GRENOBLE STREET POURRIE PRÉSENTE LE PARC PAUL MISTRAL (épisode 3)

GRENOBLE STREET POURRIE PRÉSENTE LE PARC PAUL MISTRAL

Après le boulevard Gambetags, continuons notre visite hebdomadaire de Grenoble du côté de la mairie, au parc Paul Mistral. Avec la tour Perret, il fut créé en 1925 pour l’exposition de la Houille Blanche et du Tourisme.

 

GRENOBLE STREET POURRIE !: Exposition Bajatière | Paul Mistral (parc)

DES TAGS MÊME SUR LES SCULPTURES !

A force de laisser faire, à Grenoble plus rien n’est respecté, pas même les sculptures. On le voit parc Paul Mistral mais aussi parc Michallon (sur le site, taper ‘Michallon’ dans ‘Rechercher’).

A l'image de Grenoble, cette sculpture d'ornement moderne entièrement vandalisée est à l'image du Grenoble cher à Corine Bernard, l'adjointe aux incultures

A l’image de Grenoble, cette sculpture d’ornement moderne entièrement vandalisée est à l’image du Grenoble cher à Corine Bernard, l’adjointe aux incultures

 

DES TAGS MÊME SUR LES ARBRES !

A force de tout tolérer, on ne respecte plus rien à Grenoble, pas même les arbres. On le voit parc Paul Mistral mais aussi au jardin de ville (sur le site, taper ‘jardin’ dans ‘Rechercher’).

Les arbres du Parc Paul Mistral sont eux aussi à l'image de la ville apaisée de Piolle

Les arbres du Parc Paul Mistral sont eux aussi à l’image de la ville apaisée de Piolle

 

LES 22 QUARTIERS DE GRENOBLE SONT TOUS SUR LE SITE

Le parc Paul Mistral appartient au quartier Exposition/Bajatière. En plus de voir l’état de votre quartier, le site vous permet d’identifier et de savoir comment contacter votre Union de Quartier. Cliquez sur ‘Naviguer par quartiers’ dans le menu du site, ou utilisez le lien ci-dessous.

 

GRENOBLE STREET POURRIE !: Carte des quartiers

Grenoble Le Changement nous a proposé de montrer un lieu chaque semaine. Nous les remercions pour le support qu’ils offrent à notre initiative et nous vous disons à la semaine prochaine.

 

BERNARD COHRIN.

 

GRENOBLE STREET POURRIE !: Carte postale

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *