CENTRE VILLE, rue de la POSTE, E.PIOLLE BETONNE ENCORE
Posted On 11 février 2016
Aucune dent creuse ne doit échapper à la folie bétonnière de la municipalité. Au 9 rue de la Poste on a chassé l'Union de Quartier, les associations qui maintenaient un lieu de convivialité et d'échanges rares dans le quartier pour construire encore 13 logements HLM. Cette politique n'est pas nouvelle et a produit les effets qui se constatent dans le centre ville lequel se paupérise comme le reste de Grenoble.
<< grenoble-5-quartiers-avec-une-population-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete/
ENCORE des LOGEMENTS SANS PARKING...
Evidemment ces 13 nouveaux logements sont sans parking, sachant que la Métro elle-même évalue à 0,53 voiture par habitant soit encore 15 à 20 voitures qui ne sauront pas ou stationner. Et d'ailleurs qui ne pourront même pas approcher de leur domicile puisque la zone piétonne va être étendue du Musée à Victor Hugo!
<< parcs-terrain-de-foot-de-petanque/
le lieu d’échanges disparait,
Actis ( Président E.Piolle bétonne) le HLM est achevé rue de la Poste
et un immeuble ancien qui aurait ou être réhabilité est sacrifié
... ET SANS ESPACES VERTS SUPPLEMENTAIRES
Bien entendu sans espaces verts supplémentaires ce qui détériore chaque fois la " performance" Grenobloise qui ne compte plus que 14,6 M2 d'espaces Verts contre 31 M2 à la moyenne des grandes villes , ce après 21 ans de gestion PS , dont 13 années avec les Verts. L'abattage des arbres n'améliore pas la statistique.
<< grenoble-il-reste-seulement-14-m2-despaces-verts-par-habitant/
C.COUTAZ : 1000 ETRANGERS IRREGULIERS à LOGER à GRENOBLE
Claude Coutaz, avocat spécialisé dans la défense des irréguliers, conseiller municipal d'extrême gauche expliquait dans le DL que sur les 2500 demandes d'hébergement sur la ville de Grenoble, un millier environ émanaient des étrangers irréguliers ( DL du 7/2/16). Il estimait évidemment " lamentable " qu'il ne soit pas répondu à la demande !
<< c-coutaz-les-exces-de-la-municipalite-piolle-vertspg/
Les 13 logements de la rue de la Poste qui ne sont d'ailleurs pas tous destinés à ce type d'hébergement n'y suffiront pas. Mais ils n'amélioreront pas la mixité sociale et la solvabilité des habitants du centre ville déjà très abîmée. Ni la "végétalisation" de la ville!