Isabelle MORINI-BOSC: ” PIOLLE POURQUOI T’AIMES PAS LES ARBRES” ?

” J’ai jamais vu couper autant d’arbres à Grenoble, cherchez l’erreur? a questionné Ia chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc en inaugurant la Foire de Romans. Très attachée à Grenoble elle raconte dans une vidéo que diffuse le ” Dauphiné Libéré ” que “place Victor Hugo il a fait couper de magnifiques platanes ( il s’agit de 19 superbes marronniers NDLR) pour planter des micocouliers chinois” ( des cure dents dont 2 sont déjà morts).

<<< /piolle-vertspg-massacre-a-la-tronconneuse-place-victor-hugo/

19 MARRONNIERS PLACE VICTOR HUGO, 65 PLATANES COURS de la LIBERATION

Elle lance ” Piolle pourquoi t’aimes pas les arbres ?” .Depuis la sortie d’Isabelle Morini-Bosc le système Piolle fait feu de tout bois sur le Net. A la réaction du nombre de “citoyens” qui interviennent pour défendre l’abattage des arbres on mesure l’organisation municipale et le règne du faux qui s’impose.

http://c.ledauphine.com/drome/2016/10/01/quand-isabelle-morini-bosc-peste-contre-eric-piolle

ILS S’ACCROCHAIENT AUX ARBRES du Parc PAUL MISTRAL AVANT les ELECTIONS

Ceux qui s’accrochaient aux arbres parc Paul Mistral pour empêcher leur abattage deviennent des fervents partisans du remplacement des vieux sujets par de minuscules et jeunes espèces hors sol. Les 65 platanes du cours de la Libération étaient tous malades aussi. Il ne reste plus que Cécile Duflot (2 % des voix dans les sondages) pour expliquer qu’elle a « toute confiance en l’équipe d’Éric Piolle » (!). (DL du 4/10/16).

<<< hecatombe-cours-de-liberation-histoire-paroles/

E.PIOLLE ACCUSE… Alain CARIGNON

Eric Piolle a fait répondre que “Isabelle Morini­-Bosc ferait mieux de lire Le Dauphiné plutôt qu’Alain Carignon. La Ville de Grenoble plante plus d’arbres qu’avant ” ( DL du 4/10/16) .

Sauf que c’est faux. D’autant que les avenues et places ou les emplacements d’arbres ne sont pas pourvus de végétaux demeurent toujours vides ou sont recouverts comme place de Metz.Il ne dit rien sur le nombre qu’il arrache.  Un véritable scandale écologique effectué en catimini .

14,6 M2 D’ESPACES VERTS par HABITANT CONTRE 31 ME à la MOYENNE des GRANDES VILLES 

Dans une ville ou on ne compte que 14,6 M2 d’espaces verts contre 31 M2 à la moyenne des grandes villes, Eric Piolle poursuit la bétonisation – sans aucun espace vert supplémentaire- ce qui va encore réduire ce chiffre déjà misérable et dangereux pour la santé publique.

Les 650 logements de l’esplanade ne disposeront d’aucun espace vert supplémentaire et ils sont quasi inexistants pour les 15 000 nouveaux habitants de la presqu’ile…

<<< /arbres-une-haine-des-municipalites-grenobloises/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *