GARE de GRENOBLE: E.PIOLLE A ENCORE OUBLIÉ les ARBRES

La gare SNCF est inadaptée depuis l’an 2000 selon les dirigeants de la SNCF notamment du fait du développement du trafic des TER.

Le projet qui remonte à 12 ans est en train de sortir de terre et Grenoble sera l’un des dernières villes a bénéficier d’une gare rénovée. Pensez donc : l’escalier roulant a enfin été mis en service pour accéder au souterrain et il n’est plus nécessaire de descendre les marches avec ses bagages !

L’avant garde en quelque sorte, l’entrée dans le XXI eme siècle.

<<< gare-de-grenoble-12-ans-de-retard-et-pas-de-stationnement-supplementaire/

UN ESPACE MINÉRAL, SANS ARBRES …

Mais Eric Piolle (Verts/PG) a encore oublié les arbres. Cet été pendant la canicule les taxis et les grenoblois qui attendaient de la famille ou des amis à la gare ont découvert l’espace minéral, sans ombre, insupportable en réalité.  En juillet deux arbres ont été froidement abattus place de la gare. Des tilleuls, pas des cure dents en micocoulier de Chine, cette variété « rare, ancienne et locale » (faux engagement n°41) qui à Victor Hugo a pris la place des marronniers centenaires.

<<< /gare-de-grenoblee-piolle-abat-tranquillement-encore-2-tilleuls/

 E.PIOLLE ABAT les ARBRES et OUBLIE d’EN PLANTER

En effet l’homme qui devait planter … 5000 arbres mais n’a pas annoncé combien il en abattait (place Victor Hugo, Cours de la Libération…) aurait pu au moins compenser. Il a encore manqué l’occasion d’embellir la ville, de lui donner de l’oxygène et de rendre l’accueil des voyageurs à la gare plus agréable.

<< /hecatombe-cours-de-liberation-histoire-paroles/

<<< /piolle-vertspg-massacre-a-la-tronconneuse-place-victor-hugo/

RIEN CONTRE L’INSÉCURITÉ et POUR LE STATIONNEMENT des VOITURES

Secondairement – si on ose dire – ajoutons que rien n’est fait non plus pour lutter contre l’insécurité à la gare qui est l’une des plaies de l’arrivée ou du départ de Grenoble.

Il n’y aura rien non plus pour le stationnement des voitures: les 35 000 usagers en week end de pointe se débrouilleront

<<< grenoble-la-plus-belle-gare-sans-la-securite/

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *