« GRENOBLE STREET POURRIE » PRÉSENTE LE BOULEVARD GAMBETTA (épisode 2)
Posted On 13 janvier 2016
Pour cette deuxième semaine, notre promenade grenobloise nous emmène boulevard Gambetta, un axe qui traverse les quartiers Centre-Ville et Championnet/Hoche. Le parcours va du nord au sud dans notre diaporama.
GRENOBLE STREET POURRIE !: Grandes Artères | Gambetta
UN TAG TOUS LES 16 MÈTRES !
Un commentateur a écrit sur le site « Le boulevard fait 1,2km et vous y avez pris 75 photos, ça fait donc un tag tous les 16 mètres en moyenne ! »
Oui, un tag tous les 16 mètres, c’est ahurissant. Pourtant, non seulement c’est la réalité de l’état actuel du boulevard mais il y a des rues où c’est pire encore. Est ce par ce genre de records que Grenoble veut aujourd’hui se différencier ?
(https://grenoble-le-changement.fr/index.php/2015/05/11/le-street-art-il-est-interdit-dinterdire/)
BOULEVARD GAMBETAGS ?
Et est-ce ainsi qu’à Grenoble la ville choisit d’honorer l’histoire de France et le nom de Léon Gambetta ? Vu le niveau de dégradation actuel, un habitant du boulevard rencontré lors de notre prise de photos nous a dit « ici c’est devenu boulevard Gambetags et à la mairie ils s’en foutent ».
(https://grenoble-le-changement.fr/index.php/2015/10/21/les-nouvelles-pissotieres-street-art-de-piolle/)
"Grenoble Le Changement" nous a proposé de montrer une rue chaque semaine. Nous les remercions pour le support qu’ils offrent à notre initiative et nous vous disons à la semaine prochaine.
BERNARD COHRIN.