Isabelle MORINI-BOSC: » PIOLLE POURQUOI T’AIMES PAS LES ARBRES » ?
Posted On 4 octobre 2016
Isabelle Morini-Bosc pose la question que tous les grenoblois se posent
le massacre de 19 marronniers place Victor Hugo a révolté les grenoblois
comme les 65 platanes du cours de la Libération
" J'ai jamais vu couper autant d'arbres à Grenoble, cherchez l'erreur? a questionné Ia chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc en inaugurant la Foire de Romans. Très attachée à Grenoble elle raconte dans une vidéo que diffuse le " Dauphiné Libéré " que "place Victor Hugo il a fait couper de magnifiques platanes ( il s'agit de 19 superbes marronniers NDLR) pour planter des micocouliers chinois" ( des cure dents dont 2 sont déjà morts).
<<< /piolle-vertspg-massacre-a-la-tronconneuse-place-victor-hugo/19 MARRONNIERS PLACE VICTOR HUGO, 65 PLATANES COURS de la LIBERATION
Elle lance " Piolle pourquoi t'aimes pas les arbres ?" .Depuis la sortie d'Isabelle Morini-Bosc le système Piolle fait feu de tout bois sur le Net. A la réaction du nombre de "citoyens" qui interviennent pour défendre l'abattage des arbres on mesure l'organisation municipale et le règne du faux qui s'impose.
http://c.ledauphine.com/drome/2016/10/01/quand-isabelle-morini-bosc-peste-contre-eric-piolle
Avenue Félix Viallet il manque une quinzaine d’arbres
place de Metz Piolle enlève la souche et recouvre de gravier afin de ne plus planter
Bd Gambetta à la tronçonneuse aussi
ILS S'ACCROCHAIENT AUX ARBRES du Parc PAUL MISTRAL AVANT les ELECTIONS
Ceux qui s'accrochaient aux arbres parc Paul Mistral pour empêcher leur abattage deviennent des fervents partisans du remplacement des vieux sujets par de minuscules et jeunes espèces hors sol. Les 65 platanes du cours de la Libération étaient tous malades aussi. Il ne reste plus que Cécile Duflot (2 % des voix dans les sondages) pour expliquer qu'elle a « toute confiance en l’équipe d’Éric Piolle » (!). (DL du 4/10/16).
<<< hecatombe-cours-de-liberation-histoire-paroles/E.PIOLLE ACCUSE... Alain CARIGNON
Eric Piolle a fait répondre que “Isabelle Morini-Bosc ferait mieux de lire Le Dauphiné plutôt qu’Alain Carignon. La Ville de Grenoble plante plus d’arbres qu’avant ” ( DL du 4/10/16) .
Sauf que c'est faux. D'autant que les avenues et places ou les emplacements d'arbres ne sont pas pourvus de végétaux demeurent toujours vides ou sont recouverts comme place de Metz.Il ne dit rien sur le nombre qu'il arrache. Un véritable scandale écologique effectué en catimini .
Un chiffre inquiétant pour la santé des Grenoblois
650 nouveaux logements sans 1 M2 d’espaces verts supplémentaire à l’Esplanade
12 marronniers abattus quai de France
14,6 M2 D'ESPACES VERTS par HABITANT CONTRE 31 ME à la MOYENNE des GRANDES VILLES
Dans une ville ou on ne compte que 14,6 M2 d'espaces verts contre 31 M2 à la moyenne des grandes villes, Eric Piolle poursuit la bétonisation - sans aucun espace vert supplémentaire- ce qui va encore réduire ce chiffre déjà misérable et dangereux pour la santé publique.
Les 650 logements de l'esplanade ne disposeront d'aucun espace vert supplémentaire et ils sont quasi inexistants pour les 15 000 nouveaux habitants de la presqu'ile...
<<< /arbres-une-haine-des-municipalites-grenobloises/
M.Destot (PS) a été aussi un massacreur d’abris ( ici cours Jean Jaurès)
Seul Alain Carignon a fait preuve d’attachement et de vigilance aux arbres: ici il a imposé au nouveau Musée de Peinture une architecture qui sauvegarde les magnifiques platanes de l’avenue Maréchal Randon
Alain Carignon a sauvegardé les platanes de la caserne Reyniès autour desquels sa municipalité a créé le parc Pompidou( 5,5 hectares). Au total en 12 ans la municipalité Carignon a créé 20 hectares d’espaces verts