Victor HUGO: A.BACK (ext gauche) BRANDIT LA PHOTO QUI MENT
Posted On 27 janvier 2016
LE MONTAGE CACHE les ABORDS du TERRE PLEIN CENTRAL
Mais surtout le montage cache le véritable projet de la municipalité qui est de fermer la place au stationnement sur les deux côtés ou cela était encore possible et à l'accès voiture. Pas de chance pour A.Back : EPiolle l'a confirmé en présentant son projet d'interdire les voitures à partir de Lyautey: « une piétonisation permettant de créer une continuité entre la zone piétonne et la place Victor Hugo, ainsi que des rues adjacentes. » sera créée a t il expliqué ( DL du 22/1/16) En ne présentant que la surface centrale de la place, Antoine Back prétendra mentir seulement par omission.RESTREINDRE ENCORE l'ACCESSIBILITÉ de la VILLE
La véritable raison de l'abattage des marronniers est à rechercher plutôt dans cette décision prise en toute opacité et jamais discutée par personne de restreindre encore l'accessibilité de la ville.Les ARBRES ETAIENT " DÉPÉRISSANTS "
Pour la défense d'Eric Piolle, le Conseiller Municipal prétend que les marronniers "étaient malades." Mais pourquoi donc le mot "maladie" n'était pas inscrit sur l'affiche qui annonçait très tardivement l'abattage en utilisant simplement les mots "les marronniers existants sont dépérissants et fragiles techniquement". (?)RÉPONDRE à une ACCUSATION QUI N'A PAS ÉTÉ PORTÉE
Enfin fidèle aux méthodes des Rouge/Verts, Antoine Back utilise les grosses ficelles consistant à répondre à une accusation qui n'a pas été portée: «Contrairement à ce qui a été écrit sur Facebook ou Twitter, je peux vous assurer qu’aucune autoroute à vélo ne va passer au milieu de la place ! Et qu’il n’y aura pas non plus de grand parking souterrain" . (DL du 21/1/16)SÛR QUE LA MUNICIPALITÉ NE VA PAS CONSTRUIRE de PARKING!
Evidemment l'autoroute à vélos passe avenue Agutte Sembat . Personne n'a jamais prétendu que les cyclistes allaient traverser la place! Ce n'est pas non plus pour construire un parking souterrain que la municipalité Piolle veut supprimer le stationnement place Victor Hugo....UN COUP de FORCE de la MUNICIPALITÉ
Toujours cette grossièreté dans l'argumentation qui prend les Grenoblois pour des imbéciles. N'empêche ce coup de force de la municipalité, mal défendu, s'ajoutant aux protestations qui montent des Eaux Claires, de la rue Casimir Brenier, de l'esplanade quant à la fausseté de la "co-construction" pèse lourd dans la perte de crédibilité d'Eric Piolle. >> grenoblecomment-la-municipalite-piolle-tue-la-democratie-locale Les Grenoblois ne laisseront pas défigurer leur ville en se laissant faire.3 Comments
Notre ville à bien changé,je ne la reconnais pas,elle s’est perdue au fil des ans sans que la Municipalité ne s’en inquiète !Pourquoi tout déballer aujourd’hui? Nous sommes plus nombreux et moins puissants qu’eux,cherchez l’erreur?
de plus en plus de grenoblois prennent conscience et se mobilisent . Plus la situation de la ville va se dégrader , plus nous serons nombreux
Il évident que la municipalité a pour projet de faire du boulevard A.Sembat une nouvelle avenue Alsace-Lorraine en y faisant passer la ligne A en y connectant la place V.Hugo, avec son arrêt déplacé en face de Séphora, à la station de Chavant, avec un arrêt à D.Martin.
Le problème avec cet municipalité c’est qu’ils avancent masqués, tout en étant le contraire de leurs soi-disantes consultations participatives.
L’idée en soi de changer ce boulevard n’est pas mauvaise, le problème c’est quid de savoir ou le passage des véhicules se fera t’il désormais ? Les habitants des grands boulevards et Quais vont déguster car tout le report des véhicules de fera chez eux.
En ayant systématiquement bloqué tout les projets de contournement de la ville depuis 20 ans, ces élus tarés et dogmatiques font tout à l’envers.
L’inverse de ce qu’à fait Lyon qui a réalisé tout les contournements et les parkings souterrains pour libérer l’espace et compenser les suppressions de places de parking en surface. D’ici peu de temps la presqu’ile de Lyon sera entièrement piétonne sans soucis car ils auront prévues toutes les infrastructures le permettant, l’inverse totale de Grenoble. C’est désespérant…