PLACE VICTOR HUGO: LES TRISTES ARBUSTES DE E.PIOLLE
Posted On 31 janvier 2016
Ni information ni concertation, « on a cru qu’ils venaient élaguer » disent des riverains de la place Victor Hugo.
L’INIMAGINABLE, c’est le soir en rentrant du travail qu’ils l'ont découvert . Trop tard pour réagir, trop tard pour sauver ce qui aurait pu l’être, les grands arbres de la plus belle place de Grenoble ont été massacrés.
>>> VOIR L'ARTICLE DU 14 JANVIER
Pas d’ombre cet été sous ces 5 arbres parmi les 20 qui ont été massacrés. La maladie qui les a tués se nomme la tronçonneuse.
pas d’ombre cet été sous ces 4 arbres parmi les 20 qui ont été massacrés
LA MÉTHODE DES DICTATURES : VIOLENCE, HYPOCRISIE, MANIPULATION
La mairie ne recule devant rien, ni devant la violence du passage en force, ni devant l’hypocrisie en prétendant que les grenoblois avaient été informés. C’est donc après le massacre que les grenoblois apprennent qu’à peine quelques jours avant son déclenchement ils auraient dû se précipiter pour éplucher le GreMag du 5 janvier.
Pour y apprendre quoi ? Que « Début 2016 » (surtout pas d’annonce de date …) « la place Victor Hugo accueillera une nouvelle essence d’arbres qui remplacera ses marronniers à bout de souffle » (comprenez sera massacrée à la tronçonneuse). Le tout illustré par un dessin manipulateur où les nouveaux arbres ont cinquante ans dès le jour de leur plantation !
Les dictatures ne procèdent pas autrement. Piolle utilise les méthodes du monde communiste d’avant la chute du mur de Berlin.
LES TRISTES ARBUSTES DE PIOLLE
Les arbres que Piolle fera planter ne sont pas ceux du dessin de GreMag, ce sont de tristes arbustes. On entend d’ici nos détracteurs : avant de critiquer il faut voir, Grenoble le changement des menteurs, etc.
Mais pour nous seuls les faits comptent et les faits sont déjà sous les yeux de ceux qui veulent voir. Message à tous ceux là : nous partageons votre tristesse et votre colère.
>>> VOIR IN MEMORIAM NOTRE BELLE PLACE VICTOR HUGO
Rendez vous dans 50 ans.
Ce marronnier massacré était plus que centenaire, sa souche est saine. Rendez vous dans 50 ans pour l’arbuste en arrière plan.
Rendez vous dans 50 ans. Le marronnier massacré était plus que centenaire.
PIOLLE EN ACTION PLACE VICTOR HUGO ET QUAI DE FRANCE
À Grenoble le changement, les photos que nous publions sont toujours réelles, les trucages on les laisse au magazine municipal. Mais pour leur répondre nous nous sommes quand même permis celui-ci. Et à la différence de GreMag, c’est la réalité qu’il montre.
<< quais-la-revolte-dun-quartier-contre-e-piolle-vertspg/Pour visualiser les photos en grand, cliquez sur l’une d’elles pour activer le diaporama.
Mais qu’attend la communauté internationale pour réagir ?! L’ONU n’a pas encore envoyé le moindre casque bleu ?! Pourtant l’article est clair et la comparaison limpide : ces 20 arbres coupés valent bien les 250 000 personnes emprisonnées par la Stasi ! Aucune exagération dans les propos de cet article et celui qui dit le contraire mérite d’être fusillé contre un arbre sur la place Victor Hugo (ah bah non merde, Piolle ce dictateur sanguinaire, les a coupés)… Décidément, les attaques des petits réacs de Grenoble deviennent de plus en plus ridicules
Les petits gauchos sont vraiment d’une bonne foi qui donne du baume au coeur. Quand Despot abat les arbres du Parc Paul Mistral pour construire le stade et la ligne de tram C, ils … montent aux arbres , intentent des recours qui font passer le coût du stade de 30 à 90 M€ et alertent la France entière oubliant – soyons honnêtes- l’ONU mais tout de même n’étant pas loin de comparer la méthode avec celle d’Hitler ( pas la Stasi). Alors quand les petits réac grenoblois s’offusquent que soudainement, sans avertir personne, et avec la brutalité qui sied à cette municipalité vénérée par eux, inattaquable, au dessus de tous soupçons, vertueuse par nature étant le peuple même, soient abattus des marronniers centenaires ça sent le retour des Nazillons ,ou au moins des méthodes dignes du Front National . D’autant que les mêmes réacs ont déjà osé critiquer les mêmes abattages réalisés bd Gambetta et quai de France par l’un de l’un de leurs penseurs les plus éclairés , Yann Mongaburu (Verts/Ades) membre de cette municipalité phare de l’univers et que seuls des attardés mentaux ou une minorité d’extrême droite pourraient soupçonner d’une vulgaire faute. Heureusement que Cyril est là pour remettre les choses à leur place et se faire le garde vigilant et informé de la défense de cette municipalité.
En fait, je ne parlais même pas de l’action de la municipalité, je ne faisais que pointer du doigt votre rhétorique nauséabonds et outrancière, dont votre réponse bileuse est encore un bel exemple. Me mettre sur le dos les actions et les dires des autres pour dénigrer mon propos… Décidément vous n’avez rien à envier aux dictatures que vous voyez partout !
En défendant de façon pas du tout outrancière la municipalité Piolle, avec la douceur des mots qui vous caractérise, une subtilité et un sens de la nuance qui frappent le lecteur , la connaissance des dossiers et de l’historique de la question des arbres ( que nous avons l’outrecuidance de vous rappeler afin que vous puissiez établir un comparatif avec votre jugement sur nous , ce qui semble hors de votre portée) , il n’y a évidemment rien de bileux chez vous, tout est calme et sérénité .Nous apprécions donc la hauteur et la valeur de votre analyse en fonction de ce que nous voyons, nous, du comportement de la municipalité que vous soutenez en opposition totale avec ses engagements et son action passée. Et oui cher Cyril, nous avons la religion des faits. Encore faut il avoir la modestie de chercher à les connaitre avant de juger les autres.
Bon et bien puisque je suis sommé de répondre des actes des autres : Le projet de stade est passé de 70 à 90 millions d’euro… On peut y voir la faute de quelques baba cools montés dans des arbres… ou on peut y voir l’acharnement de quelques entrepreneurs gourmands associés à des politicard véreux toujours prêts à gratter quelques millions sur le dos des contribuables (y a-t-il un article à ce sujet sur votre site si prompt à dénoncer les abus que subissent les grenoblois ?). Bilan de ce stade : 2 saisons de ligue 1 et un concert de Johnny tous les 4 ans… On serait tenter de penser que ces baba cool ont bien fait de grimper aux arbres.
Quant aux arbres de la place Victor Hugo, ils n’ont pas été massacré pour y construire un stade inutile ou pour être remplacés par des parcmètres, mais par d’autres arbres… Certes, ils sont encore trop petits pour vos exigences pharaoniques, mais viendra un jour où ils seront centenaire dans un monde où vous et vos idéaux n’existeront probablement plus, espérons-le. Je parle bien sûr d’un monde qui cesse de s’auto-détruire à cause de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leurs petits intérêts
Grenoble, le changement
effectivement on est » pharaoniques » dans nos exigences . on veut sauvegarder les grands sujets en matière d’arbres. Comme la municipalité Carignon l’a fait caserne Reyniés en ayant un plan de parc autour des platanes de la cour de la caserne qui vivent donc toujours alors que vos » chers » élus PS et Verts ont détruit ceux de la caserne de Bonne. Pour le reste on vous renvoie à nos dossiers arbres rue par rue. Si vous ne voyez pas on vous abandonne bien volontiers à votre cécité
Fred
Je me rappelle de cette douce année 1990 où, lors de l’expo présentée sous un chapiteau square Dr. Martin, l’équipe municipale en place (Carignon) avait montré les projets devant ouvrir Grenoble au 3ème millénaire. A côté du splendide projet de tunnel partant de la Bastille et rejoignant l’autoroute de Chambéry via les Bd Edouard Rey, Agutte Sembat, Maréchal Lyautet et Jean Pain (augurant d’une superbe exhalaison de pots d’échappements pour les riverains), siégeait une magnifique maquette d’une place Victor Hugo entièrement minérale, débarrassée de tout arbre…
Je doute fortement qu’une municipalité, quelle qu’elle soit, s’amuse à tronçonner des arbres pour le simple plaisir. Avant d’écrire pareil article, il serait opportun et éthique de poser calmement la question de l’état des arbres devant être abattus.
Au regard de l’état de certains troncs des défunts de la place Victor Hugo, leur décès ne me procure aucune tristesse. Quant à hurler parce qu’ils sont remplacés par de jeunes arbres: mais oui il est bien sûr possible de les remplacer en plantant des arbres adultes. Cependant cela coûte affreusement cher (cf. la ville de Boulogne-Billancourt lors de l’aménagement de la nouvelle Grand-Place du centre ville) et la survie des arbres plantés à l’âge adulte n’est absolument pas garantie.
1/ Le projet d’Alain Carignon financé par le privé tel qu’il figure dans les archives auxquelles nous avons accès consistait en une voie souterraine entre Bastille et l’autoroute de Chambéry permettant le transit et des parkings souterrains au niveau de Victor Hugo et de Vaucanson libérant la chaussée en surface MAIS conservant l’accès voiture à la ville. Vous faites bien de rappeler ce projet qui – lui- était vraiment pour le 3 eme millénaire puisqu’il conciliait tous les modes de transport et conservait l’attractivité de la ville. Les élus d’alors nous rappellent l’opposition des Verts/Ades qui , 25 ans après, produisent des projets punitifs et exclusifs en matière de déplacements qui prouvent leur cécité. Au passage il faut noter la totale mauvaise foi de Fred qui parle d’une exposition des riverains aux pots d’échappement alors qu’ils en étaient totalement libérés par le traitement des échappements dans le tunnel…
2/ Fred » doute fortement » qu’une municipalité s’amuse à tronçonner les arbres. Mais pourquoi donc ceux qu’il soutient s’accrochaient ils aux arbres quand la municipalité Destot abattait des arbres parc Paul Mistral pour le stade et la ligne C du Tram. Elle s’amusait , elle ? Sur leur santé si des souches portent des stigmates de maladie d’autres non. Pourquoi les avoir abattus ? Pourquoi les services des espaces verts ont ils refusé d’écrire » maladie » sur le panneau d’info et seulement » vieillissant »?
3/ On est très reconnaissant à Fred de ses soucis d’économies pour l’une des places les plus emblématiques de Grenoble qui ne permet pas de planter des arbres adultes. Avec la perte de recette des colonnes Morris Decaux ( 650 000 €) l’économie ( 250 000 €) qu’aurait représenté le fait de ne pas avoir a implanter les horribles panneaux d’affichage de la municipalité , la place Victor Hugo avait de quoi se payer de beaux arbres. Sans parler de la journée des Tuiles dont on ne connait pas encore la totalité du coût
Alors M. Piolle, vous vous réveillez ou nous nous fachons sérieusement, très sérieusement. Grenoble est devenu une poubelle ambulante, non entretenue correctement, vaurienne, chère. Vous avez très mal travaillé vous êtes donc un incapable.
Mais qu’attend la communauté internationale pour réagir ?! L’ONU n’a pas encore envoyé le moindre casque bleu ?! Pourtant l’article est clair et la comparaison limpide : ces 20 arbres coupés valent bien les 250 000 personnes emprisonnées par la Stasi ! Aucune exagération dans les propos de cet article et celui qui dit le contraire mérite d’être fusillé contre un arbre sur la place Victor Hugo (ah bah non merde, Piolle ce dictateur sanguinaire, les a coupés)… Décidément, les attaques des petits réacs de Grenoble deviennent de plus en plus ridicules
Les petits gauchos sont vraiment d’une bonne foi qui donne du baume au coeur. Quand Despot abat les arbres du Parc Paul Mistral pour construire le stade et la ligne de tram C, ils … montent aux arbres , intentent des recours qui font passer le coût du stade de 30 à 90 M€ et alertent la France entière oubliant – soyons honnêtes- l’ONU mais tout de même n’étant pas loin de comparer la méthode avec celle d’Hitler ( pas la Stasi). Alors quand les petits réac grenoblois s’offusquent que soudainement, sans avertir personne, et avec la brutalité qui sied à cette municipalité vénérée par eux, inattaquable, au dessus de tous soupçons, vertueuse par nature étant le peuple même, soient abattus des marronniers centenaires ça sent le retour des Nazillons ,ou au moins des méthodes dignes du Front National . D’autant que les mêmes réacs ont déjà osé critiquer les mêmes abattages réalisés bd Gambetta et quai de France par l’un de l’un de leurs penseurs les plus éclairés , Yann Mongaburu (Verts/Ades) membre de cette municipalité phare de l’univers et que seuls des attardés mentaux ou une minorité d’extrême droite pourraient soupçonner d’une vulgaire faute. Heureusement que Cyril est là pour remettre les choses à leur place et se faire le garde vigilant et informé de la défense de cette municipalité.
En fait, je ne parlais même pas de l’action de la municipalité, je ne faisais que pointer du doigt votre rhétorique nauséabonds et outrancière, dont votre réponse bileuse est encore un bel exemple. Me mettre sur le dos les actions et les dires des autres pour dénigrer mon propos… Décidément vous n’avez rien à envier aux dictatures que vous voyez partout !
En défendant de façon pas du tout outrancière la municipalité Piolle, avec la douceur des mots qui vous caractérise, une subtilité et un sens de la nuance qui frappent le lecteur , la connaissance des dossiers et de l’historique de la question des arbres ( que nous avons l’outrecuidance de vous rappeler afin que vous puissiez établir un comparatif avec votre jugement sur nous , ce qui semble hors de votre portée) , il n’y a évidemment rien de bileux chez vous, tout est calme et sérénité .Nous apprécions donc la hauteur et la valeur de votre analyse en fonction de ce que nous voyons, nous, du comportement de la municipalité que vous soutenez en opposition totale avec ses engagements et son action passée. Et oui cher Cyril, nous avons la religion des faits. Encore faut il avoir la modestie de chercher à les connaitre avant de juger les autres.
Bon et bien puisque je suis sommé de répondre des actes des autres : Le projet de stade est passé de 70 à 90 millions d’euro… On peut y voir la faute de quelques baba cools montés dans des arbres… ou on peut y voir l’acharnement de quelques entrepreneurs gourmands associés à des politicard véreux toujours prêts à gratter quelques millions sur le dos des contribuables (y a-t-il un article à ce sujet sur votre site si prompt à dénoncer les abus que subissent les grenoblois ?). Bilan de ce stade : 2 saisons de ligue 1 et un concert de Johnny tous les 4 ans… On serait tenter de penser que ces baba cool ont bien fait de grimper aux arbres.
Quant aux arbres de la place Victor Hugo, ils n’ont pas été massacré pour y construire un stade inutile ou pour être remplacés par des parcmètres, mais par d’autres arbres… Certes, ils sont encore trop petits pour vos exigences pharaoniques, mais viendra un jour où ils seront centenaire dans un monde où vous et vos idéaux n’existeront probablement plus, espérons-le. Je parle bien sûr d’un monde qui cesse de s’auto-détruire à cause de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et de leurs petits intérêts
effectivement on est » pharaoniques » dans nos exigences . on veut sauvegarder les grands sujets en matière d’arbres. Comme la municipalité Carignon l’a fait caserne Reyniés en ayant un plan de parc autour des platanes de la cour de la caserne qui vivent donc toujours alors que vos » chers » élus PS et Verts ont détruit ceux de la caserne de Bonne. Pour le reste on vous renvoie à nos dossiers arbres rue par rue. Si vous ne voyez pas on vous abandonne bien volontiers à votre cécité
Je me rappelle de cette douce année 1990 où, lors de l’expo présentée sous un chapiteau square Dr. Martin, l’équipe municipale en place (Carignon) avait montré les projets devant ouvrir Grenoble au 3ème millénaire. A côté du splendide projet de tunnel partant de la Bastille et rejoignant l’autoroute de Chambéry via les Bd Edouard Rey, Agutte Sembat, Maréchal Lyautet et Jean Pain (augurant d’une superbe exhalaison de pots d’échappements pour les riverains), siégeait une magnifique maquette d’une place Victor Hugo entièrement minérale, débarrassée de tout arbre…
Je doute fortement qu’une municipalité, quelle qu’elle soit, s’amuse à tronçonner des arbres pour le simple plaisir. Avant d’écrire pareil article, il serait opportun et éthique de poser calmement la question de l’état des arbres devant être abattus.
Au regard de l’état de certains troncs des défunts de la place Victor Hugo, leur décès ne me procure aucune tristesse. Quant à hurler parce qu’ils sont remplacés par de jeunes arbres: mais oui il est bien sûr possible de les remplacer en plantant des arbres adultes. Cependant cela coûte affreusement cher (cf. la ville de Boulogne-Billancourt lors de l’aménagement de la nouvelle Grand-Place du centre ville) et la survie des arbres plantés à l’âge adulte n’est absolument pas garantie.
1/ Le projet d’Alain Carignon financé par le privé tel qu’il figure dans les archives auxquelles nous avons accès consistait en une voie souterraine entre Bastille et l’autoroute de Chambéry permettant le transit et des parkings souterrains au niveau de Victor Hugo et de Vaucanson libérant la chaussée en surface MAIS conservant l’accès voiture à la ville. Vous faites bien de rappeler ce projet qui – lui- était vraiment pour le 3 eme millénaire puisqu’il conciliait tous les modes de transport et conservait l’attractivité de la ville. Les élus d’alors nous rappellent l’opposition des Verts/Ades qui , 25 ans après, produisent des projets punitifs et exclusifs en matière de déplacements qui prouvent leur cécité. Au passage il faut noter la totale mauvaise foi de Fred qui parle d’une exposition des riverains aux pots d’échappement alors qu’ils en étaient totalement libérés par le traitement des échappements dans le tunnel…
2/ Fred » doute fortement » qu’une municipalité s’amuse à tronçonner les arbres. Mais pourquoi donc ceux qu’il soutient s’accrochaient ils aux arbres quand la municipalité Destot abattait des arbres parc Paul Mistral pour le stade et la ligne C du Tram. Elle s’amusait , elle ? Sur leur santé si des souches portent des stigmates de maladie d’autres non. Pourquoi les avoir abattus ? Pourquoi les services des espaces verts ont ils refusé d’écrire » maladie » sur le panneau d’info et seulement » vieillissant »?
3/ On est très reconnaissant à Fred de ses soucis d’économies pour l’une des places les plus emblématiques de Grenoble qui ne permet pas de planter des arbres adultes. Avec la perte de recette des colonnes Morris Decaux ( 650 000 €) l’économie ( 250 000 €) qu’aurait représenté le fait de ne pas avoir a implanter les horribles panneaux d’affichage de la municipalité , la place Victor Hugo avait de quoi se payer de beaux arbres. Sans parler de la journée des Tuiles dont on ne connait pas encore la totalité du coût
Alors M. Piolle, vous vous réveillez ou nous nous fachons sérieusement, très sérieusement. Grenoble est devenu une poubelle ambulante, non entretenue correctement, vaurienne, chère. Vous avez très mal travaillé vous êtes donc un incapable.