POLLUTION: E.PIOLLE INTERDIT les 400 VEHICULES des TRAVAILLEURS PAUVRES
Posted On 11 octobre 2016
Grenoble interdit 400 véhicules de travailleurs
la carte de la pollution est sans appel: les deux bouchons de A 480 et du Rondeau créés par l’inertie des élus PS/PC et Verts/Ades de l’agglo sont la principale cause de la pollution aux particules fines
Yann Mongaburu (Verts/Ades) annonçant l’interdiction instrumentalisant Johanna Lepeule
Eric Piolle (Verts/PG) Yann Mongaburu (Verts/Ades) et Christophe Ferrari (PS) s’en prennent à 400 véhicules de livraison qui ne pourront plus pénétrer dans Grenoble à compter du 1 er janvier 2017.
Les artisans les plus en difficultés, les travailleurs-livreurs qui ont des véhicules diesel ou essence anciens immatriculés avant 1998 sont interdits à partir de cette date. Cette annonce a été faite au « DL »(1/10/16) la main sur le cœur avec Jérôme Dutroncy un autre Vice-Président … de la Métro . Il s’agit – ne riez pas –« d’agir vite et d’avoir des objectifs ambitieux »(!).
UNE TROMPERIE GROS COMME UN CAMION POLLUANT
Dans une agglomération qui fait tellement de sur place dans ce domaine que le précédent Vice Président à l’Environnement , Jean Marc Uhry (PS) -qui avait plus de dignité que J.Dutroncy - a démissionné pour protester contre l’immobilisme coupable.
<<< /uhry-ps-confirme-sa-position-sur-la-sante-des-habitants-de-lagglo/
Comme à leur habitude on a vu gros comme un… camion la tromperie organisée. Ces élus posant aux côtés de Johanna Le Peule, chercheuse à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) qui rappelle que « les polluants atmosphériques, dont les particules fines augmentent la mortalité et la morbidité cardiovasculaire « .
400 TRAVAILLEURS SANS MOYENS de CHANGER de VÉHICULES RESPONSABLES de la POLLUTION
Ce qui est factuellement exact. Mais faire supporter ce fléau aux 400 travailleurs qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule utilitaire relève de l’escroquerie intellectuelle à minima. S’attaquer à des travailleurs pauvres pour faire semblant d’agir est une vraie tromperie et une scientifique ne devrait pas cautionner ces dérives . Elle devrait refuser d'être instrumentalisée sauf à faire passer des engagements partisans avant la science.
D’autant qu’on imagine les moyens de contrôle qu’il faut déployer pour empêcher 400 véhicules d’entrer dans la ville.
LES DEUX BOUCHONS du RONDEAU et de A 480 SONT LES PREMIERES CAUSES de la POLLUTION
Ces malheureux 400 véhicules sont ils la première source de diffusion de ces particules fines? Non . L’organisme de contrôle de la pollution atmosphérique, Air Rhône-Alpes, publie la carte et les deux premières sources : ce sont les deux bouchons créés au Rondeau par l’échangeur inadapté depuis 20 ans et l’étranglement de A 480 du au refus de son élargissement depuis également 20 ans par les élus PS et Verts/Ades. Qui sont devenus à cause d'eux les 5 et 7 eme bouchons Français.
<<< 1/pollution-la-carte-qui-accable-e-piolle-et-c-ferrari/MIEUX VAUT ÉTEINDRE le FEU de BOIS et PRENDRE SA VOITURE!
L’hiver, de plus, le chauffage individuel au bois représente jusqu’à 70 % de la pollution dans l’agglomération Grenobloise. Les élus Verts/Ades ne peuvent pas expliquer à leurs électeurs qui croient sauver la planète en restant chez eux devant un feu de cheminée qu’ils feraient mieux d’éteindre le foyer et de circuler en voiture !
Y.MONGABURU (Verts/Ades) ANNONCE de NOUVELLES INTERDICTIONS pour 2017...
Toujours pour justifier cet immobilisme habillé en mots de conquête, Christophe Ferrari, qui ne joue décidément pas le beau rôle dans l’agglomération, explique qu’après une énième « étude » engagée fin 2016 (!) la Métro décidera ( dixit Yann Mongaburu) en… 2017 de nouvelles interdictions d’entrée de voitures selon les catégories.
<<< /pollution-de-la-cuvette-grenobloise-la-majorite-psvertspc-fait-limpasse/... MAIS LES ANNONCES de 2014 N'ONT JAMAIS ETE APPLIQUÉES
Si la fermeture de Grenoble côté Agutte Sembat est réalisée malgré l'opposition des Grenoblois on voit mal quel véhicule il restera à interdire d'entrée ?
Mais côté annonces les Grenoblois sont blasés : les mêmes élus naturellement repris par le même "Dauphiné Libéré" et le même journaliste probablement Vincent Paulus avaient usé des battements de tambour car les automobilistes allaient recevoir les vignettes permettant de classer les véhicules selon leur niveau de pollution avant la fin 2014 .
15 EME AGGLOMÉRATION PAR LA TAILLE, 5 EME POUR LA POLLUTION
La mesure entrerait en application au 1er janvier 2015 . Quand un journaliste reprendra t il de Uhry à Dutroncy, en passant par Ferrari et Mongaburu la liste des annonces suivies d'aucun effet? Avec les conséquences qui font que la 15 eme agglomération Française en taille est la 5 eme pour la pollution après 21 ans de gestion de gauche et Verts/Ades.
<<< agglo-les-vignettes-auto-vont-elles-arriver/
Il n'y pas beaucoup de candidats pour dénoncer ces tartufferies puisque les Verts/Ades en particulier cachent sous l'étiquette de l'écologie une marchandise qui n'a rien à voir avec elle...
Si chaque année la pollution tue , en réalité combien de vie avons nous sauvé , quelle espérance de vie avons nous depuis que justement nous « polluons ». La pollution est l’effet collatéral de cette fantastique évolution qui nous à amené à vivre plus de 75 ans très facilement.La supprimer c’est faire une croix sur cette évolution, c’est un retour au moyen age avec toutes les conséquences sanitaires qui en découle. Au fond l’homme veut le beurre et l’argent du beurre, vivre encore plus longtemps et continuer à consommer nos ressources sans limites et sans changer ses habitudes.
La pollution est bien évidemment à combattre, mais il faut le faire intelligemment et surtout en s’attaquant au vrai problème. La voiture ne représente au pire que 20 % de l’émission des particules fines (http://www.gre-mag.fr/dossiers/pollution-le-vrai-et-le-faux/) stopper une toute petite tranche soit 8 % des véhicules n’aura aucun impact mesurable, c’est surtout oublier que de toute façon cette part ne fera que baisser suite aux évolutions des techniques (actuellement déjà en baisse depuis 2000), par contre le simple usage d’une heure d’internet, le stockage de vos données privées (mail, compte google) créé une pollution cachée extrêmement importante et en hausse constante. Le remplacement effréné de nos smartphones, la durée scandaleusement limitée des batteries devrait vous choquer davantage.
Nous sommes tous conscient que la pollution est un problème qu’il faut traiter, mais peut-on mettre en place une mesure qui semble contraire aux valeurs de notre pays et surtout inefficace. Contraire à nos valeurs car c’est une mesure profondément inégalitaire, qui touche surtout les personnes les moins fortunées d’entre nous. Garder une vielle voiture ne se fait pas par plaisir mais par manque de moyens.
C’est aussi une mesure contraire à notre liberté, celle de circuler. Et anti démocratique, car cette décision qui a des répercussions sur tout le bassin Grenoblois a été mis en place par Mr PIOLLE, qui ne représente que 160 000 habitants sur les presque 700 000 que compte le bassin grenoblois, depuis quand une minorité fixe les règles dans une démocratie ?
Inefficace car réduire de 8% la circulation automobile ne signifit pas une baisse de 8 % la pollution générée, ce serait une erreur mathématique de penser ça, car en réalité cela représentera moins de 2% de la pollution totale, c’est principalement le chauffage urbain et les usines qui en sont responsable du reste. Ne trouvez vous pas choquant que l’on puisse monopolyser les forces de l’ordre pour mettre en place une mesure aussi peut efficace, alors que l’insécurité reigne en maître dans les quartiers du bassin Grenoblois.Cette mesure est surtout psychologique, car la voiture se voit, pas l’usage de nos smartphones, ni l’impact des Datas centers qui gardent nos adresses mails et différents comptes sécurisés dont l’effet sur notre planète est loin d’être négligeable.
Pourtant des solutions il en existe :
-Grenoble est un grand centre urbain qui n’est pas uniquement réservé aux seuls Grenoblois, beaucoup de voiture viennent de l’extérieure, Grenoble est aussi un lieu de passage. Le seul moyen de la contourner est la rocade Sud ce qui entraine des bouchons source de pollution, le contournement par le Nord serait une solution évidente pour soulager la circulation périphérique. Une circulation fluide est synonyme de meilleur qualité de l’air.
-Il faut remettre les parkings relais de Grenoble à un prix raisonnable favorisant l’usage du tramway plutôt que de les augmenter et entrainer au final l’engorgement du centre-ville
-Augmenter les rotations des bus en périphérie de Grenoble,notamment dans le Grésivaudan car actuellement il peut y a voir entre une 1/2 heure et une heure d’attente entre deux bus.
-Proposer des avantages fiscaux en impôts locaux par exemple pour ceux qui décident de vivre proche de leur lieu de travail.
-Forcer les constructeurs automobile à alléger nos voitures et supprimer les climatiseurs, par exemple un 4 x4 ou un Crossover n’a pas sa place en ville… -Proposer des aides en fonction des revenus pour le remplacement d’un véhicule ancien… etc…
Mais surtout ces mesures pour être égalitaires doivent être appliquées au niveau national et concerner la totalité des usager et non reserver Grenoble aux plus fortunés d’entre nous. Même si cela semble extreme, il serait plus courageux et plus juste d’interdire au final toute circulation lors des pics pollution.
Il s’agit ni plus ni moins que d’une mesure discriminatoire qu’il faut combattre car cela touchera de plus en plus de ville et de Français sans pour autant résoudre le problème. la France est le pays des droits de l’homme, et elle ne cesse de le revendiquer et de le crier haut et fort… ici ont touche directement ces droits.
Il y a un moyen de se faire entendre démocratiquement c’est d’utiliser les réseaux sociaux, car si vous adhérez à cette vision, si vous êtes pour plus de justice alors il faut partager ce message et peut être finira t’il sur le bureau d’un homme politique soucieux du respect des valeurs de notre pays, valeurs enviées dans le monde entier. Un monde meilleur est possible mais avec des solutions adaptées et justes.
Et le DL du 10/10 annonce que les vieux bus diesel resteront au garage les jours de pic de pollution !
Car le SMTC ruiné par la politique du tout-tram n’a plus les moyens de renouveller son parc de bus. Les grenoblois devront marcher à pied.
Bonjour à tous,
Si chaque année la pollution tue , en réalité combien de vie avons nous sauvé , quelle espérance de vie avons nous depuis que justement nous « polluons ». La pollution est l’effet collatéral de cette fantastique évolution qui nous à amené à vivre plus de 75 ans très facilement.La supprimer c’est faire une croix sur cette évolution, c’est un retour au moyen age avec toutes les conséquences sanitaires qui en découle. Au fond l’homme veut le beurre et l’argent du beurre, vivre encore plus longtemps et continuer à consommer nos ressources sans limites et sans changer ses habitudes.
La pollution est bien évidemment à combattre, mais il faut le faire intelligemment et surtout en s’attaquant au vrai problème. La voiture ne représente au pire que 20 % de l’émission des particules fines (http://www.gre-mag.fr/dossiers/pollution-le-vrai-et-le-faux/) stopper une toute petite tranche soit 8 % des véhicules n’aura aucun impact mesurable, c’est surtout oublier que de toute façon cette part ne fera que baisser suite aux évolutions des techniques (actuellement déjà en baisse depuis 2000), par contre le simple usage d’une heure d’internet, le stockage de vos données privées (mail, compte google) créé une pollution cachée extrêmement importante et en hausse constante. Le remplacement effréné de nos smartphones, la durée scandaleusement limitée des batteries devrait vous choquer davantage.
Nous sommes tous conscient que la pollution est un problème qu’il faut traiter, mais peut-on mettre en place une mesure qui semble contraire aux valeurs de notre pays et surtout inefficace. Contraire à nos valeurs car c’est une mesure profondément inégalitaire, qui touche surtout les personnes les moins fortunées d’entre nous. Garder une vielle voiture ne se fait pas par plaisir mais par manque de moyens.
C’est aussi une mesure contraire à notre liberté, celle de circuler. Et anti démocratique, car cette décision qui a des répercussions sur tout le bassin Grenoblois a été mis en place par Mr PIOLLE, qui ne représente que 160 000 habitants sur les presque 700 000 que compte le bassin grenoblois, depuis quand une minorité fixe les règles dans une démocratie ?
Inefficace car réduire de 8% la circulation automobile ne signifit pas une baisse de 8 % la pollution générée, ce serait une erreur mathématique de penser ça, car en réalité cela représentera moins de 2% de la pollution totale, c’est principalement le chauffage urbain et les usines qui en sont responsable du reste. Ne trouvez vous pas choquant que l’on puisse monopolyser les forces de l’ordre pour mettre en place une mesure aussi peut efficace, alors que l’insécurité reigne en maître dans les quartiers du bassin Grenoblois.Cette mesure est surtout psychologique, car la voiture se voit, pas l’usage de nos smartphones, ni l’impact des Datas centers qui gardent nos adresses mails et différents comptes sécurisés dont l’effet sur notre planète est loin d’être négligeable.
Pourtant des solutions il en existe :
-Grenoble est un grand centre urbain qui n’est pas uniquement réservé aux seuls Grenoblois, beaucoup de voiture viennent de l’extérieure, Grenoble est aussi un lieu de passage. Le seul moyen de la contourner est la rocade Sud ce qui entraine des bouchons source de pollution, le contournement par le Nord serait une solution évidente pour soulager la circulation périphérique. Une circulation fluide est synonyme de meilleur qualité de l’air.
-Il faut remettre les parkings relais de Grenoble à un prix raisonnable favorisant l’usage du tramway plutôt que de les augmenter et entrainer au final l’engorgement du centre-ville
-Augmenter les rotations des bus en périphérie de Grenoble,notamment dans le Grésivaudan car actuellement il peut y a voir entre une 1/2 heure et une heure d’attente entre deux bus.
-Proposer des avantages fiscaux en impôts locaux par exemple pour ceux qui décident de vivre proche de leur lieu de travail.
-Forcer les constructeurs automobile à alléger nos voitures et supprimer les climatiseurs, par exemple un 4 x4 ou un Crossover n’a pas sa place en ville… -Proposer des aides en fonction des revenus pour le remplacement d’un véhicule ancien… etc…
Mais surtout ces mesures pour être égalitaires doivent être appliquées au niveau national et concerner la totalité des usager et non reserver Grenoble aux plus fortunés d’entre nous. Même si cela semble extreme, il serait plus courageux et plus juste d’interdire au final toute circulation lors des pics pollution.
Il s’agit ni plus ni moins que d’une mesure discriminatoire qu’il faut combattre car cela touchera de plus en plus de ville et de Français sans pour autant résoudre le problème. la France est le pays des droits de l’homme, et elle ne cesse de le revendiquer et de le crier haut et fort… ici ont touche directement ces droits.
Il y a un moyen de se faire entendre démocratiquement c’est d’utiliser les réseaux sociaux, car si vous adhérez à cette vision, si vous êtes pour plus de justice alors il faut partager ce message et peut être finira t’il sur le bureau d’un homme politique soucieux du respect des valeurs de notre pays, valeurs enviées dans le monde entier. Un monde meilleur est possible mais avec des solutions adaptées et justes.
les » PAUVRES FRANCAIS » hors de GRENOBLE
place aux alliens , eux au moins il touchent des aides .
merci au social GRENOBLOIS ……… et sa région