"La tempête couve à Grenoble, en Isère, où le plan « de sauvegarde des services publics » suscite actuellement une grogne sans précédent contre le maire écologiste Eric Piolle" écrit le quotidien 20 Minutes qui rappelle que "lundi soir, le conseil municipal de la ville a dû être annulé et reporté au 18 juillet prochain".
Et le quotidien de citer sous la signature de Elisa Frisullo " la baisse du nombre d’assistantes sociales, la fermeture de trois bibliothèques, l’augmentation du prix d’entrée dans les piscines, l’évolution de la tarification du périscolaire et le non-remplacement d’une centaine de départs à la retraite "
<< d-pujadas-france-2-e-piolle-supprime-des-assistantes-sociales-ferme-des-bibliotheques/
"BEAUCOUP de COLÉRE et D'INCOMPRÉHENSION "
Ajoutant "La fermeture des bibliothèques, dont deux sont situées dans des quartiers populaires, suscite beaucoup de colère et d’incompréhension. Dans leur pétition demandant le maintien de la bibliothèque jeunesse Hauquelin, les usagers soulignent l’importance d’une telle structure. « L’accès au livre et à la lecture, de tous les enfants de tous nos quartiers, doit être une priorité absolue en ces temps troublés par le communautarisme et les idées extrêmes », indique le collectif Hauquelin, convaincus que « les économies générées seront modestes » en cas de fermeture.
"AU-DELA des MESURES ANNONCÉES, LA MANIERE de FAIRE EST ÉPINGLÉE"
"Au-delà des mesures annoncées, la manière de faire d’Eric Piolle est épinglée par les opposants." La journaliste, ignorant que le nombre de déclarations d'Eric Piolle sur la co-construction sont inversement proportionnelles à ses pratiques note que "Fervent défenseur de la démocratie participative, (!) ce dernier a établi ce plan d’action pendant six mois « avec les élus de la majorité et les services de l’administration », mais sans concertation"
<< a-carignon-a-e-piolle-retournez-devant-les-lecteurs/
"DIFFICILE DE SAVOIR COMMENT LE MAIRE VA SE SORTIR de CETTE PASSE DIFFICILE"
"Difficile de savoir comment le maire écologiste va se sortir de cette passe difficile." D'autant ,note le quotidien que sa " position ne semble pas avoir évolué malgré la grogne de ces dernières semaines et le conseil municipal agité."
<< e-piolle-vertspg-ne-peut-plus-tenir-de-conseil-municipal/
http://www.20minutes.fr/lyon/1889159-20160713-grenoble-tout-comprendre-fronde-dirigee-contre-ecologiste-eric-piolle
Sur EUROPE 1 PIOLLE FAISAIT LA LECON à l'ÉTAT sur la " CAPACITÉ de TRANSFORMATION" (!)
La vérité sur la vraie nature et les pratiques de la municipalité Piolle commencent à percer le mur des médias. Rappelons qu'il y a quelques semaines seulement , à l'occasion du congrès des Maires, au micro de Thomas Sotto (Europe 1) Eric Piolle faisait encore la leçon à l'Etat qui " est en train de tuer sa capacité de transformation" (!). Il défendait " les crèches, les bibliothèques, les services de proximité ..." et attaquait les mesures qui viennent " heurter frontalement notre modèle associatif, sportif, social..." .
On peut se demander à partir de quand nos Rouges/Verts Grenoblois et leur Maire Vénéré vont redescendre sur terre et abandonner leurs éléments de langage verbeux et creux à l'opposé de ce qu'ils font ?