modan Benyoub pour mimer les habitants ?
https://grenoble-le-changement.fr/2016/07/07/8576/Alain CARIGNON " UNE MASCARADE de CONCERTATION"
Suite à l'opération de com' relancée dans le "Dauphiné Libéré" de ce matin, Alain Carignon a relevé dans un communiqué que "Les Grenoblois ne se laissent pas piéger. Ils ont bien compris que tout se décidait sans eux. " notant au passage que " les constructions ne tiendront évidemment aucun des engagements de l’Adjoint à l’Urbanisme quant à l’obligation pour chacun d’avoir une vue sur les montagnes ce qui sera impossible avec des tours de 7 étages dans une telle densité. "
Ajoutant " une véritable mascarade de concertation qui trahit délibérément une fois de plus la promesse de co-construction qui garantissait «un pouvoir d’agir avant la décision en lieu et place d’un petit pouvoir d’amendement des projets déjà ficelés » , engagement N°1 de la liste Piolle. Les grenoblois doivent se mobiliser afin à la fois de dénoncer ces méthodes et ne pas laisser asphyxier leur ville par sa fermeture et sa bétonisation."