BÉTON et TAGS à JEAN PERROT, MAIS OÙ SONT LES ARBRES ? (épisode 1)
Posted On 26 janvier 2016
En plus du massacre des grands marronniers de la place Victor Hugo, les sinistres DécoNOlogistes Verts/Rouges de la municipalité ont d'autres chantiers en cours.
>>> ALLER VOIR L'ARTICLE SUR VICTOR HUGO
Avenue Jean Perrot à l’angle avec la rue Mallifaud, les mêmes sont à la manoeuvre avec Actis (Président E.Piolle) dans une opération de Bétonisation à Loyer Modéré dont on voit maintenant le pitoyable résultat. Pour rappel Actis est le principal opérateur de la Villeneuve.
DU BÉTON MAIS PAS D’ARBRES POUR JEAN PERROT
Mais les arbres, où sont les arbres ? On a beau regarder d’un côté puis de l’autre, on a beau chercher où est l’écologie dont Grenoble est le phare, on ne voit rien, rien du tout. Dans une ville qui ne compte plus que 14,6 m² d'espaces verts par habitant contre 31 m² pour la moyenne des grandes villes.
>>> ALLER VOIR IL RESTE SEULEMENT 14 M² DE VERT PAR HABITANT
Des arbres, il n’y en a pas. Pas un seul !
Du béton et seulement du béton, c’est tout ce que nos DécoNOlogistes ont fait : couler Jean Perrot dans encore plus de béton !
Bétonisation en cours à Jean Perrot. Mais où sont les arbres ?
Aucun arbre non plus dans l’autre sens de l’avenue.
Mais quel besoin d’arbres nous dira Corinne Bernard, l’attachée au néant culturel, quand on a le street art ?
Du béton et des tags qui salissent la rue, c’est tout ce qu’il y a aux alentours. Mais Piolle a choisi de pousser encore plus loin dans la bétonisation et choisi aussi de ne pas combattre les tags.
Pour l’écologie, les riverains devront se contenter de l’entendre en parler. Si cela ne leur suffit pas, qu’ils sachent que nous sommes avec eux.
Pas d’arbres mais du street art dans l’avenue
Pas d’arbres mais du street art à quelques mètres après le béton des Verts / Rouges
Pas d’arbres mais du street art en face du béton des Verts / Rouges
Pour visualiser les photos en grand, cliquez sur l'une d'elles pour activer le diaporama.