LA BAJATIERE: » Jean Perrot est en train de dépérir »
Posted On 11 mai 2016
victime de Destot
Du béton sans arbres
des Tags comme partout
« L’avenue Jean Perrot est en train de dépérir » a constaté Michel Fruneau, président de l’union de quartier de la Bajatière après la fermeture de la boulangerie au 44 de l'avenue. Lors de l'assemblée des habitants, "les discutions ont été houleuses entre les habitants du quartier de la Bajatière et les élus" municipaux a raconté le DL (9/4/16)
C'est que la voie bus en contre sens décidée par la municipalité Destot n'a été précédée d'aucune étude d'impact et à fortiori d'aucune mesure permettant de maintenir le commerce de proximité pourtant indispensable à une ville équilibrée.
E.PIOLLE ( VERTS/PG) VEUT IMPOSER SES DÉCISIONS
Mais E.Piolle veut faire de même avec ses autoroutes à vélo qui pénaliseraient un peu plus l'avenue Jean Perrot. Pas plus que M.Destot (PS) il n'accepte de réaliser au préalable une étude d'impact. Les Maires de Grenoble appliquent les dogmes du SMTC. Ce qui signifie qu'aujourd'hui c'est Yann Mongaburu (Verts/Ades) qui impose ses décisions (!). De quoi être très inquiets.
Pourtant un commerçant de l'avenue, Flavien Haniffi a expliqué au DL que 70 % de son chiffre d’affaires est du aux clients qui viennent en voiture.
<< commerce-a-jean-perrot-70-du-chiffre-daffaires-par-les-voiture/
EN RÉPONSE AUX INQUIÉTUDES un ÉLU PROPOSE... UNE RÉUNION
A cette réunion un élu , René de Ceglié ( Verts/PG) a répondu aux habitants inquiets qu'il demandait... une réunion à son collège Pascal Clouaire Adjoint au Maire (Verts/PG). Pourquoi pas une commission?
Les habitants du quartier qui comprend la Tour Perret se sont étonnés que cet édifice qui fait partie du patrimoine de la ville s'effondre et qu'il faille un périmètre de sécurité autour ! Chaque année depuis 15 ans le montant de sa réparation augmente. On est à 8 M€ aujourd'hui du fait de l'immobilisme coupable de la municipalité Destot. E.Piolle a annoncé au dernier Conseil Municipal qu'il attendrait... 2020! La ville ruinée laisse mourir le patrimoine des grenoblois.
<< tour-perret-la-municipalite-destot-fait-la-quete-aupres-des-grenoblois/
PROPRETÉ: E.PIOLLE RECONNAIT QUE "le SYSTÈME ACTUEL N'EST PAS SATISFAISANT"
Côté propreté les habitants se sont plaint comme partout. En particulier des encombrants. A la Bajatière E.Piolle a fini par reconnaître que "le système actuel (de dépôt volontaire en déchetterie) n’est pas satisfaisant". Il a même ajouté "Ce qui est sûr, c’est que la séparation propreté urbaine/ordures ménagères ne fonctionne pas bien". En mai 2014 (!) il avait déclaré "laissez-nous découvrir comment fonctionne la propreté urbaine". Prés de 2 ans après il estime que ce n'est pas "satisfaisant". Notre phare de l'occident qui voit très clair sur 2050 est moins rapide pour des sujets plus évaluables.
<< malproprete-de-grenoble-laissez-nous-decouvrir-comment-fonctionne-le-service-e-piolle-vertspg/
Il n'a d'ailleurs aucune solution à proposer. Il va faire des "expérimentations" c'est à dire perdre du temps pour tenter d'en gagner au détriment de la propreté de Grenoble. Pendant ce temps il bétonne.
<< beton-tags-a-jean-perrot-arbres-episode-2/
INSÉCURITÉ, DROGUE, SUPPRESSION de SERVICES AUX HLM...
Si on ajoute les travaux du Lycée Mounier qui vont être une source de nuisance très importante sans qu'aucune mesure d'organisation et d'aménagement ne soit prise par la ville pour les riverains, on mesure la qualité de vie du quartier.
Et encore les habitants ont eu la délicatesse de ne pas s'énerver sur l'insécurité, le trafic de drogue. Ni sur les suppressions de service décidés par l'office de HLM présidé par ... E.Piolle: ainsi les ascenseurs ne sont plus réparés le soir et le week end à Bajatière ou a été d’ailleurs supprimé le bureau de proximité du 2 chemin du Chapitre qui permettait aux locataires d’obtenir des interventions plus rapides. Des handicapés ont déjà été bloqués chez eux un week end entier du fait d'un ascenseur en panne. Décidément...
<< /bajatiere-a-mobilite-reduite-bloques-un-week-end-dans-leur-hlm/
Comme Attila, partout où passe notre Grand Timonier, l’herbe ne repousse pas.