RUE RASPAIL les HABITANTS VOUDRAIENT UNE BOULANGERIE, à Jean PERROT on la TUE

Dans le quartier Berriat les habitants de la rue Raspail protestent contre les manipulations du cadastre auxquelles se livrent la municiplalité Piolle (Verts/PG) pour pouvoir bétonner un peu plus. Les écoles du  quartier Berriat explosent déjà faute d’avoir accompagné la densification intensive des équipements indispensables. Les habitants affirment entre autres préférer “une boulangerie” dont ils auraient bien besoin, plutôt que les constructions imposées par M.Boileau Présidente (Verts/Ades) de Grenoble Habitat.

<< ghettoisation-de-st-bruno-et-si-cetait-la-faute-de-la-droite/

Au niveau du 44/46 avenue Jean Perrot ( arrêt Ponsard) le plan de circulation a sacrifié délibérément une boulangerie très utile au quartier: la voie bus a contre sens a supprimé toute possibilité d’arrêt permettant à ce commerce de fonctionner. L’espace parking tout à côté est affecté à… des constructions de logements sociaux par Grenoble Habitat!

L’activité commerciale n’est jamais prise en compte à Grenoble comme on l’a vu lors des 4 années de travaux du tram pendant lesquelles des dizaines et des dizaines de commerces ont baissé le rideau dans l’indifférence coupable de la municipalité Destot/Safar (PS).  Pertes d’emplois, de recettes et de services à la population, animation et sécurisation de la ville ne préoccupent pas nos éminences locales qui font entrer Grenoble dans le XX I ème siècle!  Dans quel état.

<< /smtc-et-commerces-le-scandale-de-lindemnisation/

Pas question de profiter pour créer un espace de respiration, un aménagement vert et une possibilité d’arrêt minute. Toute dent creuse de la ville  doit disparaître afin d’aligner le béton.

<< /betonisation-bienvenue-a-villeneuve-presquile/

Jusqu’à quand la municipalité Piolle poursuivra t elle cette politique suivie depuis 20 ans et qui fait de Grenoble la deuxième ville de France la plus dense juste derrière… Villeurbanne. Un modèle urbain?

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *